Trier par :

Filtres actifs

Quelle décoration choisir pour un baptême ?


Pour un joli baptême tendance et magnifique, nous vous conseillons de faire une décoration simple avec des éléments naturels comme du bois, du jute, du kraft…

Ajoutez des végétaux stabilisés, des fleurs fraiches ou séchées, la grande tendance de l’année ! Dans des jolis soliflores et vases, installez-les et mettez tout cela en place sur la table, n’oubliez pas d’y ajouter des bougeoirs et photophores.

Pour amener de la couleur et un côté fun, privilégiez une guirlande de ballons pour mettre en valeur un endroit particulier : buffet de gourmandises, coin livre d’or, photobooth…

Dans la salle ou le jardin ajouter quelques lampions et pompons !

Les thèmes que nous adorons pour un baptême dans l’air du temps : baptême champêtre, baptême bohème, baptême botanique, baptême rose gold

Quelles animations pour un baptême ?

Buffet à gourmandises

Pour nous, le buffet à gourmandises est un incontournable pour toutes vos fêtes, alors pour faire plaisir à vos invités installez-en un pour un baptême ! Il fait toujours sensation auprès de vos invités surtout si vous le mettez en valeur avec une belle décoration.

Choisissez une petite table ou une planche avec 2 tréteaux. Si c’est possible, installez cette table contre un mur qui vous servira de fond à décorer.

Sur ce mur, accrochez une jolie guirlande de ballons, un fond type rideau mylar, une guirlande de fanions en bois avec le prénom du baptisé ou une guirlande crépon dans les couleurs de la fête…

Disposez sur la table des bonbonnières remplies de gourmandises, des caissettes en bois ou kraft avec des cookies, des assiettes pleines de cupcake… Faites vous plaisir et faites plaisir !

N’oubliez pas un ou deux distributeurs à boissons avec un thé glacé maison ou une citronnade et des gobelets pour que tous puissent se servir.

Pour mettre en valeur tout cela, mettez à disposition de la vaisselle en carton « baptême » ou dans les couleurs de votre fête : assiettes, serviettes, gobelets, pailles, cuillères en bois.

La touche finale ? Des jolis panneaux personnalisables en bois indiquant ce qui se trouve sur ce fameux candy bar ou une petite pancarte « boissons fraiches » ou « bar à gourmandises ».

Photobooth

Installer un photobooth est une idée sympa pour amuser les invités et garder des bons souvenirs de ce moment. Le top est de louer une machine type photomaton, sinon mettez à disposition un appareil photo polaroid.

Installez un joli fond à votre photobooth que vous pourrez constituer de rosaces, de pompons, de rideau de crépon… et mettez à disposition de vos invités des accessoires comme des chapeaux, lunettes, collier de fleurs, des jolies ardoises sur lesquelles les invités écriront un mot… Et hop, place au fun et à l’improvisation.

Vous pouvez mettre un livre d’or à côté pour que les stars puissent coller leurs photos et écrire un petit mot.

Jeux

Mettre des jeux à disposition est toujours une bonne idée et pas que pour les enfants, pour tout le monde ! Un morpion géant en bois pour l’extérieur, un jeu de quilles, un chamboule tout maison avec des boites de conserves… Les jeux sont une animation sympathique que tout le monde appréciera.

L’urne et le livre d’or pour un baptême

Si vous souhaitez mettre à disposition des invités une urne pour le baptême, c’est une bonne idée ! Si l’enfant est petit, il est difficile pour tous de trouver des cadeaux donc certains invités préfèreront donner une enveloppe pour constituer un petit pécule au baptisé.  Une urne en bois personnalisable est vraiment top ! Faites graver le prénom de la star du jour et la date, elle sera parfaite dans votre déco ! Vous pourrez par la suite vous servir de cette magnifique urne comme une boite pour ranger vos souvenirs.

Pas fan du bois ? Choisissez une urne en carton dans le thème de la fête.

Le livre d’or est indispensable pour garder des beaux souvenirs de l’événement ! Il y a 2 team traditionnelle ou originale !

Pour la traditionnelle, rien de mieux qu’un vrai livre pour recueillir les mots des invités ainsi que des photos si vous avez mis en place un photobooth. Vu les magnifiques livres d’or disponibles, la team traditionnelle a de quoi être heureuse ! Le top est le livre d’or en bois personnalisable baptême mais nous avons également des jolis livres d’or avec inscription « baptême » pour un thème botanique ou champêtre.

La team originale ne choisira pas un livre d’or mais un tableau avec des petits cœurs en bois sur lesquels les invités écriront un petit mot, un panneau en bois personnalisable ou les convivent feront un petit dessin ou un petit texte…

Comment décorer les tables d’un baptême ?

Pour décorer joliment les tables d’un baptême, nous vous conseillons d’apporter de la couleur avec un chemin de table ou des nappes. Choisissez-les dans des tons clairs comme du rose pastel, du menthe, du lin ou du jute ou un peu plus soutenus comme du vert forêt ou émeraude ou du terracotta. Tout dépend de l’ambiance que vous souhaitez apporter à cet événement.

Pratiques mais aussi très déco, choisissez avec soin vos marque-places et numéros de table. Ils indiqueront à chacun où trouver leurs places. Vous pouvez en choisir des personnalisables en bois. Vous pouvez également opter pour des marque-places en papier sur lesquels vous écrirez le nom de chaque convive.

Pour un baptême tendance, champêtre et bohême, disposez sur chaque table des vases et soliflores. Le mieux est de mixer les tailles et formes. Remplissez-les de fleurs séchées ou d’eucalyptus stabilisé. Effet WAHOU garanti ! Vous pouvez également ajouter des bougeoirs et photophores avec des jolies bougies aux couleurs douces.

Pour ajouter de la couleur, vous pouvez également mettre quelques confettis « baptême » sur le chemin de table ou des confettis unis et colorés.

Comment décorer la salle ou l’extérieur pour un baptême ?

Que la réception se déroule en intérieur ou extérieur, il est très simple de décorer pour un baptême.

Nous vous conseillons de disposer des lampions et pompons dans les couleurs de la déco dans les arbres ou sur des poutres dans une salle, effet champêtre et bohême garanti.

Quelques rosaces colorées sur les murs donnent un effet très sympa en arrière-plan d’un photobooth ou d’un bar à gourmandises par exemple.

Vous avez un mur à cacher ? suspendez un rideau de rubans, des feuilles de palmes, un rideau de fleurs …

Rien pour accrocher la déco ? Nous avons une jolie arche cuivre, facile à monter, vous pourrez y suspendre un rideau de ruban, des fleurs séchées, de l’eucalyptus, une guirlande de ballons…

En effet, la guirlande de ballons est un incontournable en ce moment et elle plait beaucoup aux enfants ! Facile à monter et effet garanti ! Nous vous conseillons de l’utiliser pour délimiter un espace comme un bar à gourmandises, un espace photobooth, une table urne et livre d’or…

Enfin, pour une touche personnalisée, pensez à un panneau en bois avec le nom du baptisé et la date du jour ! Installez à l’entrée de la salle, il s’intègrera parfaitement à votre décoration et en sera même un des atouts majeurs. Il constituera par la suite un superbe souvenir de ce grand jour.

Quels cadeaux offrir lors d’un baptême ?

Au baptisé

Souvent très jeune, il est difficile d’offrir un cadeau au baptisé. Nous avons pourtant créé un coffret cadeau original avec une décoration personnalisée et des jolis jouets pour le ou la petite.

Vous pouvez également offrir un accessoire comme un cintre personnalisé avec le prénom et la date de ce grand jour, parfait pour les photos le jour J, il fera un super souvenir par la suite.

S’il y a une urne, il est apprécié d’y mettre une enveloppe pour constituer un petit pécule au baptisé que les parents utiliseront au mieux.

Au parrain et à la marraine

Vous leur faites confiance et vous leur confiez une grande responsabilité : être des personnes privilégiées auprès de votre enfant, l’accompagner, le conseiller, le soutenir… Un petit cadeau pour les remercier serait apprécié.

Pour la demande, vous avez la possibilité d’offrir un petit cadeau dans une pochette : « Veux-tu être ma marraine ? » et « Veux-tu être mon parrain ? »

Pour le jour du baptême, vous pouvez leur offrir un joli coffret cadeau personnalisable avec une déco, une gourmandise au choix, une jolie carte et un porte-clé.

Pour les mettre en valeur lors de ce grand jour, pensez à leur offrir des badges parrain / marraine !

Aux invités

Pour les plus traditionnels, pensez aux dragées et mettez-les dans un joli pochon en tissu. Vous pouvez également offrir du thé, des épices, du sel aromatisé dans des fioles en verre mais également des graines à planter, des petits savons…

Choisissez bien le contenant, c’est ce que les invités verront en premier !

Ajouter une étiquette avec le prénom du convive ou la date du baptême et le nom du baptisé.

Pour un joli baptême champêtre, retrouvez ici notre sélection de décoration en toile de jute, dentelle...