Trier par :

Filtres actifs

Qu’est-ce qu’une baby shower ?

Cela vient d’Angleterre et des Etats-Unis. « Shower » veut dire « averse », le but est donc d’inonder la future maman de cadeaux. Autrefois organisé après la naissance, il est maintenant coutume de fêter cet événement au cours du 3ème trimestre de grossesse, vers le 7ème mois.

Cette fête est préparée par la future maman ou par une de ses copines. Elle regroupe les amies proches de la femme enceinte. C’est une jolie fête qui montre à la future maman qu’elle est bien entourée et qu’elle peut compter sur ses amies !

Elle se déroule en général l’après-midi autour d’un bar à gourmandises.

Quel thème choisir pour la déco de ma baby shower ?

Tous les thèmes sont possibles en fonction des gouts de la future maman.

La première question à se poser est : voulez-vous faire une déco genrée, c’est-à-dire en fonction du sexe du bébé ?

Si oui, pour une décoration de baby shower fille, privilégiez des couleurs comme le blanc, le rose, le pêche et le rose gold ou le doré. Installez un bar à gourmandise avec une jolie vaisselle jetable pastel et doré, des pailles « petite merveille » … Vous pouvez mettre en place des guirlandes « c’est une fille » ou « it’s a girl » et une jolie guirlande de ballons.

Pour une décoration de baby shower garçon, choisissez des tons bleus, menthe, blanc et doré avec une vaisselle jetable assortie, des guirlandes « c’est un garçon » ou « it’s a boy » et installez une guirlande de ballons dans les tons bleus…

Si vous souhaitez une décoration de baby shower mixte et non genrée, 2 thèmes sont très tendances en ce moment : la baby shower botanique et la blanche-dorée. Cette dernière n’est pas vraiment un thème mais plutôt un choix de couleur. Nous avons une jolie gamme blanche et dorée avec inscription « oh baby ». N’oubliez pas les accessoires comme le cake topper, les ballons, guirlandes… La baby shower botanique a une décoration avec des imprimés végétaux et de la déco dans les tons verts. Ajoutez des touches de blanc et doré pour une magnifique décoration de baby shower. Installez des végétaux stabilisés comme de l’eucalyptus dans des vases, de la vaisselle jetable « hey baby » …

Enfin, vous pouvez choisir n’importe quel thème pour une baby shower, si votre copine enceinte est fan des chats, pourquoi ne pas partir sur ce thème ? Les baby shower à la décoration tropicale sont également magnifiques… Bref, faites selon vos goûts !

Comment décorer une « Baby Shower Party » ?

Nous conseillons de faire un buffet à gourmandises et d’organiser la décoration autour de celui-ci.

Choisissez un fond pour votre candy bar : guirlande de ballons, rideau de crépon, assortiment de rosaces, guirlandes, pompons… Celui-ci mettra en valeur votre bar à gourmandises.

Sur la table, installez de la vaisselle en carton. Choisissez-la dans les couleurs de votre fête avec des messages réservés au baby shower : « hey baby ! », « petit trésor ! », « petite merveille ! », « born to be love ! » ...

Ajoutez des bonbonnières, caissettes, plats… pour installer vos gourmandises. Enfin, prévoyez un ou deux distributeurs à boisson pour y mettre des délicieux cocktails sans alcool !

Quels sont les accessoires indispensables ?

Une écharpe pour la future maman ! Telle une princesse ou une miss, offrez à la future maman une écharpe blanche avec inscription dorée « mummy to be », une menthe avec inscription « hey mama » ou une rose « it’s a girl » et une bleue « it’s a boy ».

Un joli tatouage fleuri avec inscription « future maman » sera parfait pour cette belle journée.

N’oubliez pas le livre d’or pour que la future maman garde des bons souvenirs de cette journée. Choisissez une livre ou plus original, un livre d’or un bois en forme de body, un cadre, une lune…

Quelles activités faire lors d’une Baby Shower ?

Organiser un photobooth, et oui, c’est devenu un indispensable pour toutes les fêtes ! Il permet de passer un moment agréable et de garder des superbes photos souvenirs. Choisissez des accessoires aux couleurs de votre fête, un fond et faites votre plus beau sourire !

Une des activités sympathiques que l’on retrouve dans une baby shower est celle des pronostics. Choisissez nos jolies cartes que vos invités n’auront qu’à remplir avec la taille du bébé, le nom, le sexe… Vous pouvez également centrer l’activité sur les prénoms que vous pensez que le bébé portera en choisissant la jolie urne « baby’s name ».

Enfin, vous pouvez faire des pronostics sur la taille du ventre de la future maman. Faites vos jeux et donnez votre chiffre puis mesurez pour vérifier ! Qui a gagné ?

La Gender Reveal Party ? Une autre fête à décorer avant la Baby Shower !

La traduction de « gender reveal » est « révélation du genre » donc du sexe du bébé.

Elle a été popularisée par une blogueuse en 2008 et est maintenant devenue virale. Le but de cette fête est de révéler le sexe du bébé à naitre. Souvent la révélation est spectaculaire : on perce un ballon dans lequel on a placé des confettis roses ou bleus, on casse une pinata qui libèrera des confettis roses ou bleus, on prépare un gâteau avec la génoise de couleur rose ou bleu… Elle se déroule en général avant la baby shower. On peut faire une gender reveal à partir du 5ème mois. Si à une baby shower on n’invite que des filles, pour la gender reveal, tout le monde peut venir !

La décoration est un savant mélange de rose et bleu pour laisser planer le doute à l’arrivée des convives à la fête.