Deco anniversaire enfant

Faites plaisir à votre enfant avec une déco wahou ! Plus il y en a mieux c’est ! Décoration en papier, ballons… adaptez le tout à votre thème ou à vos couleurs. Fête fun et merveilleux souvenirs garantis !

Deco anniversaire enfant

Un anniversaire c’est super important ! Chaque âge se fête à sa façon. Pour les 1 an, allez-y à fond sur la décoration dans des tons pastel ou soutenus, ajoutez des personnages trop mignons : petits animaux, licornes, sirènes… c’est l’occasion de prendre des jolies photos souvenirs de ce premier anniversaire.

Pour les plus grands, choisissez un thème qui leur mettra des paillettes dans les yeux : licorne, jungle, pirate, sirène, super héros, chat… C’est un jour spécial, il faut le décorer comme il se doit !

inspi_1
inspi_1
inspi_1
Mariage
DES BALLONS ET ENCORE DES BALLONS ! Avec des ballons mylar, tout est permis ! En forme de chiffres et de lettres… ou de jolies formes : cœur, étoile… ils sont super tendances. Ajoutez-les par touche à votre décoration pour un effet remarqué. N’oubliez pas les ballons latex et créez une grande guirlande colorée. Choisissez les couleurs, les tailles … formez la guirlande et installez-la au-dessus du bar à gourmandises, du gâteau d’anniversaire ou dans la salle, effet garanti !
Mariage
Trier par :

Filtres actifs

Ça y est, le grand jour approche, votre enfant aura bientôt une année de plus. Pour marquer ce grand jour, vous souhaitez organiser une fête à la hauteur de cet événement. On vous rassure, vous êtes au bon endroit et vous trouverez tout ce qu’il faut pour organiser une fête tendance qui va faire plaisir à votre petite merveille.

Anniversaire 1 an : faîtes le choix d’un thème indémodable !  

Fêter son 1er anniversaire est un grand pas pour un petit bout mais aussi pour les parents. A cet âge, il appréciera les gros ballons mignons avec des jolies couleurs douces. Pour le reste de la déco faites-vous plaisir ! C’est l’occasion de faire des photos super sympas avec une déco parfaite pour cet événement.

Pour ne pas se perdre parmi les différents éléments de décoration, vous pouvez choisir un thème. On ne va pas se mentir, ici on n’aime pas trop les anniversaires sur le thème des dessins animés à la mode ni sur des thèmes comme « minions, moi moche et méchant ». Nous préférons des thèmes intemporels que les enfants adorent.

Vous pouvez choisir un thème en fonction du sexe de votre bébé mais chez Save the deco on préfère que ce choix se fasse par rapport aux gouts de votre enfant.

Si votre enfant à un doudou en forme d’ours pourquoi ne pas partir sur un thème « animaux de la forêt » avec des ballons mylar en forme de renard, de raton laveur et des assiettes en forme d’ours comme son doudou préféré ?

Votre bébé est attiré par le chat de la famille ? Pourquoi ne pas installer des éléments de décorations avec son animal fétiche ? jolie guirlande, ballons pattes de chats, assiettes et gobelets jetables…

Vous sentez que votre enfant sera un aventurier car il explore tout, choisissez un thème indien ou jungle …

Vous voyez même pour fêter le 1er anniversaire, on peut déjà choisir un thème qui correspondra à votre bébé.

A ajouter au thème, des bougies « 1 an » dorées, des cake toppers 1, une couronne avec l’âge inscrit dessus…

Pour les 1 ans on peut également se permettre un thème neutre avec des inscriptions comme « bébé d’amour » ou « oh baby ».

Pour les petits, des décorations d’anniversaire pour les filles comme pour les garçons

Quand votre enfant est un peu plus grand et commence à aller à l’école, il va vouloir inviter ses copains et copines. Alors là, il faut mettre le paquet pour impressionner ses petits invités avec une déco d’anniversaire qui plaise à tout le monde.

La valeur sûre est d’installer une table avec toutes les gourmandises et de faire la décoration autour de celle-ci. Sortez les bonbons, les boissons et les gâteaux, installez-les dans des jolies assiettes jetables, mettez à disposition gobelets et serviettes. La déco de table est assez facile, maintenant, pensez à la déco de salle : installez des guirlandes au-dessus de votre candy bar, des ballons autour et le tour est joué.

Mais l’éternelle question reste quel thème choisir pour la décoration de son anniversaire : Quel thème pour une fille ? Quel thème pour un garçon ? Peu importe le genre de votre enfant, choisissez en fonction de ses intérêts.

Surtout si vous ne voulez pas partir sur un thème pyjamasques, pat patrouille ou reine des neiges !

Il/elle aime :

  • les étoiles ?! Organisez une fête ayant pour thème l’espace, sortez les assiettes fusées, gobelets « space party », les décorations planètes et des ballons métallisés doré, argenté et bleu nuit.
  • L’aventure ?! Choisissez une décoration savane dans des tons jaune orangé avec des ballons lions.
  • La jungle ?! Décorez une table avec les serviettes toucans, les assiettes tigres, et des décorations singes et feuilles tropicales… Il n’y a que l’embarras du choix pour une jungle party réussie.
  • Les pirates ?! Sortez la déco dorée, rouge et noire, les caches œil et les sables en carton et montez à l’abordage pour un anniversaire réussi.
  • Les pays lointains comme l’Amérique latine et les animaux trop mignons comme le lama ?! Choisissez une déco viva la fiesta avec des sombrero et des lamas !
  • Les dinosaures et se voit archéologue plus tard ?! Installez des feuilles tropicales, des figurines d’animaux préhistoriques et de la vaisselle dino qui fait peur !

Voici une petite sélection des thèmes vous en trouverez plein d’autres sur notre site !

Quelques éléments à ne pas oublier quel que soit le thème choisi

- les invitations : elles doivent donner un avant-goût de la fête à venir ! Choisissez les dans le thème de l’anniversaire. Sur notre site vous en trouverez, il faut juste inscrire le nom et la date / le lieu de l’évènement !

- Les sachets cadeaux : Et oui à la fin de la fête les petits invités adorent repartir avec un petit cadeau pour cela rien de bien compliqué ! Prévoyez des petits sachets assortis au thème ou aux couleurs de l’anniversaire, glissez dedans quelques bonbons et petits cadeaux (toupie, main collante…) et la fête se terminera en beauté.

- La pinata et les animations : Et oui pendant cet anniversaire, vous allez devoir gérer une petite quantité d’enfants et pour que cela se passe au mieux, prévoyez des animations ! Chasse aux trésors, croquets, pistolet à eau l’été… L’élément qui fait plaisir à tous les enfants, c’est la pinata. Choisissez là dans votre thème on en a plein des sympas et remplissez là de bonbons et cadeaux.

- La personnalisation : Pour une fête d’anniversaire inoubliable, pensez à personnaliser votre fête avec des déco à son nom. Le plus facile un joli cake topper ou dessus de gâteau avec le prénom de votre enfant. Effet garanti !

- La guirlande de ballons : simple, relativement pas chère mais effet WAHOU garanti. La guirlande de ballons devient incontournable pour décorer votre événement. Très facile à monter avec sa notice et son ruban magique, elle prend beaucoup de place et rend vraiment bien. Choisissez là dans les couleurs de l’anniversaire. Vous pouvez la personnaliser en glissant dans les ballons quelques fleurs ou feuilles.

- Les bougies : bah oui, c’est un anniversaire, on n’oublie pas les bougies quand même ! Elles peuvent être colorées, à message, avec un chiffre… elles sont indispensables.

Et pour les ados, quelle déco d’anniversaire ?

L’anniversaire d’un ado peut être un vrai casse-tête. Tout dépend de ce qu’il veut faire : une boom dans le garage, une soirée pyjama ou un goûter avec ses BFF ?

Suivant ces envies, installez une déco adaptée. Pas besoin de thème ça leur semblera trop enfantin, partez dans des dégradés de couleurs, l’intention devrait leur plaire. Si vous organisez un petit goûter, choisissez une vaisselle jetable canon avec inscription « happy birthday » … N’oubliez pas les ballons mylar chiffre qui annonceront la couleur lors de cet événement.

Enfin si vous organisez le repas avec la famille ou une boom entre copains, vous pouvez sortir la guirlande de ballons, une jolie table avec des gourmandises et des boissons colorées, créer une ambiance sympa pour que cet anniversaire reste dans les mémoires.