Close
Décorer une jolie table à l’esprit bohème, à la fois botanique et nature

Décorer une jolie table à l’esprit bohème, à la fois botanique et nature

A la fois intimiste et joyeuse, cette jolie table vous donnera envie de décorer pour un petit comité!

Un beau mélange de matières et des teintes qu’on adore pour une ambiance générale qui s’adapte à toutes les fêtes : mariage, enterrement de vie de jeune fille, un déjeuner entre ami(e)s et pourquoi pas un baptême!

Allez suivez-nous pas à pas, on vous explique tout!

Pour commencer, le but est pour vous, de dresser une jolie table! Munissez-vous de tréteaux et d’une planche en bois!

Disposez tout le long de votre table, un superbe chemin de table en gaze de coton et de couleur kaki! Cette couleur apportera du caractère et un joli contraste de couleurs!

Il vous suffira ensuite de la décorer à l’aide de jolis bougeoirs en métal doré, des petits soliflores et des fleurs séchées…On vous montre ça d’un peu plus près!

Les accessoires de décoration

Opération bougeoirs en métal dorés! Nous en avons disposé 2 aux extrémités de la table. Et deux beaux cierges couleur ivoire y trouvent tout à fait leur place. De quoi créer une ambiance tamisée pendant 14h!

Parce qu’on n’a jamais assez de touches lumineuses sur la table, nous avons ajouté une petite touche bohème grâce à nos petits photophores en verre et cannage.

Les petites touches de verdure

Nous nous sommes aidées de la fiole d’apothicaire en verre pour ajouter une petite touche cendrée. Son aspect ancien apportera un côté bohème qu’on adore! A l’intérieur, des brins de plumeaux lagurus!

Un joli vase bouteille en verre fumé prend place au milieu de votre table! Disposez-y de belles et grandes herbes de pampa pour créer un maximum de volume!

Les cadeaux invités

A chaque place invité, n’hésitez pas à leur laisser des petits présents! Ici, on a misé sur de jolies petites fioles en verre et au couvercle en liège  avec la belle inscription dorée  » Le plus beau jour de notre vie ». A l’intérieur? Des petites graines, du thé, des friandises…tout ce qui peut faire plaisir et réchauffer le cœur!

Les décorations d’assiettes

Utilisez de jolis marque-places en bois personnalisables! Cela habille votre assiette et c’est une belle déco raffinée! Une petite branche d’eucalyptus populus pour accompagner et hop le tour est joué!

Attaquons-nous au fond de décoration!

Ici, nous avons simplement utilisé des suspensions rondes en jonc et aux bords à franges! Nous en avons utilisé 2 que nous avons superposées de centres de table en raphia. Ici, nous en avons utilisé 6 mais libre à vous d’en mettre le nombre que vous souhaitez en fonction de l’effet recherché.

Le résultat est plutôt canon, pour une ambiance botanique et légère comme on aime!

Retrouvez l’ensemble de cette décoration sur notre boutique en ligne :