Close
Les nouvelles tendances robes de mariée 2021

Les nouvelles tendances robes de mariée 2021

Laissons 2020 au placard !Le confinement, les mariages annulés, et ceux reportés… Place à 2021 !!!
« Je serai la plus belle pour aller me marier ouhéhéhé oyéééééé »

Réside l’ incontournable question : Que vais-je porter pour le D-Day ?
Pour vous donner un petit coup de pouce, (on est sympa hein) voici rien que pour vous les tendances robes de mariée 2021.

On ne peut pas vous le cacher, cette saison 2021 sera sous le signe du romantisme et de la modernité. Avec un grand retour de la dentelle, des robes chics, bohèmes, de la transparence et des broderies. Des collections tout en légèreté, volupté et fluidité.

Romantisme et modernité

Cerise sur le gâteau !!!! Les créateurs ont dévoilé pour cette Bridal tendance 2021, des robes très « Couture » aussi surprenantes qu’originales! Des créations qui ne vous laisseront pas  indifférent(e)s. Faites place aux robes 2 en 1, asymétriques, aux nœuds XXL.

On le sait, pas facile de trouver LA robe idéale qui vous sublimera le jour J. Pour vous aider, voici notre sélection de modèles de robes de mariées coup de cœur 2021. (De quoi, nous l’espérons), vous inspirer pour trouver la tenue idéale.

© Lorafolk, Anne de lafforest, Cymbeline
© Pinterest, Laure de sagazan, Pinterest
© Cymbeline, Maison Lemoine, Pinterest

Selon vos goûts, votre style, votre morphologie et votre budget, vous trouverez une multitude de choix. Grandes enseignes, créatrices, prêt à porter, d’occasion…
Laissez-vous guider par VOS envies. (Oui oui, on a dit vos envies !!!) C’est une grande aventure qui commence et il ne faut en aucun cas vous décourager.

Drôle de nom pour une robe de mariée, la slip dress est notre favorite. Simple, sobre est élégante. En soie ou satin de soie, elle saura séduire par son aspect Sobre Chic. Le petit plus, pouvoir la reporter pour d’autres occasions. (On ne laisse pas bébé dans un coin !!)

© Caroline Receveur -Elle Paris -RECC
©Laure de Sagazan

Un sans-faute pour l’ensemble de mariée composé d’un top (Crop- top) et d’une jupe haute. L’ensemble de mariage a su séduire de nombreuses mariées chanceuses en 2020 (cette année si spéciale). Cette grande tendance s’impose de nouveau en 2021 pour notre plus grand plaisir.

© Laure de Sagazan
©Jeanne Source
©Pinterest
©Jesus Peiro
©Marie Laporte

Doit-on, encore, vous présenter La robe de mariée en dentelle. L’intemporelle, celle qui traverse les années avec autant d’aplomb. Encore un grand succès pour cette audacieuse. La robe de mariée en dentelle s’impose en total look, mais aussi sur les décolletés, les jupes et hauts, en jeu de transparence et par petites touches brodées ou en 3D.

©Berta Bridal
©Rue de Seine
©pronovia
©Pinterest

Ces deux pièces phares sont toujours au rendez-vous des nouvelles collections. Ce sont les robes des grandes rêveuses amatrices des contes de fées. Elles sont plutôt voluptueuses pour les robes Princesses et prêt du corps pour le style sirène. Élégantes, glamour, en dentelles, dos nus, décolletées, avec une longue traîne… De plus, elles incarnent le rêve de petites filles. Ces « pt’its bijoux » sont les indémodables et intemporels au fil des saisons.

©Kalinda
©Pinterest
©Ida Torez
©Destination romance
©Jeanne Source
©Pinterest
©Berta Bridal
©patrick La Sposa

Ces excentriques sont aussi surprenantes qu’extraordinaires. Asymétriques, déstructurées, transparentes et minimalistes. On ne va pas se mentir, elles sont, pour certaines, importables ou inabordables.

©Allison sinclaire
©Oscar de la Renta
©Fabienne Alagama
©Pinterest
©Pronovia
©Victor and Rolf
©Dylan Parienty

Des robes à prix doux !! C’est la solution idéale si vous n’avez pas envie de vous ruiner et que vous souhaitez une robe petit budget. Où simplement par choix. Direction les collections capsules des enseignes de prêt à porter, le marché de l’occasion ou vos enseignes favorites pour dénicher la pièce adéquate.
Parce qu’on doit l’admettre, on peut aussi prioriser le budget dans d’autres dépenses et dénicher la perle rare autrement.
N’hésitez pas non plus à farfouiller sur le Bon coin, Vinted, Emaus… Le saint Graal s’y trouve peut être.

© HetM, Topshop, Maje, La redoute

Pour finir en beauté et juste pour le plaisir, voici un focus sur les détails chics et tendances de cette saison.

©Laure de Sagazan

 On adore tous ces petits détails qui ont leur importance. Les manches ballons vaporeuses qui donnent un aspect aérien et tellement romantique.  Mais également, le tulle, les décolletés et les dos nus qui font sensation mais encore la dentelle par petites touches. Les nombreux jeux de transparence.

©Pinterest
©Rue de Seine
©Laure De Sagazan
©Camille Marguet

Vous savez tout, ou presque. Enfin, si votre curiosité n’est pas complètement assouvie, et que vous recherchez des idées en plus pour votre joli mariage, découvrez vite le beau shooting  » Décoration pour un mariage Pampa Terracotta » : Par ici !!

Le mot de la fin sera pour vous souhaiter beaucoup d’amour et de bonheur.

En espérant que vous trouverez de quoi vous inspirer parmi notre sélection.

N’oubliez pas, la vie est une fête !