Close
Inspiration : Du jaune dans ma décoration de mariage

Inspiration : Du jaune dans ma décoration de mariage

Couleur du soleil, couleur des champs, couleur de la joie, couleur acidulée, le jaune est en proie à un retour tendance fulgurant cette saison. Choisiriez – vous cette couleur pour le thème de votre mariage ? Ou, plus facilement, pour une fête tendance? On vous donne toutes les clés pour décliner savamment cette nuance.

Couleur rayonnante, c’est un véritable caméléon qui s’associe facilement pour créer une farandole de couleurs éclatantes dans un mariage fun et coloré. Utiliser seulement en petite touche rappel elle se fera élégante, rehaussant l’éternel blanc. Associé à du gris, clair ou foncé, le jaune se fera chic, le duo créant une dynamique moderne mais joyeuse.

Après cette déclinaison, place aux illustrations, parce que quand même, il n’y a pas photo, les images valent mieux que des mots …

La décoration

Ça y est ! Vous êtes fixés sur le thème de votre mariage, et vous voulez du jaune ! Il est venu le temps des premières réflexions déco. Où mettre les touches colorées dans votre déco ? La table, le vin d’honneur, la cérémonie, autant de moments où vous pourrez exprimer votre créativité. Associez-le à d’autre couleurs comme du gris ou du bleu, ou alors pour accessoiriser du blanc. Lâchez vous, chic ou champêtre il s’adaptera parfaitement au style choisi.

plan de table 564

table 564 1

table 564 3

table 564 2

Pour le vin d’honneur, des jolies pailles seront le petit détail déco qui changera tout. Rayées, à pois, à chevron, etc. Y’ a de la joie, y ‘a du motif ! Olé!

paille 564 2

paille 564

Cérémonie extérieure ? Quelques pétales et du ruban pour transformer vos rangées de chaises en une superbe allée nuptiale.

cérémonie 564

Et si vous avez prévu un atelier photobooth, ne manquez pas de le faire savoir avec un joli panneau qui attirera les curieux comme les timides.

photobooth 564

Le culinaire

Ah la nourriture dans les mariages… La légende veut qu’un certain pourcentage de vos invités ne viennent que pour manger ! Mais vous savez ce qu’on dit des légendes, jamais on ne sait si elles sont vraies ou pas ! Bref, manger c’est quand même pas mal, qu’on soit là pour ça ou non ! Et quand en plus d’être bon c’est beau, on est comblé ! Le buffet dessert et son acolyte le candy bar  sont l’occasion rêver de se lâcher sur le thème ! C’est quand même plus dur de faire une déco jaune sur l’assiette du plat principal…

candy bar 564 1

candy bar 564 2

glace 564

Et si vous optez pour le traditionnel wedding cake, habillez le d’une jolie parure jaune et blanche ou agrémentez de quelques fleurs le glaçage immaculé, effet garanti !

wedding cake 564 1

wedding cake 564 3

wedding cake 564 2

Et si vous avez prévu de vous marier en plein été et en plus a l’extérieur, il faut impérativement prévoir des rafraîchissements (et oui c’est non négociable si vous voulez garder vos invités debout jusqu’au bout de la nuit)! Mais c’est l’occasion rêvée de faire de jolies citronnades naturelles et sans colorants. Un joli limonadier et des rondelles de citrons seront parfaits, ou des petites bouteilles individuelles remplies du précieux liquide, et hop le tour est joué, pour le grand plaisir de vos amis.

limonade 564 2

limonade 564 1

Les accessoires

Le jaune c’est le roi des détails donc on évite le total look jonquille et on fait juste des petits rappels de couleur ici et là. Et comme il faut donner l’ exemple, les mariés eux mêmes usent et abusent des petits détails chics et jaunes. Des jolies chaussures pour madame et les chaussettes de monsieur, à la longue jupe jaune pour un look décalé, le rappel se fait de mille et une façon.

chaussures 564 2

robe mariage jaune

chaussures 564 1

Mais comme on a des supers témoins, on compte sur eux pour jouer le jeu !! On peut le faire à l’américaine avec des robes des demoiselles d’honneur identiques choisies par la mariée, piles dans le thème, ou juste jouer sur les accessoires. Le plus important pour avoir un maxi effet est l’uniformité de vos témoins. Et si en plus les accessoires choisis résultent d’un fou rire que vous avez eu lors de la préparation avec vos témoins, cela ne sera que mieux. Les émotions seront au rendez vous lorsque vous les découvrirai « tout beau et tout jaune ».

demoiselle d'honneur 564 3

garçon d'honneur 564

demoiselle d'honneur 564 2

Et bien sûr que serait un mariage sans nœud papillon ? (oui bon en grande fan des nœuds papillons je ne suis peut-être pas objective…) Donc voici une petite sélection de jolis nœuds pap’ jauuuunes

noeud papillon 564 2

streetfocus.fr

Indispensable prolongement du bras de la mariée, le bouquet. Le choix du bouquet est, au même titre que le choix des chaussures ou des bijoux de la mariée, un chapitre crucial. En fonction du style de la robe, simple ou plus travaillée, on choisira un style de bouquet plus ou moins imposant. Par contre rien ne nous empêche de sélectionner des notes colorées. Alors pour le thème du jaune on peut choisir en total composition jaune, ou en rappel avec de petites touches.

bouquet 8

bouquet 7

bouquet mariage 5

Et comme toute sortie doit se faire en se faisant jeter des choses au visage (c’est génial de se marier hein),on proscrit le riz, il y a aujourd’hui beaucoup d’alternatives plus joyeuses pour la faune et contre le gaspillage, on mise sur des confettis jaunes ou de jolis baguettes en ruban que vos invités agiteront dans une jolie pagaille pour un effet grandiose. D’ailleurs retrouvez tous nos conseils pour votre sortie de cérémonie ici.

Confetti 564 1

baguette ruban 564

déco jaune 564

Shopping : Gros rondins de bois, confettis, noeuds papillons, baguettes rubans, limonadier, cake topper, présentoir à gâteau, bonbonnières, accessoires photobooth, panneau photobooth, lampions, ruban, serviettes en papier, pailles

Crédits photo : Style me pretty, Ricardo cuisinele gang des mariéesDeco CrushZankyouWith love like that,Trendy Wedding, Les moineaux de la Mariée, Dessine moi une étoile