Close
Inspiration : Une brunch party

Inspiration : Une brunch party

Si on pense souvent à inviter famille et amis pour le déjeuner et le dîner, il est plus rare de les recevoir pour le brunch.
Or ce repas très informel séduit de plus en plus et se prête parfaitement à des instants de convivialité entre amis.

 Pierre et Roches Design

Voici donc quelques conseils pour organiser un brunch à la maison!

La déco

Pour la décoration de votre brunch, nul besoin d’en faire trop, une décoration soignée de la table et du buffet suffiront.
Concentrez-vous surtout sur une jolie présentation des mets. Les boissons pourront être présentées de manière originale, dans de grands limonadiers et de petites bouteilles en verre.

Vous pourrez aussi choisir une jolie vaisselle et de belles serviettes.

table jardin brunch jardinbrunch été

Comment s’organiser

Vous pouvez demander à chaque invité de préparer un plat, ou choisir de tout préparer seul.
L’idée d’un brunch est que chacun pioche entre mets sucrés et salés. La meilleure solution est donc de le présenter sous forme de buffet. Vous pourrez faire une partie sucrée et une partie salée.

buffet buffet table
bar à café

Que servir

Pour votre brunch voici quelques idées d’indispensables sucrés ou salés : croissants, confiture, jus de fruits, granola, tartines, gaufres, crêpes, pancakes, oeufs, bacon, pain, fromage, saumon….

brochette fruis smoothie pancakes mini bagel

Crédit photos : Fraise & Basilic, Pierre et Roches Design, Fais-moi croquer, Memories By Céleste, L’Aurore Aux doigts de Rose, Bloom Events, Petit Camion, Style Me PrettyLe Blog de Madame C.