Close
Une jolie table de Noël pour 6 invités – inspiration scandinave et nordique!

Une jolie table de Noël pour 6 invités – inspiration scandinave et nordique!

Voici en détail la décoration de notre fameuse décoration de table qui vous a tant plue! Nous allons vous expliquer étape par étape, comment monter chez vous, une super table de Noël décorée avec goût!

Comme à notre habitude, il s’agit d’une « petite » table, idéale pour 6 convives! Ce qui vous permet de rapidement vous identifier et ne pas prendre peur dans une éventuelle reproduction chez vous 🙂

Prêts?

Commencez par étendre tout le long de votre table, une belle nappe en gaze de coton de couleur kaki.

Sa matière fluide et sa couleur se marieront de façon idéale avec les fêtes de fin d’année!

Apporter de la magie, un côté nature et des étoiles plein la tête à votre déco? C’est très facile, on vous montre!

Munissez-vous de 3 bouquets d’eucalyptus populus stabilisé. Eparpillez les tiges tout le long de votre table de façon à ce que cela représente une masse de verdure bien touffue et faites retomber votre « guirlande d’eucalyptus » de chaque côté de votre table! N’hésitez pas également à rajouter quelques branches de fougère stabilisée pour varier la verdure!

Au milieu de votre guirlande, insérez un peu comme vous le souhaitez de jolis soliflores en verre bouteille mais aussi des vases boule en verre qui vous serviront de bougeoirs! Et disposez vos cierges ivoire! Nous avons utilisé 6 cierges de couleur ivoire de 28 cm, 2 bougeoirs ivoire de 18 cm et 4 cierges vert mousse de 18 cm.

De belles verrines en bougies se sont mélangées à ce joli centre de table.

Nous avons également fait courir tout le long de la table, une belle guirlande lumineuse qui est alimentée à piles (plutôt pratique)!

Vous pouvez d’ailleurs tout à fait ajouter quelques jolies touches de décoration personnalisables!

Un joli cadre en verre transparent au contour doré! Ecrivez sur celui-ci d’une belle écriture avec du feutre blanc et personnalisez votre table à votre goût! C’est le moment de faire place à votre imagination et faire parler les étoiles 🙂

Une façon originale de proposer un menu savoureux à vos convives! Personnalisez une petite pancarte en bois auto-portante! Une manière sympa de faire patienter vos convives entre chaque plat!

Sur chacune des places, utilisez de jolis marque-places en forme de boule de Noël avec de belles petites étoiles dorées! Ceux-ci sont équipés de petits porte-noms en papier cartonné sur lesquels vous pouvez écrire le prénom de chacun au feutre doré.

Ensuite sur chaque place assise, nous avons disposé un confetti « merry christmas » en bois. Une façon originale d’habiller le centre de votre assiette!

En guise de rond de serviette, nous avons utilisé de belles têtes de cerf en bois! Placez vos serviettes en gaze de coton au centre de ceux-ci!

Astuce : vous pouvez découper un chemin de table en gaze de coton pour vous créer des serviettes de table sur mesure!

Pour finir, au-dessus de la table, nous avons suspendu une branche en bois.

Celle-ci nous permet d’y accrocher 3 décorations. 2 cerceaux en métal doré décorés d’eucalyptus populus. Un premier cerceau de 40 cm et un autre cerceau de 50 cm de diamètre. Au milieu de ces deux cerceaux, un joli bougeoir en forme de cerceau en métal trouve sa place! Nous y avons disposé un cierge ivoire de 18 cm.

Vous voilà armés pour décorer d’une main de maître votre table pour les fêtes de fin d’année!

Retrouvez ici tous les accessoires de décoration de Noël!