Coups de cœur et idées déco

Le Naked Cake : le nouveau gâteau à la mode!

wedding cake original

Le wedding cake orné de pâte à sucre et de décorations en tout genre serait-il entrain de se faire voler la vedette? Peut-être bien!

Avec la tendance du fait maison et dans la lignée d’un retour vers le naturel, avec toujours moins de chichis et d’artifices, une nouvelle sorte de gâteau a vu le jour.
Il s’agit du Naked Cake (gâteau nu en anglais).
Sa particularité? Les différentes couches qui composent ce gâteau à étages sont apparentes : génoise, crème pâtissière, crème fouettée, fruits, chocolat.. Tout se voit, pour le plus grand plaisir des yeux et des papilles!
Plus généreux mais plus léger gustativement, il a en effet le don pour mettre en appétit quiconque croiserait son regard.

Et la bonne nouvelle c’est qu’il est plus facile à réaliser que son confrère : pas de manipulation de pâte à sucre, juste des superpositions de génoises, de crème et de fruits! (Si vous voulez vous lancer, voici une recette!)

Pour un mariage, on optera au minimum pour un naked cake à trois/quatre étages, alors que pour un anniversaire deux étages suffiront!

Le must? Y ajouter quelques fleurs pour une touche de romantisme et/ou quelques fruits pour la touche de fraicheur. (à choisir selon le thème de votre mariage/anniversaire!)
Sans oublier les cake topper, qui viendront finir en beauté votre gâteau!

wedding cake naked cake naked cake wedding  naked cake original mariage naked cake mariage wedding naked cake naked cakenaked cake chocolat naked cake fruits mariage naked cake fruits chocolat

Crédit photos : Project Wedding, La mariée aux pieds nus, Weddings know-how, One fab day, Mariage.com, le monde est à nous, Wine and paper, Style Me Pretty, Rustic Wedding Chic, Trendy Bride, I could kill for dessert.

Vous pourriez aussi aimer...