Close
Inspiration : Décorer un plafond pour une fête

Inspiration : Décorer un plafond pour une fête

Bonjour !! Aujourd’hui sur le blog, un article 100% déco. On continue dans le thème du mariage  mais cette fois ci au lieu de se pencher sur les détails de la table et on lève la tête pour contempler les étoiles, ou pas ! Et oui, vous avez trouvé un lieu magnifique pour votre réception mais seul petit bémol, le plafond n’a rien d’extraordinaire ou, pire, est même carrément moche. Bon, en même temps la première fonction d’un plafond ce n’est pas de gagner un concours de beauté, mais tout de même, on le préfère joli. Pour cela pas d’inquiétudes, avec quelques accessoires, des petites mains (parce que plus on est de fous plus on rit !) et des idées, on peut vraiment créer quelque chose de superbe et à notre image !

C’est partiiiiiii !

Pour réussir ce petit tour de passe-passe 4 grandes familles de matières. J’ai nommé le papier, le tissu, les végétaux, les lumières. Utilisées seules ou combinées, l’effet sera au rendez vous.

Paper Family

Les pompons et boules en papiers et guirlandes.

Du papier à profusion !! On joue avec les formes et les couleurs, et on habille ce plafond, non mais !

guirlande tassel

060fe11ce9078e3e8d431c66790eb5d6

Les lanternes

De toutes les couleurs ou monochrome, de toutes les tailles, l’astuce c’est la superposition ! Très à la mode depuis quelques saisons, et on comprend pourquoi. Pour un coût moindre et avec une certaine efficacité on peut transformer une atmosphère grâce aux lanternes et autres lampions.

inspiration-lumiere-3-600x820 floating-paper-lanterns-1

L’origami

L’origami a toujours beaucoup de succès. En effet tout le monde s’est un jour ou l’autre essayé avec plus ou moins de succès à l’art du pliage… C’est donc avec beaucoup d’admiration que l’on contemple les multitudes de petits papiers pliés qui ornent le plafond. Et surtout on pense à la patience et au temps que cela a nécessité et ça fait au chaud au cœur !! Vous ferez donc d’une pierre deux coups avec cette déco en touchant la vue et l’émotion.

rainbow-wedding-style-ideas-color-scheme-016

Lindy-Nik-DC-hanging-lights

Scintiller avec génie

En intérieur comme en extérieur, l’éclairage c’est le nerf de la guerre ! Pas assez c’est certes très intime mais très périlleux pour notre mamie chérie par exemple, trop c’est l’effet projecteur avec la sensation d’être observé. Il faut donc trouver le juste équilibre pour mettre les invités à l’aise sans plonger tout le monde dans le noir. Ainsi les la lumière indirecte grâce à de jolies guirlandes lumineuses, qui apporteront des petites sources lumineuses partout, sera un atout. Elles seront également idéales pour délimiter les espaces par exemple, comme la piste de danse ou le coin repas.

f578ee30856931ec39f8e51ab8174792

outdoor

Tisser sa toile

Là encore avec du tissu ou des rubans, les possibilité sont multiples. On peut draper des grands pans de tissu pour habiller complètement le plafond, ou créer un véritable auvent avec une multitude de rubans. On peut aussi faire tomber le ruban à la verticale, idéal lorsqu’on veut visuellement réduire la hauteur sous plafond. L’avantage du tissu est que l’on peut totalement l’assortir au thème choisi pour le mariage. Menthe, pêche, bleu roi, marsala, etc. autant de couleurs qu’il existe de rubans, on peut tout faire.

Drapé

decoration-plafond-mariage-drapees-1

decoration-plafond-mariage-drap

Magic Ribbon

Anne-Claire-Brun40-600x900

ruban rouge

Dame Nature 

Alliés précieux, les fruits, les fleurs et les feuillages seront une manière originale d’apporter couleur et volume dans la décoration. Cela demandera tout de même un peu plus d’astuces pour créer les suspensions. On n’hésite pas à faire appel à un professionnel si l’on a tout sauf la main verte.

téléchargement

mariage_romantique_couleurs_acidulees30
fleurs

Voici quelques idées pour décorer votre plafond. N’hésitez pas à nous faire partager vos idées déco et nous envoyer des photos de vos évènements.

Bonne journée !!

Shopping :

    • Rubans
  • Guirlandes lumineuses

Crédit photos : La mariée en colère, Astuces de filles, And I said Yes, Happy Chantilly, J’ai dit Oui, Un beau Jour, Weddingchicks, Wedding party app, Organiser un mariage.com,