Close
Mon anniversaire de petit indien

Mon anniversaire de petit indien

Aujourd’hui je vous propose de découvrir un univers cher aux yeux des petits garçons (et petites filles?) pour une fête d’anniversaire originale… Faites-lui la surprise le jour J avec un goûter sur le thème du petit indien! Grâce à quelques accessoires et objets de déco aux formes aztèques et aux coloris vert, turquoise, orange et menthe, vous pouvez reproduire cette époque historique : le roi de la fête et les enfants vont adorer découvrir ce monde fantastique!

Des tipis, des plumes, des totems, des flèches … mille et une façons peuvent être abordées pour créer l’atmosphère de cet univers sans limites. Sur Pinterest, je vous ai sélectionné quelques idées pour une décoration harmonieuse et une ambiance assurée!


→ La Déco

Une belle décoration passe par des détails bien pensés et des accessoires bien trouvés. Alors c’est tout naturellement qu’on se dirige vers des guirlandes flèches ou plumes suspendues et une tente d’indiens, indispensable pour ce thème!

Et misez sur un attrape-rêves coloré ou en dentelle, il fait toute la différence pour une déco’ d’anniversaire et peut servir de décoration murale pour une chambre d’enfant (ou un mariage au thème bohème)

Camp-Rafa-Pow-Wow-1st-Birthday-Party-via-Karas-Party-Ideas-KarasPartyIdeas_com34
karaspartyideas.com

En l’air, gonflés à l’hélium ou par terre pour décorer votre sol, les ballons peuvent être utilisés de plusieurs façons. Essentiels à votre fête, ils apportent la touche finale: colorés, en forme de chiffre ou de fruits, et autres personnages des dessins animés préférés de votre enfant, marquez le coup avec de simples ballons gonflables!

Bohemian-Camping-Themed-Birthday-Party-via-Karas-Party-Ideas-KarasPartyIdeas_com63
Crédit : karaspartyideas.com
Bohemian-Camping-Themed-Birthday-Party-via-Karas-Party-Ideas-KarasPartyIdeas_com60
Crédit : karaspartyideas.com

Et quoi de mieux pour taper dans le mille que d’opter pour le bois ? Ce matériau est sans conteste celui qui offre le plus de possibilités et de rendus en matière de création déco. Et pour le côté nature recherché, il est le meilleur allié du monde indien.

Pow-Wow-1st-Birthday-Party-via-Karas-Party-Ideas-KarasPartyIdeas_com12
karaspartyideas.com
photo indien 5
stylemepretty.com

Et si vous ne souhaitez pas organiser la fête en extérieur ou que vous ne disposez pas de table en bois, pas de panique, des rondins de bois feront l’affaire pour la touche rustique et le rappel totalement wood! Astuce : vous pourrez y déposer vos cupcakes ou orner le centre de table!

Camp-Rafa-Pow-Wow-1st-Birthday-Party-via-Karas-Party-Ideas-KarasPartyIdeas_com24
karaspartyideas.com

Ne faîtes pas l’impasse sur les plantes, les cactus et succulentes sont idéales pour ce thème et s’allient parfaitement avec les rondins de bois. Pour ceux qui n’ont pas de vraies plantes à disposition, rien ne vous empêche d’opter pour un cactus lumineux, le rendu sera tout autant joli.

↓↓↓

Le thème des petits indiens peut s’appliquer à une fille également, il suffit de nuancer les couleurs vers des tons pastel et d’accessoiriser le tout avec des petits pots dorés et pailletés pour un résultat très girly.

Tribal-Princess-themed-birthday-party-via-Karas-Party-Ideas-KarasPartyIdeas_com12
karaspartyideas.com
Tribal-Princess-themed-birthday-party-via-Karas-Party-Ideas-KarasPartyIdeas_com43
karaspartyideas.com
Tribal-Princess-themed-birthday-party-via-Karas-Party-Ideas-KarasPartyIdeas_com11
karaspartyideas.com 

→ Animation

N°1 : Jeux en vrac

De nombreux jeux sur le thème des indiens existent: « la chasse aux bisons », « apache ou mohican », « attrap’gri-gri »… pour vous aider dans la sélection, je vous ai préparé un petit PDF à télécharger regroupant plusieurs jeux avec explications dont des énigmes pour une journée exceptionnelle.

afficheenfant
Crédit : lili-inside.com

N°2 : La pinata

Incontournable dans une fête d’anniversaire, véritable touche originale …. j’ai nommé : la Pinata ! En fonction de l’âge des convives, vous pouvez remplir celle-ci à votre guise de petits cadeaux, confettis et surtout de bonbons ! Synonyme d’abondance, il faudra bien remplir la Pinata de petits trésors… Bonheur 100% assuré. Et puisque nous sommes sur un thème bien particulier, une Pinata en forme de Tipi est idéal pour votre fête.

tipi
Crédit : savethedeco.com

N°3 : Le photobooth !

Originaire des Etats-Unis, le photobooth est une animation originale qui consiste à se prendre en photo dans un cadre amusant et décalé grâce à des accessoires portés. La magie de l’instantané fait son effet ! En plus de garder des photos souvenirs originales, c’est une animation appréciée par tous.

Aménagez un décor avec du papier crépon et quelques rosaces ou pompons, équipez-vous d’accessoires style déguisement (pistolets, plumes…), d’un appareil photo et le tour est joué ! N’oubliez pas d’indiquer les lieux du photobooth avec un panneau.

photobooth indien
Crédit : unbeaujour.fr

Si vous le souhaitez, vous pouvez fabriquer votre propre kit photobooth : il suffit d’imprimer les formes voulues (des plumes, des moustaches…) dans du papier épais, de découper le tout avec un couteau à précision et de coller une tige de bois au dos de la forme à gauche ou à droite.

 


→ Goûter

On termine avec quelques idées gourmandes dans le thème des indiens pour organiser le plus chouette des goûters d’anniversaire !

• Gâteau d’anniversaire

image
Crédit : catchmyparty.com

• Brochettes de bonbons flèche

Brochette-de-bonbons-fleche
Crédit : elle.fr

• Brochettes de donuts

gateau-fleche-d-indien
Crédit : fabricamania.wordpress.com

• Tipis en cornets 

indian-tee-pee-ice-cream-cones
Crédit : blog.hwtm.com

• Cupcakes                                               • Biscuits cible

2
Crédit : karaspartyideas.com