Close
Inspiration : Au cœur de la décoration, le centre de table

Inspiration : Au cœur de la décoration, le centre de table

Oyé Oyé chères futures mariées, chers futurs mariés, belles mamans, beaux papas, belles sœurs, beaux-frères, jolies et jolis témoins, etc. Bref toute personne intéressée par la décoration de table, cet article pourrait vous intéresser ! 

Vous avez choisi le thème de votre mariage, vos invitations ont été envoyées et vous avez déjà un bon nombre de réponses. Vous commencez à vous pencher sur l’épineuse question du plan de table… Et pour vous réconforter durant cette fabuleuse, merveilleuse, wonderful étape de la préparation de votre Big Day, faites une pause déco, fignoler la décoration de vos tables en imaginant les centres de tables. Que la table soit ronde, carré ou rectangulaire, c’est le point central de la décoration de la table. (C’est sûr qu’avec un nom comme centre de table, on ne s’en serait pas douté…).  Minimaliste ou imposant, coloré, végétal, ou cascade de bougies, les possibilités sont nombreuses ! Et bien entendu on reste raccord avec le thème choisi pour le mariage.

Floral

je t’aime un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout

Les fleurs, invitées d’honneur de la décoration, elles se font la place belle sur les centres de tables. Blanches, multicolores, unies, de même espèce ou melting-pot, les possibilités sont nombreuses ce qui en fait nos alliées.Pour innover un peu on varie les supports, tantôt des cagettes, tantôt des vases, ou encore sous cloche, et même carrément dans des pots de fleurs géants, pas de limites. On veillera toute fois à une chose, attention de ne pas « couper » les invités les uns des autres à cause d’un centre de table trop imposant.

fleurs pastels 564

lavande 564

a45b9cf11e526aa7f688196cdf065fea

Lévitation

La déco suspendue. Une alternative aux gros ouvrages sur la table si on veut tout de même une déco en hauteur. Ampoules, boules en papiers, fleurs (toujours elles), origami (si on a des petites mains douées dans la famille c’est une vraie chance, enfin pas pour eux.), etc. Effet époustouflant garanti !

suspension arbre 564

suspension 564

d2f841f62ade57a643fb480f77d6ae38

Jeux Thèmes

Vous vous mariez sur un thème particulier ? Pas de soucis bien au contraire c’est une aubaine. On l’exploite à fond en multipliant les accessoires et petits détails !

Mariage champêtre ? on mixe les matières comme le bois, le jute et la dentelle. Mariage autour du voyage ? On se lâche carrément et on créé des tables uniques pour les destinations qui nous font rêver. Mariage tropical ? Ananas, oiseaux du paradis et feuille de bananier en redemandent !

voyage 564

b1d1ebf90a8d2680a534ae21957aa2ed

champêtre 564

Lumières !

Pour une ambiance tout en douceur on mise sur les bougies ou sur des petites guirlandes lumineuses. On multiplie les contenants différents et on les disposent d’une façon faussement étudiée. Pour les amoureux de la rectitude et du parallélisme on fait exactement l’inverse, contenants identiques et dans une parfaite disposition. A noter que cette dernière déco aura d’autant plus d’effet sur des grandes tables style banquets que la disposition moins stricte, plus intimiste.

bougies carrées 564 px

lumières guirla,de

bougies 564

 C’est moi qui l’ai fait !

Petit budget ou fierté du travail accompli, on mise sur le fait main. Plutôt 100% homemade ? Si vous avez un talent particulier pour le pliage, ne vous en privez surtout pas, vos invités apprécieront cette déco originale et tendance. Plutôt récup’ ? Pour cela les éléments de récup style bouteilles en verre, bouchons en lièges, bocaux, conserves, etc. sont nos meilleurs amis. Ensuite on les bombe avec la peinture de notre choix, ou on rajoute de la ficelle et de la dentelle ou du jute par ci par là, et bien entendu on ajoute aussi des fleurs. Et tadaaam un centre de table créé sur mesure par un artiste de renommée familiale, VOUUUUUS !!

origami 564

bouteilles dorées 564

diy corde 564

Wine forever

Dans la lignée du DIY, on vous propose de faire vos centre de tables grâce à des bouchons de liège. Parfait pour un mariage vintage, rustique et même industriel ! Et en plus on adore devoir prendre l’apéro avec les copains avec cette excuse toute trouvée : « Venez nous aider, il nous font des bouchons en liège pour la déco du mariage »

bouchons 564

bouchons numéro 564

81ed8cad3a7644aeb55d57f60c1609f5

Be fruit

On reste dans le règne du végétal mais cette fois ci on mise sur la touche sucrée ! Les fruits sont d’excellents supports et en plus de ça offrent une kyrielle de formes et de couleurs. Pourquoi s’en priver ?

abricot 564

vase ananas 564

centre-table-citron

Green addict

Dans la vie on a toujours besoin de vert ! Mais si on n’a pas envie de passer par la case green juice on se lâche sur la green déco ! et oui rien que ça !! De l’herbe, des pommes grany, des citrons verts, de la mousse, des arbustes, tout est possible !

pommes vertes 564

tumblr_m9meu46yZp1qk6ko2

pommes vertes 564

Le bois est roi

Pile dans la tendance rustique, le bois est l’élément central de ce thème. On n’hésite pas à l’apporter avec des petites touches par ci par là grâce à des vases, des photophores, etc. Ou simplement des rondins de bois de différents diamètres, ou encore du bois flotté ramassé sur la plage, un morceau d’écorce trouvé lors d’une balade en forêt. L’avantage c’est que chaque pièce sera un souvenir particulier de la préparation du mariage.

bois 564

vase bois 564

bois flotté

Crédits photos : Une touche de, La mariée en colère, Design mag, Time to DIY, J’ai dit Oui, Mariage décoration, Ma belle réception, Mariages.net, Pretty Wedding, Bride.com, Trendy Wedding, SAVE the DECOStyle me pretty