Close
Comment réaliser une table printanière à la décoration pastel?

Comment réaliser une table printanière à la décoration pastel?

Lumière sur notre jolie décoration pastel qui vous apportera du baume au coeur (à coup sûr!)

En intérieur ou si vous avez la chance d’avoir un jardin, amusez-vous à créer une belle ambiance florale et dans de jolis tons pastel.

Un anniversaire pastel, un baptême petit lapin, une fête de Pâques dans de jolis tons pastel…un tas de beaux événements peuvent correspondre à ce magnifique thème rempli de douceur.

Mais, la pièce maîtresse de votre décoration, sera, vous vous en doutez…la guirlande de ballons.

Suivez-nous pas à pas et créez vous aussi une déco (qui déchire, qu’on se le dise).

Guirlande de ballons, fleurs en papier, créez une vraie poésie grâce à de la jolie vaisselle jetable…

Commencez donc par monter votre guirlande de ballons. Voici un petit tuto pour vous guider dans le montage de votre guirlande :

PAR ICI

Dans cette guirlande, nous avons souhaité créer un esprit « arc-en-ciel pastel » afin de diffuser une ambiance douce et florale. Une cinquantaine de ballons y est réunie afin de lier de jolies couleurs et créer un ensemble homogène. Du jaune, vers le orange, en passant par le rose poudré, la guirlande dévie vers le mauve, puis le bleu, pour terminer sur des touches menthe et pistache.

Clairement, vous n’avez pas besoin d’autre décoration pour combler l’espace; la guirlande de ballons s’occupe de tout.

Pour monter votre table, commencez par dresser deux tréteaux et posez-y une jolie (ou non) planche en bois. Elle vous servira de support à toute votre décoration de table.

Commencez par étendre tout le long de votre table, un joli chemin de table.

Nous avons choisi de partir sur un chemin de table couleur menthe. Vous pouvez tout à fait miser sur une couleur pêche ou sur une couleur nude ( rose poudré).

La vaisselle jetable

En terme de vaisselle jetable, nous avons fait le choix d’apporter une touche de fraîcheur avec les belles assiettes en forme de fleurs. Leurs couleurs sont parfaites, semblables à de belles aquarelles. PAR-FAITES !

Pour les accompagner, de jolis gobelets en carton aux couleurs pastel (menthe, jaune, bleu, et rose). Mais aussi de trop mignonnes petites serviettes en forme de tête de lapin (leurs oreilles sont dorées, le genre de détail qu’on adore).

Disposez à côté des belles assiettes, les couverts adéquats à la dégustation de jolies et appétissantes gourmandises. Nous sommes parties sur des cuillères en bois, mais des fourchettes, couteaux…roses, menthe, jaunes auraient aussi été tout à fait jolis 🙂

Les petits + de votre décoration de table

A côté de vos jolies assiettes, placez pour chaque convive de trop sympas petits crackers de confettis pastel. Ils sont en forme de tête de lapin apaisé, trop jolis! Le but ? En mettre partout!

OUI, mais pas que! Tirez de chaque côté du craker et un tas de confettis pastel vont s’en échapper pour laisser place à la fête.

Vous pouvez aussi utiliser l’espace de votre jolie table pour éparpiller de jolis confettis dorés et autres joyeuses couleurs.

Et pourquoi pas également poser à côté de la place de chaque convive, un joli sac lapinou en papier rempli de petits cadeaux et gourmandises. On adore… Ce dernier peut d’ailleurs être utilisé par les enfants pour y mettre tous leurs jolis oeufs lors de la célèbre chasse printanière!

D’autre part, ne lésinez pas non plus sur de jolies décos en bois, comme un petit lapin en bois et à la petite queue en pompon blanc.

Ses petits détails dorés s’accordent d’ailleurs très bien avec les tiges des fleurs 🙂

La décoration florale et printanière…

Vive le printemps, les fleurs, tout ça…Pas de jardin, pas de vraies fleurs?

Misez sur nos jolies fleurs en papier. Leurs couleurs pastel, leurs finitions dorées…on adore leurs petites feuilles vertes délicates!

En terme de contenant, un tas d’options de centres de tables s’offrent à vous! Nous avons choisi de miser sur de beaux soliflores en verre! Plutôt vintage, bohème ou romantique, nous avons beaucoup de choix sur le site à vous proposer 🙂

Ici, nous avons opté pour le soliflore bohème en premier plan, le vase bouteille en second plan et le vase romance en arrière plan.

Les gourmandises

En terme de gourmandises, nous avons choisi de jolies petites meringues pastel (leur couleur rose poudré, jaune pastel et bleu ciel est parfaite pour ce genre d’ambiance).

Disposez-les dans de jolies petites caissettes rondes en bois; leur forme, leur « design » et le bois apportent de la douceur à votre décoration et à l’ambiance générale de votre fête.

De jolies oreilles de lapin, une petite queue en pompon et le tour est joué!

Plus qu’à créer un jeu de piste pour partir à la chasse aux oeufs et autres joyeuseries!

Retrouvez notre jolie sélection de décoration dans les thèmes petit lapin et pastel qui sont en ligne sur le site 🙂

JUSTE ICI


[Suivez-nous sur Instagram 💚]

https://www.instagram.com/p/B-FQLr8pM4v/