Close
Organiser et décorer une Baby-shower mixte !

Organiser et décorer une Baby-shower mixte !

La mode est à la baby-shower ! Cette petite fête qui met à l’honneur la future maman et le bébé à venir ! Mais plus de bleu ni de rose ! Le blanc, le doré et le feuillage renvoient une jolie ambiance épurée et parfaite pour accueillir un petit bébé !

Une décoration d’ensemble dans des tons de blanc, crème, doré (et feuillage au choix). C’est une fête qui est censée représenter la douceur, la pureté liée à la naissance. Voilà pourquoi nous avons choisi d’axer notre décoration sur ces coloris 🙂


De beaux ballons bien sûr pour commencer ! Transparents et cœurs dorés, doré chromé mais aussi étoile dorée ! Ohhhh que c’est joliii !

Nous avons placé en fond, un beau rideau de fleurs blanches qui est très simple à installer ! De petits anneaux ronds sont dispersés tout le long du rideau vous permettant de l’installer facilement.

Ensuite, nous avons fait suspendre une jolie guirlande dorée « Bébé d’amour » qui est en premier plan sur les pétales de fleurs blanches.

De gros et beaux ballons dorés viennent compléter la décoration en fond. Cela fait de la masse, du volume et de la couleur. C’est toujours très sympa sur un fond assez clair de rajouter des touches de « couleur ».

Sur les côtés de votre table, misez comme nous sur les cagettes en bois ! Elles sont assez grosses et permettent de créer du volume tout en servant de support pour vos accessoires photobooth, par exemple.

Le petit mason doré est utilisé comme vase pour vos accessoires.


La base !

Commencez par monter votre table à l’aide de deux tréteaux blancs ou noirs. Posez une planche en bois qui vous servira de table.

La décoration de table

Sur le devant de votre table, faites suspendre une jolie guirlande de fanions blancs et pois dorés.

Les accessoires de décoration

Votre table n’est pas immense, ne la surchargez pas 🙂

Nous avons commencé par installer des petites cagettes en bois, en guise de support à de la décoration. Elles créent du volume sur la table et permettent de varier les supports.

Support pour les beaux gobelets dorés avec la jolie inscription en blanc « Oh Baby »…On adore !

Ou support pour la bonbonne à jus…elles sont multi-tâches 🙂

Nous avons créé un beau jus dans les tons de nude/pêche pour s’assortir au mieux avec le reste de la déco de la baby-shower. La petite caissette en bois qui trône à côté sert de contenant pour de savoureux marshmallow (bien gourmands) :p

En terme de vaisselle jetable, nous avons opté pour la même gamme de couleurs. De jolies assiettes dorées « Oh baby » et des belles serviettes blanches.

Sur le devant, sont disposées de jolies petites bouteilles de lait dans lesquelles sirotent de belles pailles aux rayures dorées et blanches.

Au beau milieu de la table, nous avons dispersé de jolies décorations de table qui sont des feuilles de fougères blanches et dorées.

Petit DIY en+ : nous avons détourné l’utilisation basique des confettis dorés « baby » à poser en les suspendant par une petite ficelle en jute autour des jolies bouteilles de lait. Cela rajoute une petite touche de déco très sympa.


Les gourmandises

Les décorations de gourmandises

Les pop corn, les petits coquins, se sont glissés dans de jolis pots à pop corn dans les tons de pêche rosé à pois dorés.

Les jolis pics dorés « Oh baby » se sont eux, piqués dans des petites gaufres !

La décoration du gâteau

Perché sur son support à gâteaux en mélaminé blanc, nous avons nous-mêmes confectionné un joli nude cake (qui se cache derrière de beaux gâteaux couleur nude) et saupoudré le dessus de sucre glace blanc. Le beau cake topper « bébé arrive » est ici dans des coloris de doré mais vous pouvez choisir la couleur afin de le personnaliser au maximum.

ZOOM

OPTION DECO sur ce type de décoration naturelle

Voici ce que cela peut donner si vous souhaitez rajouter quelques touches de feuillage. La verdure…franchement, c’est la vie 🙂

Un petit vase vintage, une touche de feuillage et hop! On a l’impression qu’il s’agit d’une autre fête ! Sur le devant, vous pouvez apercevoir un joli livre d’or « bébé d’amour » en doré encerclé d’une magnifique couronne d’eucalyptus.

Les gobelets de la même série…on adore !

Ensuite, c’est un jeu que l’on adore pendant les baby-showers ! Des cartes de pronostiques ! Bébé sera comme ci, bébé sera comme cela, bébé mesurera tant…de quoi rire pendant des heures !

Retrouvez tous les jolis articles de ce shooting sur notre site !

SAVE THE DECO