Close
Ma fête Gender Reveal Party

Ma fête Gender Reveal Party

C’est quoi ?

C’est une fête que l’on organise pour révéler le sexe du bébé à venir à ses proches ! Idée originale, très tendance et qui met une super ambiance pour une annonce qui décoiffe 😉

L’annonce peut se faire de différentes façons. Retrouvez nos idées en fin de page 🙂

Quelle décoration pour une telle annonce ?

Nous avons pris le parti d’axer la décoration sur le binôme de couleurs bleu/rose.

Mais libre à vous de partir sur des coloris nude/noir ou pêche/menthe par exemple pour nuancer le contraste des sexes.

En fond, le rideau de fleurs blanches fait le travail ! Accroché au mur, suspendu à une tringle ou autre solution, le rideau de fleurs blanches, il est vraiment sympa !

Sur le devant, suspendez une jolie guirlande dorée « Bébé d’amour » – effet mixte et scintillant !

Sur le côté, nous avons mis en parallèle le bleu et le rose ! Le joli ballon rose Baby girl et le beau ballon bleu Baby boy !

Et bien sûr les ballons en mylar de la couleur qui va bien !

Retrouvez très prochainement les ballons « Bébé arrive » sur le site 🙂

Effet nature et ambiance bois avec notre décoration en bois que nous avons fait suspendre également 🙂

Fille ou garçon, sa forme hexagonale permet d’avoir une décoration mixte et de laisser planer le suspense jusqu’au bout 🙂

Sur le devant de la table, suspendez une jolie guirlande tassel mélangée de bleu, rose et doré !

La décoration de la table est également très mixte ! Du rose et du bleu à gogo !

Des gobelets à tout va ! Bleus ciel à festons dorés, roses à festons dorés et blancs avec des petites décos trop sympas !

Pour créer du volume, nos fétiches cagettes en bois prennent place sur la table et sont très utiles pour y poser des accessoires !

Les petits rochers coco eux, se cachent dans une jolie bonbonnière en verre! Trop joliiiiiiiiiiii ! On adore !

Les petits confettis Baby dorés eux, se baladent un peu partout sur la table!

Le distributeur à jus, dans lequel nous avons versé un joli sirop bleu ! Convivial avec son joli robinet, on adore !

Le gobelet peut aussi avoir une utilisation détournée comme contenant à pailles ! Roses à pois, bleu à pois, à rayures dorées !

La petite caissette en bois quant à elle, fidèle au poste, s’occupe des meringues roses !

Ensuite les autres cagettes de l’autre côté de la table gardent bien au chaud les accessoires photobooth que nous avons placés dans une jolie mason jar glitter dorée !

Photobooth bleuphotobooth rose et photobooth doré pour une gender reveal mixte ! C’est parfait ! Tout y est !

Éparpillée sur la table, la jolie vaisselle jetable mixte remplit toutes les missions ! De jolies assiettes à festons dorés ! Les belles assiettes « Oh baby » apportent une jolie touche dorée ! Et les trop jolies serviettes blanches décorées des trois couleurs !

Nous avons placé les pop corn dans de sympa petits pots à pop corn bleus !

Le gâteau quant à lui est un nude cake tout simplement recouvert de glacage et sucre glace blancs ! Le tout perché sur un superbe support à gâteau en mélaminé blanc ! Plantez-y un magnifique cake topper « Bébé arrive! » personnalisable en couleur ! Nous avons choisi le doré pour trancher la nuance rose/bleu 🙂

Comment gérer l’annonce et créer l’effet de surprise?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous !

  • Une annonce explosive !

LE BALLON !

Choisissez de beaux et BIG ballons noirs « Boy or Girl » à l’intérieur desquels vous insérez les confettis de la couleur du sexe de l’enfant à naître. Au moment de l’annonce, vous n’aurez qu’à percer les ballons pour laisser s’échapper les confettis de la couleur du sexe de baby !

LES CANONS A CONFETTIS !

Trop bonne idée et qui fait du bruit pour un effet de surprise garanti ! Au moment de l’annonce, faites péter les canons aux confettis bleus ou les canons à confettis roses et Bim ! Tout le monde saura quel est le sexe du bébé grâce à ça !

Le + : les canons sont dorés à l’extérieur ! Du coup, à part vous, personne ne peut se douter du sexe du bébé avant que vous ne fassiez exploser les canons 🙂

  • La SURPRISE pour tout le monde !

Une idée que l’on adore !

C’est la superbe Caroline du site Beauté active (sur Instagram) qui nous a inspirées !

Le but?

Le jour de la visite chez le gynécologue – le jour J – préparez deux cartes : Fille / Garçon et une jolie enveloppe. Seul le médecin saura le jour J quel est le sexe du bébé (ou la personne qui vous organise la petite fête) – du coup c’est le médecin ou cette personne qui sera dans la confidence qui aura pour rôle d’insérer dans l’enveloppe la carte qui correspond au sexe 🙂

Le jour J : au moment de la révélation – ouvrez l’enveloppe et en même temps, vos invités auront pour rôle de péter les canons à confettis (de la couleur du sexe du bébé) et percer les ballons (qui seront remplis des confettis bleus ou roses) 🙂

Cette fête vous donne envie ?

Retrouvez tous nos accessoires de décoration sur le site dans l’onglet


–> GENDER REVEAL PARTY <–