Ma fête de baby-shower garçon !

Vous connaissez le sexe du bébé à venir et c’est un garçon ! Quelle chance ! Vive les belles filles (LOL).

Trêve de plaisanteries, vous souhaitez faire comprendre de façon simple à vos convives que c’est un garçon. Ou, vous êtes la personne qui organise la petite fête et vous tenez à décorer en bleu la majorité de la fête.

Nous avons tout ce qu’il vous faut ! Suivez nous pas à pas dans l’élaboration d’une décoration sur mesure 🙂

C’est un garçon ! Ourraaahhh ! Nous avons décidé d’avoir une trame de base qui correspond au bleu. Mais nous avons quand même tenu à nuancer le bleu par le blanc et le doré. Cela donne une touche de pureté et très tendance.

Nous avons placé en fond, un superbe rideau de fleurs blanches. Simple à installer, il fait son effet, crée du volume et a un rendu très apaisant !

Sur le devant, nous avons suspendu une jolie guirlande dorée « C’est un garçon » qui se fond totalement avec le reste de la décoration.

Le reste de la décoration en fond est composé de ballons.

Les accessoires de décoration

Plusieurs ballons différents trônent en l’air, attachés à une jolie cagette en bois.

Le ballon baby boy, de façon assez logique trouve sa place dans les airs. On aime ses coloris et ce beau message 🙂

Un ballon baby-shower en bleu ! Très sympa ! Accompagné d’un ballon transparent aux cœurs bleus.

Et un ballon bébé d’amour de couleur menthe. Oui parce que même si c’est un garçon, le coloris menthe est tout à fait adapté; C’est en quelque sorte un dérivé du bleu et cela s’adapte parfaitement au thème.

Sur les cagettes en bois que vous pouvez voir sur le côté, nous avons installé le joli photobooth doré mélangé à des accessoires bleus dans un joli mason jar glitter doré.

Au sol, nous avons placé deux jolies cagettes en bois. Elles nous servent de support pour suspendre des ballons gonflés à l’hélium et pour placer nos accessoires photobooth !

Quant au sol, de beaux ballons circulent tranquillement ! Nous avons alterné les ballons avec des confettis bleus et des ballons avec des confettis dorés. Une chose à savoir : il n’y a jamais assez de ballons pour les enfants 😀 et pour les adultes !


Commencez par monter deux tréteaux sur lesquels vous pouvez poser une planche en bois.

La décoration de la table commence par une jolie guirlande tassel bleue et tassel dorée que nous avons suspendue sur le devant de la table.

La décoration de la table !

Afin de créer du volume, nous avons disposé de belles cagettes en bois de part et d’autre de la table.

La première nous sert à poser une jolie bonbonnière en verre contenant des petites friandises et un beau vase vintage. Eh oui, la déco passe aussi par les fleurs et le feuillage [et nous on adore!!].

Sur la seconde, nous avons placé un superbe distributeur à boissons muni d’un petit robinet, très pratique pour donner un esprit convivial à votre fête.

Nous avons ensuite utilisé un gobelet doré « Oh baby » comme contenant pour pailles rayées doré, rayées bleu et à pois blancs.

A l’intérieur du fond de la cagette, nous avons placé une jolie petite caissette en bois qui contient des marshmallows blancs [hummm].

Sur le devant, vous pouvez voir de jolis gobelets bleu ciel aux festons dorés et sur la table en elle-même nous avons placé à différents endroits de belles feuilles tropicales en papier.

Le petit + : Nous avons réalisé un DIY très sympa et ultra facile!

Il s’agit de faire suspendre nos jolis confettis baby dorés à de superbes petites bouteilles de lait en verre. C’est très facile, aidez-vous d’une jolie ficelle en jute, et le tour est joué !

La preuve en images !

ZOOM

C’est une jolie façon détournée de réutiliser les jolis confettis dorés. Vous pouvez d’ailleurs les éparpiller sur la table en rappel.

La décoration du gâteau !

Une fois le gâteau monté, nous l’avons posé sur un support à gâteaux en mélaminé blanc. Il s’agit d’un nude cake basique que nous avons encerclé de gâteaux type boudoirs.

Ensuite, nous lui avons planté un superbe cake topper bleu ciel « Bébé arrive! » 🙂 personnalisable de la couleur que vous souhaitez !

ZOOM

Retrouvez l’intégralité des accessoires de décoration dans la catégorie autres fêtes

⬇ ⬇ ⬇

Baby-shower garçon