Close
Ma décoration de table thème pampa et terracotta

Ma décoration de table thème pampa et terracotta

Thème très en vogue cette année : l’herbe de pampa et les tons terracotta, vieux rose, parfois avec des teintes un peu brique ou rouille, font fureur ! Pourquoi? Ce sont des couleurs chaudes, rassurantes et joyeuses.

Avec les temps qui courent…on ne va pas s’en priver!

C’est un thème qui convient à bon nombre de fêtes, si ce n’est toutes. Anniversaire (adulte ou enfant), baptême, mariage, baby-shower…

Nous avons donc installé une jolie table qui vous donnera du baume au coeur avec de belles couleurs. Entre fleurs séchées, feuilles de palme et chemin de table terracotta, la joie transperce cette belle décoration.

Comment installer une jolie table avec des fleurs séchées?

Commencez par dresser le fond! C’est mieux que vous installiez le fond en premier. Sinon après cela va être compliqué de dresser votre table. Et puis c’est beaucoup plus simple de dresser la table, une fois le fond monté. Esthétiquement parlant 🙂

LE FOND

en feuilles de palme géantes

C’est clairement la feuille de palme géante qui s’occupe de votre décor. Et c’est elle qui donne le ton de votre événement! D’une hauteur d’un mètre environ, cette grande feuille de palme naturelle séchée sera parfaite si vous cherchez à créer une décoration nature et tendance.

En fond à l’arrière de votre cérémonie en extérieure par exemple ou en toile de fond pour votre photobooth. C’est le décor parfait pour réaliser de beaux souvenirs.

Simplement suspendues par leur tige, elles sont très faciles à installer.

LA DECORATION DE LA TABLE

 

Pour votre événement, vous pouvez utiliser une jolie table en bois laissée à son état naturel, ou une belle planche en bois fera l’affaire 🙂

Si vous choisissez l’option de la planche en bois, assurez-vous d’être équipé de tréteaux ou d’un support pour la poser.

Pour l’occasion, nous avons choisi d’utiliser de jolis bancs en bambou, idéals dans ce thème.

C’est effectivement une ambiance où les matières naturelles s’allient à merveille. Profitez-en 🙂

La base de de la décoration

Avec les feuilles de palme, c’est lui qui donne le ton. Par sa jolie couleur naturelle et chaude, le chemin de table couleur terracotta, vieux rose, brique…est la base idéale à votre décoration de table.

Vous pouvez choisir de le froisser pour donner un effet naturel et simplement posé là. Vous pouvez également choisir de le replier, ou de le laisser s’étendre sur tout le long de votre table.

La vaisselle jetable fleurie

Le détail de la décoration pas à pas en vidéo 🙂

 

Disposez à la place de chacun de vos convives, une belle assiette fleurie au liseré rose gold. Printanières, délicates et douces, ces assiettes seront idéales dans ce thème.

Accompagnez-les de jolies petites serviettes fleuries de la même gamme.

Chaque convive aura à sa place, une cuillère en bois, accompagnée d’un beau gobelet en carton couleur kraft et d’une belle paille couleur rose gold. Les couleurs de cette vaisselle jetable s’accordent parfaitement avec les teintes naturelles données par les feuilles de palme, le bois et le chemin de table.

Le petit + qui fait la différence :  Disposez à chaque place, un petit bouquet de fleurs séchées raffiné composé de brins de lin jaune, lin nude et avoine. Vos invités pourront repartir avec leur petit brin et cela habille parfaitement votre table.

Placés à côté de chaque assiette ici, vous pouvez tout à fait insérer vos petits brins de fleurs séchées dans vos ronds de serviettes ou sur vos assiettes.

Les accessoires de décoration pour une table florale

Le but ici était de donner du volume à votre table. Pour cela, le système est simple : variez les tailles, les coloris et les formes de vos accessoires de décoration. Mixez bougeoirs, bougies, soliflores, vases et le tour est joué. La simplicité même!!

Les bougeoirs et bougies

Nous sommes parties sur des bougeoirs dans des tons nude et opale (un sable très clair) en métal et de tailles différentes. Le plus petit bougeoir a une base ronde plus large ce qui habille davantage la décoration. Le bougeoir plus grand a une base moins grande mais un « tronc » plus important ce qui habillera davantage votre bougie.

La plus petite bougie sur la photo a une couleur sable (c’est à dire une teinte entre le beige et le taupe). La bougie plus grande en arrière plan est de couleur ivoire, crème. Ces couleurs se marient de façon naturelle avec l’ambiance générale donnée à votre table.

Ici, nous avons donc pris le parti de mixer 4 bougeoirs/bougies. Libre à vous d’ajuster le nombre de ceux-ci en fonction de la taille de votre table ainsi que du nombre de convives 🙂 Histoire que l’ensemble soit harmonieux et pas trop chargé.

Les vases et soliflores

Ici, tout comme les bougeoirs et bougies, l’idéal est de mixer les tailles et formes de vases.

Le plus petit vase sur la photo ci-dessus est de type « romance » en verre transparent. Sa forme ovale est parfaite pour une ambiance bohème. Ce joli vase pourra ainsi contenir de beaux brins de fleurs séchées comme des chardons ici.

Le plus grand vase est de type « dame-jeanne ». Il est en verre transparent et sa taille est parfaite pour accueillir de jolis plumeaux.

Le joli soliflore à l’esprit vintage à gauche sur la photo ci-dessus, est en verre et contient de jolis brins d’avoine.

Le second sur la droite et plus petit, est également en verre mais a la forme d’une petite bouteille. Accompagnée de son petit bouchon en liège, elle peut aussi bien contenir de jolis brins de lin jaune ou être utilisée comme cadeau invités 🙂

Il vous suffira donc simplement de la remplir de sirop, d’huile d’olive, de parfum, de thé ou de sel aux épices par exemple…Accompagnée d’une belle étiquette personnalisée en papier ou en liège, c’est le petit cadeau idéal pour vos convives 😉

Cette jolie décoration vous a plu?

Retrouvez l’intégralité des produits qui figurent dans cet article sur la boutique en ligne dans :

-> LE THEME PAMPA ET TERRACOTTA <-

Amusez-vous bien 🙂