Close
Ma décoration de fête sur le thème « Nude »

Ma décoration de fête sur le thème « Nude »

C’est décidé, votre couleur sera le nude !

Qu’importe l’événement : mariage, baby-shower, anniversaire, c’est un ton de couleur qui s’adapte à plusieurs styles de fêtes !

Suivez-nous pas à pas dans l’élaboration d’une jolie déco, simple et tendance !

Les tons de nude s’articulent autour de dégradés de crème, pêche, doré et kraft. Ajoutez des touches de rose pour créer de la douceur !

Une fois votre sélection de couleurs faite, choisissez votre décoration en fonction 🙂 Vous êtes prêts? C’est partiiiii !


On ne va se le cacher, la guirlande de ballons sera LA pièce maîtresse de votre décoration ! En plus de ça, elle vous permet d’économiser de l’énergie et des sous dans dans la décoration murale ! Elle va à elle seule meubler votre mur ou le fond de votre buffet. Quoi demander de plus? 🙂

LA guirlande de ballons

Suivez-nous pas à pas et en vidéo ! Bien plus simple à regarder que vous expliquer par écrit comment fixer les ballons entre eux… 😉

PAR ICI

LE TUTO

Bon ok, alors vite fait par écrit je vous explique 🙂 Chacune des Box guirlandes est fournie avec une banderole en plastique équipée de trous tout le long. Le but est pour vous de gonfler vos ballons et de fixer la petite queue de chacun dans les petits trous.

Ensuite, tout est une question de goût et d’esthétique. Vous pouvez choisir de gonfler plus ou moins certains ballons pour faire varier les volumes. De même, à vous de gérer les espaces entre les ballons en fonction de l’effet que vous souhaitez donner à votre guirlande. Plus les ballons seront espacés plus la guirlande sera flexible et vous pourrez donner une forme choisie. Si vos ballons sont plus serrés, il sera plus facile pour vous de lui donner une forme en arc de cercle par exemple.

Nous avons choisi d’ajouter des branches d’eucalyptus pour apporter de belles touches de verdure et décorer de façon plus personnalisée votre jolie guirlande de ballons !


La base !

Commencez par monter votre table à l’aide de tréteaux blancs. Une planche en bois fera office de table afin de rester dans l’ambiance et les tons recherchés.

Nous avons choisi de décorer notre table de façon épurée. C’est pour cela que nous avons suspendu sur le devant une jolie guirlande de tassels dans des tons de doré, pêche et crème.

La décoration de table

Ne surchargez pas votre table 🙂

Pour créer un peu de volume sur votre table, misez sur la pyramide de gobelets. Le mélange kraft et doré/blanc se marie très bien dans les tons nude de la décoration. Simple à installer et pratique pour se servir, c’est une super idée pour disposer le nécessaire à vos boissons.

De l’autre côté, c’est la cagette en bois qui crée du volume. Positionnez votre distributeur à boissons sur le dessus de votre cagette. Les jolies pailles fleuries quant à elles trouveront leur place dans un gobelet kraft.

Histoire de rappeler qu’il s’agit d’un bar à gourmandises et que le but est de se régaler avec de bonnes et savoureuses choses, placez un joli panneau en bois « Gourmandises à gogo ».

Sélectionnez de belles serviettes en forme de fleurs et dont la couleur se marie très bien avec le reste des tons de la décoration.

Ensuite ne lésinez pas sur les fleurs ! Jamais ! Cela apporte une réelle touche féminine et colorée!

De belles fleurs fraîches dans un super mason doré ! C’est le top !

Les gourmandises et leurs décorations

Partez sur de jolies décorations dans les tons clairs. Nous avons choisi de savoureux rochers coco que nous avons disposés dans une jolie bonbonnière en verre !

Ensuite, pour les plus gourmands, nous avons utilisé des petits marshmallows en forme de cœurs disposés dans de beaux pots à pop corn couleur rose poudré ! On adore !

Piquez-les de petits mots dorés « sweet », « love », « yum » !

Et partagez ces jolis mots doux sur vos gaufres 🙂 Les petites barquettes en bois sont idéales pour ce genre de gourmandises !

Quant au gâteau…n’en parlons pas…Il est d’une beauté sans nom ! Julie nous a fait partager ses talents de pâtissière et ce n’est pas pour nous déplaire 😀

Elle a préparé plusieurs gâteaux à la vanille qu’elle a recouvert de crème sur tout le côté du gâteau et le dessus. Le rendu est proche d’un nude cake de professionnel 😀

Décoré de belles feuilles d’eucalyptus et posé sur son support à gâteau en mélaminé blanc…il a fait l’unanimité !

Nous avons décidé d’y planter un cake topper en bois personnalisé ! Ici, l’ambiance du thème est d’avantage orientée mariage, d’où le cake topper personnalisé aux prénoms des heureux du jour !

Réalisez vous aussi cette belle décoration et retrouvez tous les accessoires de décoration cités dans cet article sur notre site internet ! Il n’y a pas de thème Nude à proprement parler sur notre site mais finalement il s’agit plus d’une ambiance générale dans des tons pêche, crème, doré, poudré.


Bonne visite !