Close
Idées décoration fête sur le thème « pirate »

Idées décoration fête sur le thème « pirate »

A tous les marins d’eau douce, êtes-vous prêts à mouiller, à virer?

On vous a préparé un shooting inspirant pour que vous vous imaginiez en pirate le temps d’une fête et faire rêver les plus petits d’entre nous!

C’est partiiiii – commençons par vous présenter la super guirlande de ballons qui déchire!

Du rouge, du noir, du blanc…oui mais pas que! Apportez de jolies touches de doré pour créer un réel esprit festif et apporter des petits rappels du trésor perdu!

Notre kit pirate composé d’une cinquantaine de ballons et est accompagné d’un ruban perforé vous simplifier fortement la tâche!

Regardez plutôt notre super tuto en ligne sur notre chaîne Youtube et suivez-nous pas à pas! Vous allez voir, rien de plus simple!

L’arche de ballons représente souvent LA pièce maîtresse de votre déco! Oui mais pas seulement! Dans ce thème….le fond fait largement concurrence à la guirlande de ballons…voyez plutôt!

Z O O M

Sous votre guirlande de ballons, suspendez une toile tendue en tissu…elle représente une carte vieillie de carte aux trésors! L’effet est incroyable, de quoi vraiment se croire au beau milieu de boucaniers!

Ensuite, au coude à coude avec la toile, suspendez un de nos jolis cercles en métal de 50cm de diamètre dans lequel vous n’aurez qu’à installer notre belle pinata en forme de perroquet!

DIY perchoir à perroquet (+++++) : il s’agit en réalité ici, de parvenir à fixer le haut du perroquet discrètement au haut du cercle en métal. Ce qui signifie que le perroquet ne touche même pas le bas du cercle. Un super effet d’optique pour un perchoir qui en jette! Le perroquet est super bien réalisé, on adore les finitions!

Pour vous faire découvrir la suite de la décoration de l’espace, nous avons disposé de chaque côté de la table de belles caisses en bois. Idéales pour réaliser du volume, les caisses en bois prennent ici tout leur sens! On se croirait réellement dans un bateau de pirate avec une cargaison de tonneaux, cordages et caisses en tous genres. Enfin vous voyez quoi 🙂

Regardez plutôt!

Superposez les caisses, et décorez-les de beaux et trop sympas accessoires! De quoi bien rigoler et s’éclater comme des petits fous!

Mais aussi, mais aussi, mais aussi…Un joli vase bouteille cylindrique pour y mettre une jolie feuille exotique! Un petit peu de verdure quand même! Un sabre en carton pour faire l’illusion mais qui fait quand même assez peur pour faire fuir les ennemis!

COUP DE COEUR de folie pour….la tenture géante en tissu noire et à la tête de mort en dorure! Un drapeau à suspendre lors de votre fête ou à disposer sur un banc comme nous!

Ensuite, de l’autre côté de la table, lancement de la chasse au trésor et place à la découverte des pièces en or!

Nous avons laissé retomber un beau chemin de table en mousseline de coton blanc sur lequel reposent des pièces en or. Vous pouvez distinguer plus haut les accessoires photobooth, idéaux pour réaliser des photos trop canons et immortaliser l’instant! Les caisses en bois sont toujours présentes!

Au sol, juste là, une belle lanterne en bois loge discrètement une jolie bougie blanche!

Sur le dessus, c’est un jeu en parchemin en papier!

Le but est de trouver votre nom de pirate! Alors, comment se prénommez-vous?

Concernant la décoration de la table à proprement parler, voici le détail de ce qui a été imaginé pour une super mise en scène.

Pour commencer, le chemin de table en mousseline de coton est utilisé comme image de la voile du bateau! Disposé en travers sur la table et en retombant au sol, on adore l’effet!

Sur chaque place, accompagné de belles cuillères en bois, chaque pirate a son assiette en carton en forme de tête de mort de compet’!

Chacune est accompagnée de jolies serviettes rouges en forme de perroquet!

Oui mais pas que! Armez-vous de belles étiquettes effet vieilli qu’il vous faudra coller autour de chacune des bouteilles en verre.

A l’intérieur, versez un jus, une potion magique ou du poison pour faire fuir les ennemis! Et glissez-y une belle paille rayures noires et blanches !

Ensuite et pour finir avec la décoration de la table…le détail ultime!

Très facile à réaliser, il s’agit d’un DIY trop canon pour obtenir de belles coulures de cire sur vos vases, bougeoirs et soliflores.

DIY coulures sur les bougeoirs (+++++) : Enfoncez les bougies hautes de 28cm couleur ivoire dans vos vases, soliflores, bougeoirs et si vous n’y parvenez pas, taillez simplement un peu le bout de la bougie. Une fois les cierges installés, allumez-les et laissez-les fondre pendant 3/4h en les secouant de temps à autre afin de faire couler la cire le long de la bougie.

Qui a dit qu’un pirate n’était pas gourmand? On vous a préparé un tas de sucreries, gourmandises et des petits DIY trop sympa à réaliser pour faire plaisir aux grands comme aux plus petits.

Piquez des petits pics à cupcakes avec de jolis drapeaux rouges dans des barquettes en chocolat! On adore! Vous voyez les jolis petits bateaux avec les voiles rouges? Bah voilà!

Ici, de jolis cupcakes! Des moules en forme de barque et de jolis pics pour accueillir un chouia de chantilly! La voile est prête à engorger le vent pour aller chasser l’ennemi!

« Alors, où sont les gredins? »

Ensuite, sur les conseils de Dorothée, elle vous dira de vous armer de patience pour monter ces jolis bateaux noirs en papier! Mais…ça vaut le coup pas vrai?

Mettez-y de succulents bonbons à la réglisse et hop « hissez ho! »

Alors que vous inspire ce super thème? Une fête pour adulte? Ou plutôt pour enfant? Pensez-y! Il est super à organiser! Un tas d’animations possibles, des décors de folie pour émerveiller les plus petits comme les plus grands!

Par ici