Close
Fête sur le thème « mon petit lapin! »

Fête sur le thème « mon petit lapin! »

Avec l’arrivée du printemps, quoi de mieux que d’organiser une petite fête fleurie remplie de douceur et de couleurs pastel ! Ce thème peut d’ailleurs convenir pour plusieurs événements : baby-shower, anniversaire, baptême, Pâques…

Suivez-nous pas à pas 🙂

Afin de créer une douce ambiance, nous avons choisi d’orienter notre décoration sur des couleurs telles que le jaune, le vert, le rose, le mauve en pastel !


P A R __ I C I

Nous avons choisi de mettre en place une décoration épurée sans en faire trop.

Du coup, pour faire simple et efficace, nous avons collé au mur, nos jolies assiettes petites et grandes en forme de fleurs ! Dans un esprit watercolor, elles sont très qualitatives et donnent l’effet recherché à la fois très esthétique et simplissime à mettre en place !

En effet, nous les avons simplement collées au mur avec du scotch ou du double-face 😉

Nous avons ensuite décidé de faire trôner en l’air à l’aide d’hélium, de jolis ballons transparents avec un petit lapin! Il ne vous reste plus qu’à coller les jolies petites queues en pompon blanches qui sont fournies et le tour est joué.

Vous pouvez également tout à fait remplacer ces derniers ballons à pompons par ceux-ci. Le principe est le même, les pompons couleur pastel sont à coller sur les beaux ballons transparents.

Les accessoires de décoration

Par terre, nous avons installé une belle petite pinata lapinou dans laquelle vous pouvez mettre des petits œufs en chocolat ou des petits cadeaux.

Nous avons ensuite éparpillé de beaux petits ballons de 13 cm couleur pastel. Ils symboliseront les petits œufs de Pâques!


La base !

Concernant la table, il s’agit d’une jolie planche en bois que nous avons disposée sur deux tréteaux blancs. Nous avons ensuite suspendu une belle guirlande en petites têtes de lapin blanches et aux oreilles dorées.

Les accessoires de décoration de la table

Nous avons commencé, comme à notre habitude, à disposer nos jolies cagettes en bois sur un côté de la table. Cela crée du volume et c’est pratique pour disposer les accessoires de décoration comme les gobelets ou les gourmandises 🙂

Le distributeur à boissons muni de son joli robinet instaure la convivialité! Tout le monde peut se servir à sa guise et c’est très pratique!

Nous avons ensuite détourné l’utilisation du gobelet afin d’y placer les jolies pailles fleuries, les pailles kraft et les pailles roses à pois blancs.

A l’intérieur de la cagette en bois, nous avons disposé de jolis petits pots hermétiques en verre et aux bordures cuivre. A l’intérieur desquels nous avons mis des bonbons colorés.

Sur le devant de la table, nous avons placé les jolis gobelets pastel avec le petit lapin rose gold.

Petit + DIY : Une fois déballés, il ne vous reste plus qu’à coller les petites queues en pompon blanc qui sont fournies et les coller à l’aide des pastilles adhésives, également fournies dans le package.

Versez votre jus et une paille fleurie et le tour est joué !

Concernant le reste de la décoration, il s’agit essentiellement de la vaisselle jetable. Mais quand même…hi level!

Nous avons choisi d’installer de belles assiettes lapin fleuries et les serviettes water color en forme de fleurs assorties aux assiettes du fond.

Sur le devant, des caissettes en bois s’occupent de contenir les petites gourmandises colorées.

Nous avons placé de belles meringues roses dans une bonbonnière en verre. Au top !

La belle décoration en bois lapin personnalisable trouve sa place naturellement sur la table sous un magnifique bouquet de renoncules.

Oui parce qu’une fête printanière et florale sans fleurs, c’est juste inimaginable pour nous ! Le mason jar glitter doré est parfait pour l’occasion.

La décoration du gâteau – grand moment!

Nous avons choisi de disposer un beau nude cake entouré de vermicelles multicolor sur notre support à gâteaux en mélaminé jaune! Pile poil dans le thème, on adore sa couleur pastel!

Et pour la petite déco, nous y avons planté un magnifique cake topper en papier personnalisable du prénom à la couleur 🙂 Ici c’est l’anniversaire de Louise, le petit lapinou et nous avons choisi le rose poudré.

– Z O O M –

C’est ici que se termine ce bel article rempli de douceur.

Si vous souhaitez découvrir nos beaux accessoires de décoration présents dans cet article, rendez-vous sur notre site, dans la catégorie « THÈMES », direction

-> Mon petit lapin <-