Décoration fête Halloween drôle, traditionnel & tendance !

Cette année nous avons choisi de développer de façon intensive notre collection Halloween 🙂

Alors oui il y a aura du orange mais mêlé avec du doré, du noir et du blanc, vous allez voir, cela peut donner quelque chose de pas du tout ringard & même de très esthétique!

Tout a été fait pour que vous preniez du plaisir à fêter et surtout décorer pour le 31 octobre 🙂

Commençons par le commencement!


En fond, nous avons décidé de partir sur un kit de guirlande de ballons alliant les tons orange/doré/noir & blanc & le détail qui déchire : des ballons noirs avec des petites chauve-souris dorées [beaucoup trop canon]. Notre kit est fourni d’un ruban en plastique perforé, qui vous permettra de fixer les petites queues des ballons, une fois gonflés.

Voici le petit tuto pour vous aider 🙂

Mêlez-y ensuite une toile d’araignée que vous pouvez découper et répartir où vous voulez ! C’est ça qui est top ! Des petites araignées en plastique par ci par là ! Effet d’illusion réussi !

Quant au sol, répartissez de jolis ballons transparents avec des araignées et des ballons noirs chauve-souris. Cela habille le sol et les enfants A-DORENT!


Concernant la table, nous nous sommes munies de deux tréteaux & d’une planche en bois 🙂

Sur le devant est suspendue une jolie guirlande avec des citrouilles 🙂 On ne s’en lasse pas!

Nous avons commencé par disposer nos cagettes en bois habituelles sur le versant afin de pouvoir y poser des choses 🙂

Dont un magnifique distributeur à boissons! Que nous avons rempli d’un jus dans les tons de pêche clair.

Pour la petite anecdote, nous avons voulu laisser des bonbons au fond du distributeur et ceux-ci se sont désagrégés, leur couleur est complètement partie laissant apparaître des bonbons de forme conique de couleur transparente (pour le coup on dirait de vrais yeux 😀 )

Une jolie chauve-souris en papier noir trône à côté du distributeur ! Trop sympa!

Nous avons d’ailleurs suspendu au robinet du distributeur une de nos créations en bois spécialement conçue pour Halloween en forme de citrouille « des bonbons ou un sort? ».

Les enfants pourront l’utiliser lors de la quête aux bonbons et faire peur aux habitants en leur jetant un sort s’ils ne vous donnent pas de bonbons 😀

Toutes les petites gourmandises présentes sur la table sont disposées dans différents contenants.

Nous avons disposé des bonbons dans de jolies petites caissettes en bois.

Ensuite, comme à notre habitude, nous avons détourné l’utilisation des gobelets comme contenant de pailles, ici rayées blanches et dorées.

Une autre petite caissette en bois nous a permis de disposer des pop corn. Et pour le fun, nous nous sommes amusées à y mettre des bonbons en forme de vers 😀

Pour l’image du dessus, il s’agit d’un DIY simplissime que nous avons réalisé à l’aide de brownies au chocolat. Leur forme de base nous a aidées, car ils ressemblent un peu à des cercueils (bon je vous l’accorde, il faut avoir de l’imagination).

Donc ensuite, munissez-vous d’un stylo alimentaire au chocolat afin d’écrire sur les langues de chat les mots ou des dessins en lien avec la mort….

Il vous suffit ensuite de réaliser une petite fente afin d’y glisser vos langues de chat.

Saupoudrez vos brownies de vermicelles au chocolat pour faire une sorte de terre et bingo! Le tour est joué!

Disposez le tout sur de jolies assiettes noires avec des petites chauve-souris!

Nous avons ensuite réalisé un joli gâteau (à base de brownies encore une fois) que nous avons coupé en rond pour faire un gâteau esthétique.

Petit DIY : Faites chauffer des chamallows au micro-ondes, laissez refroidir un minimum histoire de ne pas vous brûler les mains et répartissez cette sorte de pâte molle sur le gâteau pour faire une sorte de toile d’araignée.

Voilà le résultat 🙂

Placez votre gâteau sur un superbe cake stand (support à gâteau) en mélaminé blanc avec des petites araignées un peu partout…le chamallow fait illusion 🙂

Z O O M

Sur le dessus, nous avons planté une de nos créations encore, il s’agit d’un joli cake topper orange (disponible en doré et noir également)! Très très canon!

Pour l’occasion, nous avons réalisé un tas de jolies créations en bois [beaucoup trop canons].

Un conseil -> Ne sonnez pas!!

La tête de mort qu’il vous faut ! Au moins vous ne serez pas dérangés! C’est LE panneau des insociables ahah Non trêve de plaisanterie, même en déco de porte en petit clin d’œil à cette jolie fête, on adore!

Bon, d’accord…mais alors pas de sort ok?

Vous prenez la responsabilité d’ouvrir la porte?! Ok, va falloir donner des bonbons alors 😀 Sinon, advienne que pourra! Le sort sera jeté!

Au moment d’ouvrir la porte…

La petite déco vraiment trop mignonne, le fantôme qui fait peur mais gentiment!

Et…Joyeux Halloween bien sûr!

Pour finir par une jolie petite déco en bois, agrémentée d’une chauve souris qui fait dodo 🙂

Découvrez notre jolie catégorie