Close
Comment organiser une gender reveal party?

Comment organiser une gender reveal party?

La gender reveal party, c’est quoi?  Une fête tout droit venue des Etats-Unis, pour révéler le sexe du bébé à venir à vos proches!

Animations, déco, émotion seront au rendez-vous!

Mais comment organiser une fête originale et simple à réaliser? On vous donne toutes les réponses!

Suivez-nous

Par où commencer? Par la guirlande de ballons/arche de ballons!

Le but de ce shooting? Sortir de la norme et créer une ambiance moderne aux tons menthe/pêche/fuchsia…

La décoration de l’espace

La guirlande de ballons

C’est LA pièce maîtresse de votre décoration! Facile à monter, originale et unique, elle comblera l’espace et créera à elle seule une ambiance de folie! N’ayez pas peur de ne pas y arriver, c’est très facile! Notre kit est composé de 50 ballons, de tailles et couleurs différentes pour créer un ensemble homogène!

Aidez-vous de notre super (on est sur une objectivité maximum) tuto Youtube!

L’aspect de votre guirlande de ballons dépendra de ce que vous souhaitez réaliser! Plus ou moins serrée ou aérée en fonction de ce que vous avez en dessous! Je m’explique! Si vous avez un bar à gourmandises, effectivement votre guirlande ne devra pas descendre trop bas et vous devrez répartir le poids de la guirlande! Vous verrez, pas besoin d’être forcément très manuelle, le bon sens prendra une grande part dans la mise en place de celle-ci!

Tout ça pour obtenir un joli résultat comme celui-ci!

Ici juste en-dessous, nous avons rajouté une jolie guirlande boy or girl dans les tons rose, bleu…Efficace et qui fait le job!

La décoration de la table

Nous avons commencé par décorer le devant de la table à l’aide d’une belle guirlande « Hello baby » dorée.

Petit détail +++ : les 2 petites branches d’eucalyptus cinerea rajoutées sur les côtés pour apporter une petite touche de verdure!

Comme à notre habitude, nous avons disposé une jolie caisse en bois sur la table afin de réaliser du volume et surélever certains accessoires de décoration.

En d’autres termes, un joli vase bouteille dans lequel quelques branches d’eucalyptus trouvent leur place.

Nous avons également installé un beau mason en verre pour y mettre les accessoires photobooth!

Ce sont les accessoires idéals pour réaliser des photos trop canons et créer des souvenirs uniques!

N’hésitez pas à mélanger gobelets roses et pailles bleues ou inversement! Vous pouvez tenter des associations improbables lors de cette fête, c’est ce qui est drôle et sympa!

Alors plutôt fille? Plutôt garçon?

Nous avons ensuite éparpillé sur la table des jolis confettis en bois « baby girl » et « baby boy »! Suspenseeeeee

Les animations

Pendant ce genre de fêtes, même s’il y a une future maman et qu’elle ne peut pas jouer à saute-moutons, le but est de s’amuser et rigoler! Alors vous avez pas mal d’options/animations qui existent pour vous divertir!

Première animation, il s’agit d’une belle pancarte auto-portante qui aura pour rôle de départager les pronostics de chacun afin de déterminer le sexe de l’enfant à naître!

Des autocollants rose et bleu vous permettront de trier facilement les pronostics des uns et des autres, ainsi que les prénoms attribués.

Deuxième animation trop sympa : il s’agit d’une jolie urne dorée dont le but est d’y déposer les potentiels futurs prénoms que les parents souhaitent donner au bébé à venir!

Troisième animation, il s’agit d’un joli livre d’or très original, car en forme de lune! Douceur, originalité et souvenir trop chou!

Conservez la lune ensuite dans la chambre de bébé suspendue à un mur!

Une bien jolie déco pour vous permettre de réaliser une super fête et révéler le sexe de votre bébé à vos proches!

Découvrez la sélection sur le site!

-> PAR ICI <-