Close
Anniversaire sur le thème « sirène »!

Anniversaire sur le thème « sirène »!

Douceur et féerie pour un joli thème pastel aux teintes métallisées.

Sans vous ruiner et sans être suréquipé, axez votre fond de décoration sur une belle guirlande de ballons « sirène »! De jolis ballons pastel menthe, d’autres dans un camaïeu de mauve mélangés à de jolis ballons nude, ce sera LA pièce maîtresse de votre décoration de fête!

Notre kit composé d’une cinquantaine de ballons et muni de sa notice est parfait pour vous guider pas à pas dans l’élaboration de votre guirlande. Le kit est composé d’un ruban perforé vous permettant de fixer les petites queues des ballons!

Aidez-vous de notre super (en toute objectivité) tuto en vidéo!

Du gonflage, à la mise en place…nous vous expliquons de A à Z comment monter votre guirlande de ballons et décorer votre fête!

Voici le résultat!

Z O O M

Un belle ambiance remplie de féerie et de douceur! On vous explique tous les accessoires de décoration en détail!

Sur le devant de votre table, positionnez un joli, beau et gros ballon gonflé à l’air en forme de dauphin narval. Posé simplement contre la table, il vous accueille comme il se doit! Complétez la décoration au sol avec de beaux et imposants ballons pastel! Oui mais pas que, des petits aussi, c’est trop canon! Jonglez avec les tailles! des ballons de 60cm, d’autres de 28cm ou encore de 13cm.

Egalement pour décorer la table, l’hippocampe en forme de suspension alvéolée en papier bleu trouve facilement sa place.

Suspendez une belle guirlande pastel sous la mer sur le devant de votre table et annoncez l’ambiance!

En arrière plan, par contre, vous pouvez distinguer de jolies méduses faites avec nos petites mains!

DIY méduses (+++++): Équipez-vous de jolies assiettes irisées en forme de coquillage et de tassel de différentes couleurs. Ici nous avons opté pour des tassel roses, du vert et du bleu afin d’avoir un rendu pastel et doux dans la cohérence du reste de la déco mais libre à vous de choisir les couleurs qui vous font plaisir!

Ensuite, collez tout simplement les tassel au dos de chacune des assiettes pour réaliser les bras et tentacules des méduses!

Nous avons commencé par étendre tout le long de la table, un joli chemin de table en plumetis menthe! On sort des clichés, du mauve, du rose pour apporter une jolie touche menthe!

Ensuite, de part et d’autre de la table, afin de créer du volume, nous avons disposé de belles caisses en bois! Hyper utile pour créer de jolies hauteurs et y poser des accessoires de déco.

Sur le devant de la première caisse, on y trouve notre jolie décoration en bois personnalisable qu’est le coquillage!

Pour désaltérer vos invités, le joli distributeur à boissons s’impose ensuite sur la caisse en bois. Son coquet robinet en métal apporte ce côté convivial au distributeur à boissons qu’on adore! Chacun se sert comme bon lui semble et au rythme qui lui convient!

La pinata hippocampe quant à elle, pose sa petite tête sur la caisse, parce que bon faut pas exagérer!

Je suis un hippocampe
je campe, je rampe, décampe…

Sur le devant et d’ailleurs tout le long de la table reposent de belles gourmandises en DIY ou non! Mais gourmandises quand même! Nous vous expliquerons tout ça un peu plus en détail dans la suite de l’article!

Au milieu de la table trône un superbe cake stand rose pastel en mélaminé! La couleur, la forme, tout est fait pour mettre en valeur votre gâteau!

DIY gâteau de sirène de compet’ (+++++) : répandre du crumble sur le dessus du support à gâteau pour réaliser le sable! Y ajouter quelques perles en sucre blanches! Le gâteau est prêt à être dégusté!

Ensuite, sur le dessus, c’est notre joli cake topper en papier rose et personnalisable qui domine! Regardez plutôt!

Pour finir avec la décoration de la table, de l’autre côté et afin d’y créer du volume, nous avons positionné une autre belle caisse en bois.

Caisse sur laquelle…de superbes petites bouteilles de lait attendent d’être saisies!

Le sirop pastel mauve est d’une douceur pour les yeux, qu’on adore!

Petit DIY bouteilles colorées (+++++) : Équipez-vous de jolis confettis irisés (étoile de mer et coquillages en folie) et collez-les à une belle ficelle baker twine rose et blanche! De quoi créer une super ambiance sous la mer, comme si on y était! A l’intérieur, plongez-y de jolies pailles unies menthe!

Ah oui et puis sur le dessus de la caisse, on a jeté plein de beaux confettis en mylar irisés à l’apparence transparente! Qu’est ce qu’on aime ça! C’est sympa non?

 

DIY huîtres colorées (+++++) : Pour réaliser de jolies huîtres colorées, nous avons tout simplement utilisé des madeleines que nous avons coupé en deux. A l’intérieur, étalez de la crème au beurre colorée et hop une petite perle nacrée. Le tour est joué!

Ensuite, les huîtres se font accompagner de supers croissants vivants! En réalité, il s’agit d’un DIY simplissime!

DIY gentils crabes (+++++) : Ici, plantez simplement deux cure-dents dans vos croissants avec au bout deux petits chamallows blancs! Dessinez des yeux noirs à l’aide d’un marqueur! Tadaaammmmm, voilà deux petits crabes aux airs beaucoup trop gentils!

Ensuite, au milieu de la table trônent de supers pots à pop corn au thème sous ma mer! Dans de jolis tons pastel! Oui sauf que nous on a décidé d’y mettre des meringues! Blanches, et roses…trop de gourmandise complètement assumée!

Et puis au premier plan, vous les voyez les petites serviettes roses trop choupettes? De beau coquillages roses tout en douceur!

Les petits confettis sous la mer irisés trônent sur la table!

DIY petite sirène heureuse (+++++) : Utilisez nos jolis moules à gâteaux nude et étoiles dorées pour y loger de jolis cucpakes!

Sur le dessus, piquez un chamallow d’une jolie décoration sirène en pâte à sucre (trouvée chez Alice Délice)! Amusez-vous à  des douceurs originales!

Ensuite, de l’autre côté de la table, créez la surprise!

DIY sachet gourmand (+++++): un peu de crumble dans un de nos jolis sachets aux rayures blanches et mauve, des confettis irisés et réalisez une jolie mise en scène! On adore ce DIY!

Dernière gourmandise qui crée de l’effet, disposez de belles brioches bien dodues dans nos cagettes rondes en bois.

Décorées de jolis pics sirène, on est sur un réel enchantement!

Alors ce joli thème sirène? Vous êtes conquis? Réconciliés?

Venez le découvrir et faire votre sélection juste ICI