Close
Mariage d’automne, Chapitre 4 : la table et le buffet dessert

Mariage d’automne, Chapitre 4 : la table et le buffet dessert

Jolies tables

Pour la décoration de la table une déco rustique minimaliste pourra être chic. A l’inverse si le vide vous donne des sueurs froides, misez sur un centre de table imposant grâce aux végétaux. Ils apporteront une touche de verdure tout en meublant vos tables. Grâce aux plantes vous pouvez reprendre le thème couleur que vous avez choisis. Les teintes foncés comme le bordeaux ou le lie de vin seront du plus bel effet. Si vous préférez plus de légèretés, optez pour des fleurs dans des teintes un peu blush.

save-the-deco-table-suspension-feuilles

save-the-deco-table-blush

save-the-deco-bouquet-blush

save-the-deco-deco-table

Pour les détails comme les portes noms et numéro de table, pensez nature et utiliser les ressources de cette saison comme les jolies pommes rouges, le bois, les feuilles, etc. Vous pouvez utiliser les cucurbitacées, mais attention tout de même à ne pas trop en abuser au risque de voir la déco prendre un tournant halloweenesque.

save-the-deco-marque-place

save-the-deco-marque-place-pomme

save-the-deco-feuille-marque-place

Et si vous n’avez pas envie d’un repas traditionnel à table, vous optez pour un food truck, ou pour un buffet ouvert. Automne oblige, buffet bien garni comme un bar à fromage ou à charcuterie par exemple.

save-the-deco-buffet-fromage

save-the-deco-gateau-fromage

Buffet dessert

L’hiver vous guette, il faut faire des réserves !! Adieu régime et traque des calories, place aux plats gourmands et succulents !. Pour le buffet dessert notamment, les pommes, les baies, les fruits à coques, etc. seront de la partie pour créer des tartes, des gâteaux, des douceurs. Si vous souhaitez un wedding cake, les naked cake seront parfaits pour le coté brut. Décorez les avec quelques fleurs de saison, effet garanti ! Côté déco, un aspect un peu brut et vintage sera particulièrement bien mis en valeur.

save-the-deco-tartes

save-the-deco-dessert-rouge

save-the-deco-dessert-donuts

save the deco - naked cake

save-the-deco-buffet-dessert

save-the-deco-buffet-mur-pierre

Et pour les boissons, du cidre, cette délicieuse boisson trop souvent oubliée sera mise à l’honneur. C’est aussi le retour des chocolats chauds et autre boissons gourmandes, sympa pour accompagner le dessert. Bref tout y est pour flatter l’appétit des gourmands.
save-the-deco-cidre

save-the-deco-chocolat-chaud

Et le dicton à ne pas oublier en ces mois humides : « Mariage pluvieux, mariage heureux ! »

Shopping :

Pour décorer vos desserts pensez aux cake topper et aux pics à gâteaux 

Pour vos buffets et vos tables, les chemins de table en jute seront parfaits pour donner un aspect brut à votre déco.

Les panneaux personnalisés pour indiqué des lieux, le bar à fromage, le cidre, etc. où simplement disposés des jolis mots dans votre salle. En bois naturel, chaque panneau sera unique et apportera une touche personnalisée à votre déco.

Crédit photo : Mariage.com, Bridal Musings, Joli pacs, design mag, green wedding shoes, l’appartement living, Collin Cowie Weddings, floresie