Close
Leslie et Benjamin, ambiance bucolique pour un mariage romantique

Leslie et Benjamin, ambiance bucolique pour un mariage romantique

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui sur le blog nous prenons la direction du Val de Loire pour partager le bonheur de Leslie et Benjamin. Le 5 septembre 2015, ils se sont dit oui pour la vie par une belle journée ensoleillée. Entourés de leurs proches et amis, ils ont souhaité que cette journée se déroule dans une ambiance gaie et colorée. Pour cela, la décoration du mariage s’inscrivait dans un thème champêtre réalisée grâce à une charmante combinaison de matières telles que le lin , le kraft et l’ardoise, le tout rehaussé par un très réussi dégradé d’orange.

La jolie mariée nous a  fait le plaisir de partager ses souvenirs et émotions, ainsi que les clichés de ce grand jour réalisés par Martin Condomines.

L+B-438

La demande !!

« Après plus de 10 ans d’amour, c’est en mars 2014 que mon chéri se décide ENFIN à faire sa demande. Il a mis les petits plats dans les grands en me préparant une jolie surprise puisque nous avons décollé pour Barcelone pour y passer quelques jours. Nous sommes rentrés en France fiancés pour mon plus grand bonheur !

Nous avons ensuite vécu 1 an et demi de préparation et de recherche. Nous voulions un mariage nature, romantique, gourmand, festif, musical… J’ai adoré imaginer et créer notre décoration que je voulais remplie de détails et la boutique SAVE THE DECO m’a beaucoup aidé !!

Je conseille à tout le monde de se marier, c’est vraiment le plus beau jour de la vie d’une femme »

L+B-90

L+B-136

L+B-227

Souvenirs magiques 

« La cérémonie laïque. C’est ma grande sœur qui officiait. C’est grâce à elle que nous nous sommes rencontrés avec mon chéri donc il nous semblait évident que ce soit elle qui nous marie.

La remontée de l’allée avec mon papa fut très émouvante avec en fond une musique délicatement choisie pour ce moment unique.

Aussi mon fiancé m’avait organisé une surprise : il a raconté en musique et en chanson notre histoire. Il a pris en secret des cours de chant et de guitare rien que pour moi. Beaucoup d’émotions à l’état pur. Nous voulions une cérémonie personnalisée et qui nous ressemble et ce fut parfait. »

L+B-494

L+B-719

L+B-229

Inspiration déco & ambiance 

« Nous voulions quelque chose de simple gaie romantique champêtre. Les blogs spécialisés m’ont beaucoup inspiré. Nous sommes partis sur une couleur et des matières dominantes : dégradé d’orange, lin, kraft, ardoise…

Nous avons aussi loué des gros éléments de décoration : fauteuils, bottes de paille, guirlandes guinguette…
En terme d ambiance il y avait un duo musical, un triporteur de glace et un babyfoot ! »

L+B-82

L+B-688

L+B-386

L+B-377

L+B-622

Pour un Photobooth réussi Leslie n’a pas hésité à mettre le paquet sur les détails pour le plus grand bonheur de ses invités.

L+B-346

L+B-351

L+B-352

L+B-348

L+B-404

Conseil aux futurs mariés 

« Il est important de faire les choses et choix à deux lors des préparatifs. N’hésitez pas à imposer vos idées à vos proches. C’est votre mariage! Oubliez les invitations par courtoisie ou par obligation juste pour faire plaisir !! Prenez une organisatrice de mariage pour la mise en place de la déco. Pour notre part on a fait ça la veille au soir et le matin du mariage et ça été très stressant. Le jour J il faut lâcher prise et prendre le temps de se poser avec son bien aimé pour réaliser ce qui se passe autour de vous. »


L+B-392

L+B-372

L+B-722

Les adresses de Leslie et Benjamin 

Le lieu des festivités  : Fief de la Thioire à Juigné sur Loir

Dj : Musique et émotions
Photographe : Say Cheers 
Location decoration : O bonheur des dames
Fleuriste : Fleurs de Celeno

Les articles SAVE THE DECO que Leslie a shoppé sur le site :  ardoises sur pic en bois stylo ficelle et cœur en boissupports ronds de dentellevalisettes libertyvalise rosesoliflore pêcheglobe vintage voyage de nocesmoustaches feutrinestatouages temporaires trendy,lunettes de soleil