Close
Inspiration : « Quelque chose de bleu », la tradition de mariage réinventée

Inspiration : « Quelque chose de bleu », la tradition de mariage réinventée

Bonjour à tous et à toutes !

Aujourd’hui sur le blog un article un peu particulier puisque nous avons le plaisir de dévoiler enfin un projet qui a été finalisé par une belle journée dominicale d’avril.

Ce fameux dimanche nous nous sommes rendues dans un petit coin de paradis au cœur de l’arrière-pays niçois. Parties à l’aube, oui oui un dimanche matin, nous avons découvert un  mystérieux relais de chasse datant de l’époque de François 1er  sous une douce lumière matinale. Le tour du parc sous la rosée fut un moment épique. En effet ce domaine regorge de petits coins cachés et de dédales mystérieux, absolument idéal pour planter le décor de la journée. Et nous avons également appris, à nos dépends, que les petites baskets en toile pour parcourir un jardin aux aurores sont fortement déconseillées si vous aimez avoir les pieds au sec ! Mais cette petite mésaventure n’a en rien entamé notre enthousiasme.

Wedding French Riviera Chateau Montfort-3316

De l’enthousiasme pour quoi  ??? Aller, assez tergiversé sur les raisons de notre escapade. Le château de Montfort à la Colle-sur-Loup a été le lieu d’un shooting photo réalisé dans une ambiance végétale et déclinaisons de bleus. Ce que nous voulions mettre en place c’était un mariage moderne et décalée mais qui honore certaines traditions, c’est ainsi que nous avons rendu hommage à la tradition qui veut que la mariée porte quelque chose de bleu ( » Something old, something new, something borrowed, something blue »).  Ce que nous avons aimé c’est le florilège des détails tels que la fontaine et sa mosaïque, ou encore les magnifiques portes en bois disséminées ici et là dans le domaine, sans parler de la roulotte en parfaite état, cachée au détour d’un petit portail en fer forgé, de même qu’un buddha abrité sous la verrière d’une dépendance, etc. Il nous tarde de vous faire découvrir les ambiances que nous avons mises en place dans ce lieu.

Wedding French Riviera Chateau Montfort-3284

Cette journée c’est aussi et surtout  la collaboration de plusieurs artistes que sont Thiebauld le photographe de Doctib Photo, Ghislaine la wedding designer de Déco et Harmonie spécialisée dans le végétal, Julie de la bijouterie Volterra pour les alliances, la pétillante Esther de Belle comme un camion qui a réalisé la mise en beauté de la mariée, Peggy de Peggy’s Cake qui a confectionné de jolies (et savoureuses !) pâtisseries , Béatrice la créatrice des assiettes YATO, et l’accessoire du marié par Two Guys Bow Ties.  Ainsi qu’un joli couple de futurs mariés, Marion et Mickaël , qui se sont prêtés au jeu.

Mise en beauté

Plusieurs scènes ont ainsi été mises en place. Nous avons débuté la journée par la préparation des mariés. Esther a réalisé la mise en beauté de Marion sur la terrasse au bord de la piscine pour profiter d’une belle lumière matinale et de la quiétude du parc. La préparation s’est poursuivie dans la suite principale du château. Une invitée surprise, Mademoiselle La Coccinelle, s’est jointe à eux pour leur porter chance.

Wedding French Riviera Chateau Montfort-2776

Wedding French Riviera Chateau Montfort-2830

Wedding French Riviera Chateau Montfort-2909

Wedding French Riviera Chateau Montfort-2916

Concernant le choix des tenues, la tendance s’est orientée sur le décontracté décalé. Exit la robe meringue, place à une jupe brodée dans les tons de bleus et un petit top en dentelle fleurie pour la légèreté. Mickaël porte un simple chino bleu et une chemise blanche, la touche originale étant apportée par un joli nœud papillon en bois Two Bowties Guys.

Wedding French Riviera Chateau Montfort-3030

Wedding French Riviera Chateau Montfort-2966

Wedding French Riviera Chateau Montfort-3321

Wedding French Riviera Chateau Montfort-3282

Jolie cérémonie

Avec une végétation luxuriante, quel meilleur endroit que le parc pour créer le décor de la cérémonie de mariage ? Dans un coin ombragé où filtrait seulement quelques rayons du soleil levant, Ghislaine a embellie l’existant à l’aide de magnifiques guirlandes d’eucalyptus suspendues à l’aide de la grille en fer forgé patinée et de pilier en bouleau. Un joli macramé a été ajouté au centre pour apporter la touche bohème au milieu de cette scène. Les chaises du couple ont été orné d’imposantes guirlandes d’eucalyptus et de fleurs blanches. A leurs pieds quelques bougies blanches et cuivre ont été ajouté pour amplifier le coté mystique de l’ambiance bohème. Le duo de choc de SAVE the DECO passant par là, les chaises ont été dotées de deux jolies pancarte Mr et Mrs en bois. Et voilà, tout est prêt pour l’échange des vœux.

Wedding French Riviera Chateau Montfort-2758

Wedding French Riviera Chateau Montfort-2980

Wedding French Riviera Chateau Montfort-2985

Wedding French Riviera Chateau Montfort-3051

Wedding French Riviera Chateau Montfort-3027

Wedding French Riviera Chateau Montfort-3076

save-the-deco-something-blue

Mise en bouche

Après la célébration de l’amour, la table !! Et oui, c’est important aussi… Pour une jolie table vous prenez une wedding designer de talent, des assiettes uniques, de la déco tendance et un super photographe, et tadam ! Une jolie table qui n’attend plus que vos invités. Mais si vous n’avez pas tout ce petit monde sous la main pour réaliser cette déco, ce qu’il faut retenir c’est : un centre de table végétal imposant agrémenté de bougies, des rappels de touche cuivre, et du bleu de manière assez marquée grâce aux assiettes ou aux verres.

Wedding French Riviera Chateau Montfort-3245

Wedding French Riviera Chateau Montfort-3303

Et comme dans tout « vrai mariage », il y a le tant attendu buffet dessert !! Ici place aux délicieuses créations de Peggy’s Cake. Entre wedding cake,muffins aux myrtilles, cheese cake, petits choux et tiramisu aux fruits, tous les palets seront comblés. Et puisqu’on a goûter toutes ces petites merveilles, on peut dire sans mentir qu’elles étaient aussi délicieuses que jolies. Pour accompagner tout cela, des petits bouteilles de limonades agrémentée de glaçons à la menthe, à la myrtille et au citron étaient à disposition.Au delà de ce petit passage gourmandise, le buffet dessert a été shooté devant une imposante porte fenêtre encadrée par deux grands cycas en pots. Et oui, la touche botanique était notre leitmotiv ce jour.

Wedding French Riviera Chateau Montfort-2891

Wedding French Riviera Chateau Montfort-2853

Wedding French Riviera Chateau Montfort-2867

Wedding French Riviera Chateau Montfort-2856

Wedding French Riviera Chateau Montfort-2967

Wedding French Riviera Chateau Montfort-2855

C’est ainsi que s’achève notre shooting d’inspiration au Chateau de Montfort.

Prestataires

Photographe  Doctibphoto

Wedding designer  Deco et Harmonie

Déco Save the Deco

Mise en beauté  Belle comme un camion

Pâtisseries Peggy’s Cake

Vaisselle YATO

Alliances Volterra 

Accessoires Two guys bow ties 

Papeterie Deco et Harmonie

Lieu Château de Montfort à la Colle sur Loup