Une baby-shower liberty 🌸

Votre amie est FAN du motif liberty, des petites fleurs champêtres et printanières ? Alors faites comme moi, sans vous prendre la tête, quelque chose de simple et de très sympa ! Sans se ruiner, réalisez une fête que votre #bestfriend n’est pas prête d’oublier !

L’organisation 🌸

La baby-shower est certes arrivée en France il y a peu, car le style est très américain, mais en soit, sans en faire des caisses, c’est surtout histoire de fêter l’arrivée de bébé et se réunir entre filles le temps d’un après-midi cool !

Du coup, ce n’est pas parce que vous avez pris l’initiative d’organiser cette petite #party, que c’est vous qui devez vous acquitter de tous les frais !

Il n’est pas « osé » ni « culloté » de demander une petite participation financière à toutes les participantes qui seront dans la confidence de la baby-shower.

Mettez en place une cagnotte sur des sites tels que LEETCHI ou LEPOTCOMMUN ce qui permet aux filles de pouvoir mettre la participation que chacune souhaite et de vous faire une idée du budget global.

Le thème [LIBERTY/FLORAL & ROSE GOLD] 🌷

Ma meilleure amie étant FAN du motif liberty et vu que ce sera en grande partie la décoration de chambre de la future princesse, j’ai décidé de partir sur un thème floral (et ça tombe bien vu que le printemps vient d’arriver). J’ai choisi d’y associer la couleur rose gold parce que tout simplement c’est JOLI !

La décoration 🌸

La première chose à faire est de choisir le lieu de la baby-shower. Sachez qu’il s’agit d’une fête très « intime ». Donc même s’il y a une petite quinzaine d’invitées, la fête doit se réaliser dans un petit espace. Et dites-vous bien qu’au plus votre lieu sera grand, au plus il faudra décorer et donc un plus grand budget.

En soit un 30 m2 suffit amplement. Donc n’ayez pas peur de le faire chez vous en vous disant « c’est trop petit ». C’est justement ce qui fera le charme de votre fête!

La première chose à faire ? Enfiler la jolie écharpe « Mummy to be » blanche et dorée à l’heureuse élue ! Elle va se sentir toute jolie, LA star de la journée et choyée.

Credit photo : savethedeco

#La DÉCO d’accueil

Histoire de dire, oui oui tes plus fidèles copines t’ont organisé une petite fiesta, nous avons disposé en hauteur au niveau de l’arche, des ballons « c’est une fille, bébé d’amour ». Et au plafond de la pièce principale, deux jolies petites montgolfières roses pour symboliser l’arrivée de bébé 🙂 Une belle rosace géante rose vient garnir le coin !

Une jolie guirlande rose gold « Hello Word » a été disposée au milieu de l’arche pour accompagner la décoration. Des ballons viennent pendre! Et pas n’importe quels ballons : des ballons transparents aux confettis rose gold [on adore beaucoup trop].

#La TABLE

Que votre table soit jolie ou pas très esthétique, plusieurs options s’offrent à vous. Pour ma part, la table était assez grande et propre, donc j’ai opté pour un chemin de table en jute simple (sans dentelle) que j’ai coupé en 2 afin d’avoir une longueur de 2,5m et couvrir un maximum la table. Vous pouvez donc aussi conserver la longueur de 5m et couper uniquement la longueur pour ne faire qu’un chemin de table et laisser la table apparente.

Pour agrémenter la décoration de la table, j’ai choisi une jolie guirlande de fleurs ajourées de couleur rose gold pour casser l’esprit brut du jute et la longueur « droite » du chemin de table. Sur le devant de la table, une jolie guirlande de fanions fleuris et aux bordures rose gold est positionnée histoire de fignoler la base de la décoration de table.

 

J’ai ensuite sélectionné une belle grande bonbonnière au couvercle fleuri pour y mettre de jolies fleurs printanières telles que de belles tulipes.

Histoire de rappeler à la future maman qu’on l’aime, j’ai opté pour un joli panneau en jute et peint du mot LOVE, placé sur un chevalet en bois.

Des mini boules alvéolées rose trouvent ensuite leur place dispersées un peu partout sur la table. Vous pouvez d’ailleurs également les lier entre elles afin qu’en faire une jolie guirlande. J’ai également éparpillé de jolis petits confettis body rose et pailleté sur l’ensemble de la table.

En terme d’accessoires de vaisselle jetable, j’ai choisi de mélanger plusieurs serviettes; des serviettes rose pastel et de plus petites serviettes liberty et rose gold.

Le reste de la décoration est lié à la nourriture et à la boisson.

#A BOIRE

J’ai positionné une jolie bonbonne à jus avec un robinet sur une petite cagette en bois dans laquelle repose une fraîche petite limonade (Maman enceinte = pas d’alcool). Oh on s’est quand même bien amusées hein 🙂 Et puis des bouteilles de champagne trônaient dans le frigo 😉 La recette est toute simple ! Mélangez de l’eau gazeuse ou de la limonade avec des citrons jaunes et verts, de la menthe et des fraises. C’est très esthétique, frais et BON !

Pour y mettre cette bonne limonade, pour rester dans la continuité du liberty et du rose gold, j’ai opté pour de jolis gobelets  [en vrai, ils sont vraiment trop canons] rose à pois rose gold et des gobelets métallisé cuivre.

En guise de boissons, j’ai également opté pour de belles petites bouteilles de lait dans lesquelles j’ai mis la même limonade avec quelques gouttes de colorant  naturel rose [acheté chez Alicedélice] histoire de rendre la boisson un peu plus girly. Et pour les rendre un peu plus esthétiques aussi, j’ai enroulé sur chacune des bouteilles un joli baker twine rose et blanc sur lequel sont accrochés des confettis BABY dorés. Il vous suffit juste de passer la ficelle dans une des lettres du confetti mot Baby pour un rendu TOP ! Placées dans nos superbes paniers cuivre, franchement ON A-DORE !

Chaque bouteille a droit à sa paille fleurie [ON EST FAN] sur lesquelles j’ai collé du masking-tape ou ruban adhésif rose pailleté. J’ai coupé chaque morceau en forme de drapeau avec mes dix petits doigts pour rendre le détail encore plus joli.

#On GOÛTE ?

Pour les gourmandes, j’ai sélectionné de bons petits bonbons tels que les fraises tagada, les chamallow que j’ai mis dans de jolies petites bonbonnières en verre et à l’esprit vintage. J’ai placé chacune des petites bonbonnières sur de jolis rondins de bois.

Nous avons commandé de très jolis et délicieux cupcakes en plein dans le thème histoire d’être gourmandes jusqu’au bout chez Choopy’s et de jolis petits biscuits que j’ai fait personnaliser sur le site ShantyBiscuits.

Pour déguster les jolis cupcakes et mignonneries que l’on avait concocté, j’ai opté pour de jolies assiettes fleuries et rose gold et des assiettes métallisées cuivre.

#Le coin CADEAUX invitées

Pour remercier les filles de leur présence et de leur participation, j’ai organisé un petit coin avec une jolie cagette en bois sur laquelle j’ai posé une partie de beaux petits sacs kraft fournis de papier de soie et de petits cadeaux 🙂 Un ciel de gouttes et de pompons surplombe ce petite coin girly pour accueillir la petite princesse 🙂

Le ciel de gouttes est fait à l’aide de 3 jolies guirlandes qu’il faut monter [très facile].

J’ai écrit sur chacun des sacs avec un feutre blanc pour former les deux mots « Welcome Princess » (il y avait 15 invitées donc une lettre par sac 😉 ).

En terme de petits cadeaux, j’ai opté pour de jolies petites mignonnettes en verre et à la fermeture hermétique (à l’image d’une petite bouteille de limonade) dans lesquelles j’ai versé du sirop de barbe-à-papa et du sirop fruits de la passion acheté chez AliceDélice. J’y ai accroché à l’aide d’un beau ruban liberty, une petite étiquette blanche chevrons roses sur laquelle j’ai écrit la fête et la date en guise de souvenir.

J’ai ensuite réalisé de beaux petits sablés en forme de cœur que j’ai emballé dans des petits sachets en plastique. Une étiquette fleurie MERCI a été collé sur chacun des sachets . Les derniers cadeaux sont destinés aux plus gourmandes ! Des petites bonbons achetés chez Hema.

Les animations 🌸

En guise d’animations, nous sommes parties sur plusieurs choses différentes histoire de contenter tout le monde et varier les plaisirs 🙂

#OnT’AIME

Un petit atelier « Livre d’or » durant lequel nous avons prévu d’écrire des mots doux et gentils sur des petits cœurs en bois que nous insérerons dans un beau mason jar au couvercle rose gold. Un beau moment souvenir en perspective !

#TATTOOTOI

Un petit atelier tatouages a été pensé histoire de divertir les convives. Deux petits tatouages chats (pour les fanas de petits chats c’est TOP), des tattoos licornes, des tatouages arcs-en-ciel et étoiles fluo, des tatouages petites étoiles, des tattoos cœurs colorés – un joli tatouage « Future maman ». Et histoire que ce soit joli, je les ai disposés chacun sur de beaux petits rondins en bois marque-place.

#AtelierPHOTOBOOTH

Le but? Se photographier avec des accessoires en rapport avec le thème de la fête : LA baby-shower fille ! Un bavoir, une couche-culotte, un canard jaune, un body, une sucette…tout y est réuni pour capturer les instants et garder en souvenir cette journée.

Credit photo : Nicolas Broquedis

Nous avons ensuite collé les photos dans un joli album noir acheté sur internet. Chacune est collée avec du joli masking-tape noir pailleté et rose pailleté.

#LeGâteaudeCOUCHES

Pour l’occasion, nous avons réalisé un superbe gâteau de couches dans lequel ont été dispersés plein de petits cadeaux – C’était le moment ouverture des cadeaux!

Les cadeaux 🌸

Pour ma part, j’ai opté pour plusieurs cadeaux

  • Une jolie tenture avec une base en bois à laquelle sont suspendues de longues ficelles de dentelle, de perles, de rubans et de pompons ! Des pompons dans les tons de rose, blanc et gris, je me suis dit cette tenture est idéale pour la décoration de chambre de la petite princesse qui va arriver !
Credit photo : Nicolas Broquedis
  • Une suspension aux coloris cosy et pastel composée de plusieurs pompons de différentes tailles – elle pourra être suspendue au-dessus du lit de la princesse ou dans la chambre en guise de décoration
Credit photo : Nicolas Broquedis
  • De mignons petits chaussons tricotés avec de jolis rubans liberty sur le site Ninastore. Je recommande ce site, Nina est adorable et les emballages sont soignés ! Plein de jolies idées pour des petits cadeaux de naissance et de baby-shower !
Credit photo : Ninasweethome

Voilà de quoi vous inspirer et vous permettre de réaliser une jolie fête colorée et pastel printanière.

***

Découvrez nos catégories sur notre site SAVEtheDECO avec tous les articles utilisés ici :

Baby-shower plutôt nana

Baby-shower plutôt petit mec