Mes 30 ans version ALOHHAA ! 🌴

 Il y a quelques jours, nous célébrions l’anniversaire de Julie ! Et oui 30 ans ! Ça se fête ! On se fait vieilles certes mais ce n’est pas une raison pour ne pas faire la TEUF ! Et pour l’occasion, cette année la petite famille s’est fait plaisir ! Direction les 5 Terres en Italiiieeee ! A eux les pâtes al dente, le pesto fatto in casa, le parmigiano LE VRAI et l’accent chantant des ritals ♪

On dit que les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés ! Eh bien pas chez nous ! Les deux frangines ont décidé de fêter les 30 ans de Julie dignement et d’organiser un super anniversaire tropical et coloré pour que la fête prenne des airs de Tropiques même en Italie ❗️

Parce que chez SAVEtheDECO, on fait les choses en grand !

C’EST PARTIIII 

🍉🍉🍉


#ETAPE 1. Destination : Les 5 terres !

Pourquoi les 5 Terres ? Pourquoi l’Italie ?

SAVEtheDECO trouve son inspiration à Saint-Laurent du Var dans les Alpes-maritimes, le sud de la France ! Et pour ceux qui ne sont pas trop mauvais en géographie, cela signifie qu’on est juste à 3h de route de l’Italie…trop désolée les filles…C’est trop la classe…On sait ! Autant ne pas s’en priver !

Du coup, la petite famille a décidé de joindre l’utile à l’agréable ! GO en Italie pour fêter les 30 ans de Julie !

C’est partiiiiii !🚙

Départ le jeudi 25 mai pour un point de chute à la villa, dans le petit village de Bonassola ! Les chanceuses ont réservé une jolie maison pour 4 jours histoire de profiter UN MAX de cette petite escapade !

Allez un petit aperçu histoire de bien vous faire saliver 😜

Credit photo : savethedeco

Une vue mer dans un cadre idyllique et reposant, reculée de la zone touristique, c’était le TOP ! Les doigts de pieds en éventail ! D’où la fête tropicale et colorée ! 😉

Credit photo : savethedeco
Credit photo : savethedeco

#ETAPE 2. Thème de la fiesta : coloré, festif et tropical 🌵

Les 30 ans de Julie ont été célébrés le jour J, c’est à dire le vendredi ! La journée s’est organisée autour d’un barbecue, de belles salades estivales, de fruits frais et de cocktails concoctés avec Amour 💞

Credit photo : savethedeco
Credit photo : savethedeco
Credit photo : savethedeco
Credit photo : savethedeco

Le thème de la fête a vite été déterminé, comme leur personnalité : joyeux, festif et coloré à l’ambiance tropicale !

Tout n’a pas été simple pour trouver toutes ces bonnes choses ! Elles ont dû prendre le bateau jusqu’au village de Levanto pour acheter le minimum utile à une jolie décoration soignée et tendance !

🏃Course du vendredi matin ! Mission -> Trouver les fleurs, les pizzas, le vin italien, les glaces ! On s’acclimate à la coutume et à la gastronomie du lieu !

🎂 Mission Anniversaire : Trouver un JOLI et bon gâteau ! C’est vrai qu’en Italie, on a vraiment rien à leur reprocher niveau gastronomie, par contre difficile de trouver de jolies choses à manger!

Et pour l’anecdote, c’est le meilleur gâteau que le papa des filles ait mangé de toute sa vie! C’est pour vous dire! Ça valait le déplacement!

Credit photo : savethedeco

#3. La Décoration !

L’ensemble de la décoration de l’anniversaire au thème coloré tournait autour de 3 couleurs : le vert/menthe, le rose et le doré ! Pour un rendu au petit côté exotique chic très tendance !

La table

L’idée de base très simple : il fait beau, chaud, on veut de la couleur ! Les ananas étaient donc de sortie ! Et sous toutes les formes ! Fruits, mason jar, cocktails…TOUT-Y-PASSE !

Un bon cocktail maison et le tour est joué ! Du jus aux jolies pailles fleuries…les petits détails font toute la différence !

Credit photo : savethedeco

Les fleurs sont elles, placées au frais dans de jolis vases tous aussi différents les uns que les autres et TRÈS efficaces 😉

– un joli vase orangé pour un beau contraste avec les fleurs au TOP du TOP !

un vase en verre transparent et à l’inscription en relief noir « Don’t count the days make the days count »; Autrement dit, profitons du moment présent !

un petit vase en verre et perles en bois, pour un petit effet champêtre qu’on A-DORE !

Ensuite, à défaut de pouvoir fabriquer des assiettes en feuilles d’ananas, on les a retrouvées sur les assiettes ! En carton, et striées, elles font un effet fou ! Un dégradé de vert, mixé avec des couverts en bois rayés doré ! Une petite folie !!

Credit photo : savethedeco
Credit photo : savethedeco
Credit photo : savethedeco
Credit photo : savethedeco

L’espace

Quelques Guirlandes d’ampoules guinguette entre-mêlées de lampions colorés…pour un ciel de couleurs le temps d’une soirée 🙂 Et puis en soit, rien de plus simple ! Des volets, quelques branches d’arbres ! Et hop, le tout se retrouve suspendu au-dessus des têtes !

Credit photo : savethedeco
Credit photo : savethedeco
Credit photo : savethedeco

En guise de décoration murale, pour un candy bar ou tout simplement un buffet…simplissime, on vous l’accorde, mais il fallait y penser ! ⇢ Accrochez au mur de jolies feuilles tropicales en papier qui seront fixées à l’aide de scotch double face ! En guise de centres de fleurs, formez de superbes pompons…les couleurs sont juste OUAH !

Sans oublier bien sûr, la petite guirlande dorée Happy birthday qui va bien pour un super contraste des couleurs et des matières ET qui surtout, est pile poil dans le thème :

Hip Hip Hourra, HAPPY BIRTHDAY Julie!!!! 🎉

Credit photo : savethedeco

Le Bar à Jus : Gourmandises et fraîcheurs !

Oui parce que bon, faut bien se désaltérer et grignoter un peu quand même ! Composez vous-mêmes un superbe bar à jus et gourmandises !

Regardez cette merveille ! Tout y est pour que le moment présent soit profité et ce, pleinement !

Composez de bons cocktails (avec ou sans alcool en fonction du goût de chacun) et disposez-les dans de jolis distributeurs à boissons ! Tout le monde se sert quand ça lui chante et c’est ultra convivial !

Jouez sur des petites touches de rappel de doré avec les gobelets, le mason jar glitter en guise de pot à pailles, l’ananas cuivré, les assiettes en forme d’ananas ! Le mélange de couleurs assorti au doré renvoie un petit détail exotique chic très très sympa !

Le tropical est partout ! Jusqu’aux petites serviettes exotiques assorties aux belles assiettes parsemées de feuilles tropicales ! A TOMBER !

LE gâteau, le voici le voilà ! Un nappage on ne peut plus classique mais qui permet d’être décoré et accessoirisé !

Credit photo : savethedeco

Le petit (grand !) cake topper qui va bien ! Rose, histoire d’être couleur flamant et rendre le moment exotique jusqu’au bout ! Les jolies bougies glitter 30 ! (la petite touche dorée pour rappel 😉 ) !

Le tout, soufflé par une jolie princesse coiffée aux airs des îles ! Ahhhhhh !

Credit photo : savethedeco

Julie est contente !

Credit photo : savethedeco

La petite bonbonnière à pop-corn pour les plus gourmands ! Et le mason jar glitter en guise de pot à pailles ! On sirote, on profite 🙂

Credit photo : savethedeco

Hey ! Tout le monde a droit à son petit accessoire ! Même les cupcakes ! Disposez-les dans des jolis petits moules aux chevrons dorés et piquez-les avec des pics à cupcake en forme de feuilles d’ananas !

❢❢ Pour la petite astuce, placez sur le dessus de votre cupcake, une rondelle d’ananas pour un rendu totally PINEAPPLE ! 👍

Credit photo : savethedeco

Même combat pour les limonadiers ! Disposez-les sur une petite cagette en bois ! Surélevés, ce sera plus pratique pour se servir ! 😉

N’oubliez pas les jolies cuillères en bois (indispensables à la dégustation des petites sucreries ) que vous pouvez placer dans une superbe bonbonnière aux tons vert d’eau ! La mission est pleinement assurée ! On valide !

Credit photo : savethedeco

On s’éclate Tata!!!

➻ ℬAR A TATTOOS

Pour les petits comme pour les plus grands, organisez un bar à tattoos ! Ça crée une super petite animation et le choix est laaarrrggee ! Dorés, colorés, atypiques, originaux, sobres, faites votre choix !

Découvrez notre collection de ⓉⒶⓉⓉⓄⓄⓈ ! ⇜

🍍🍍🍍

Credit photo : savethedeco
Credit photo : savethedeco

➻ ℒES ACCESSOIRES PHOTOBOOTH EN FÊTE

Pour l’occasion, tout le monde s’est déguisé avec les accessoires photobooth tropicaux !

LA STAR en premier plan s’est munie de son plus joli collier de fleurs exotiques pour siroter un petit jus dans son superbe verre ananas ! Ça ne rigole pas ! Maman en arrière-plan porte une jolie couronne de fleurs pour l’occasion ! Eh oui les 30 ans de la sister quand même !

Credit photo : savethedeco

Amusez-vous des accessoires Photobooth ! Toute la famille a joué le jeu pour un rendu au TOP et de super souvenirs !

❢❢ Pour un photobooth tropical sans prise de tête, SAVEtheDECO s’est chargé de tout pour vous ! ↬  DÉCOUVREZ LES BOX FLAMMMIINNGGOO ↫ !

Credit photo : savethedeco

Les 5 Terres c’était aussi l’occasion du premier bain de l’année ! ❄ Aglagla !! Elle était vraiment fraîche mais qu’importe ! La bouée géante Flamant rose les transportait jusque dans les Tropiques ! 😂

Credit photo : savethedeco

Sur la plage abandonnée………. Julie flotte……..oui mais pas seule ! Vous la voyez sa copine au fond? Oui oui je parle bien de la bouée flamant ! 😎 Fidèle au poste ! 🌸

Credit photo : savethedeco

Et…le dimanche, l’heure du retour a sonné… les vacances passent vraiment trop vite ! 🔆🔆🔆

Credit photo : savethedeco

A bientôt pour de nouvelles aventures ! 🔜