Close
L’Anniversaire de Romane sur le thème d’Ariel la petite Sirène

L’Anniversaire de Romane sur le thème d’Ariel la petite Sirène

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le superbe anniversaire de Romane qui a fêté ses 3 ans. Avec ses goûts pour le monde des princesses et des sirènes, c’est tout naturellement que sa maman s’est dirigé vers l’univers préféré de sa fille… Et pour ne rien laisser au hasard, sa maman décide d’organiser le goûter d’anniversaire sur une princesse bien précise: Ariel la petite sirène.

Céline la maman, qui n’est autre que la blogueuse du blog « les mignonneries », réalise de superbes décorations pour tous vos évènements ainsi que des ateliers créatifs par le biais de sa propre société de décoration pour évènements les mignonneries! N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à ses créations c’est CANON 🙂

Pour commencer, Céline a donc pensé aux couleurs phares du dessin animé c’est-à-dire l’orange, le vert et le turquoise. Bien évidemment, il fallait les harmoniser le mieux possible, un défi de taille, rendu possible par la sélection de tons pastel. Avec des couleurs adoucies, on évite un rendu qui peut rapidement être kitch pour un résultat juste magnifique.

Ensuite, des étoiles de mer, des coquillages et du sable ont également été pensés par Céline afin de reproduire l’atmosphère océanique dont est issue Ariel. Et pour poser à plat ses idées prédéfinies, concrétiser le tout et s’inspirer encore plus, le célèbre catalogue d’idées Pinterest a été très utile !

Mais avant de découvrir les photos de l’anniversaire, nous allons tout d’abord vous présenter la reine de la fête !

Anniversaire-Ariel-2

Quelques mots sur la reine de la fête :

Romane est une petite fille tout ce qu’il y a de plus fille malgré la «parité» dans laquelle nous avons essayé de l’élever (des voitures, et des poupées, pas de vêtements rose bonbons…). Elle est profondément comme ça. Elle aime les princesses et les robes qui tournent, les cheveux longs, les bijoux, et rêve déjà de pouvoir se maquiller… elle est coquette et drôle. C’est une petite princesse très équilibrée.

Anniversaire-Ariel-4

La maman nous raconte …

Pour quelle occasion avez-vous organisé cette journée? :

Nous avons organisé cette petite fête pour ses 3 ans. Pendant cette période elle était complètement immergée dans l’univers de la petite sirène, c’est donc sur cette thématique que je suis partie pour la déco. Les cadeaux étaient d’ailleurs également dans le thème puisqu’elle ne jurait que par cette princesse à ce moment-là !

Concernant la décoration …

Quelles ont été vos inspirations pour la déco et l’ambiance ?:

Je suis partie du code couleur d’Ariel, car ce n’était pas de n’importe quelle sirène dont Romane avait envie… Il nous fallait donc de l’orange et du vert. Difficile d’associer ces couleurs tout en faisant quelque chose de joli. Pour un résultat plus harmonieux, je les atténuais dans des tons pastels. Pour le reste, il nous fallait du sable, des coquillages, et évidemment des fleurs… J’ai farfouillé sur Pinterest pour compléter les idées et trouver des façons de les associer, puis j’ai cherché sur internet les boutiques qui pourraient m’aider à concrétiser tout ça ! Le déclencheur a été ce magnifique chemin de table en sequins verts, c’est lui qui donne tout de suite le ton à la table ! Pour le rendre plus visible, j’en ai acheté deux et les ai posés cote à cote sur la table. Il s’agissait d’un repas d’anniversaire en famille, je ne voulais donc pas en faire trop, mais difficile pour moi de ne pas décorer le plafond, j’ai donc gonflé quelques ballons transparents comme des bulles au-dessus de nos têtes.

Anniversaire-Ariel-11

Anniversaire-Ariel-7

Anniversaire-Ariel-10

En plus des éléments rappelant l’océan, Céline a souhaité nuancer la décoration avec des fleurs de couleur rose pastel qu’elle a utilisé en tant que centre de table dans des jolis vases, qui s’accordent parfaitement avec les bocaux de sable et coquillages. Mention spéciale pour les étoiles de mer dorées faite main avec de la pâte à modeler durcissante et de la peinture, déposées sur les menus customisés par des perles.

Côté vaisselle, Céline a préféré choisir des grandes assiettes transparentes toujours sur le thème d’Ariel au lieu des traditionnelles assiettes colorées ou jetables. Cela s’accorde avec les ballons gonflables, eux aussi transparents, et on reste dans l’esprit océanique.

Enfin pour parfaire la déco, des coquillages de toutes les tailles et formes ont été parsemés sur l’intégralité de la table.

Anniversaire-Ariel-6

Anniversaire-Ariel-13

Anniversaire-Ariel-9

Un super souvenir à partager :

Les yeux de Romane lorsqu’elle a découvert la déco en se levant le dimanche matin. Nous avions tout préparé la veille au soir après son couché, et lorsqu’elle a découvert le décor, l’excitation est montée d’un cran 🙂

Anniversaire-Ariel-3

Vos bonnes adresses:

La plupart des articles de déco proviennent de chez «SAVE the DECO» : le chemin de table, les petits pots de verre avec couvercle, les vases roses, les perles et les galons à pompons accrochés aux ballons.

J’ai trouvé le sable et les coquillages chez buttinette qui est une mine d’or pour les loisirs créatifs.

Les ballons transparents viennent de chez my little day.

Le gâteau a été réalisé par la pâtisserie Macarion à Maisons Laffitte et il était délicieux.

Concernant la déco et les fleurs, je my suis collée moi-même puisque j’ai créé il y a quelque temps ma société de décoration d’évènements « Les Mignonneries » 🙂

Enfin les photos ont été faites par mon frère dont c’est la passion..