Close
Décorer pour une fête Halloween tendance, jolie et effrayante!

Décorer pour une fête Halloween tendance, jolie et effrayante!

Cette année, une nouvelle fois, le duo de choc Julie & Dorothée se sont attelées à la tâche pour vous préparer une belle décoration d’Halloween!

Facile à mettre en place pour vous permettre de réaliser chez vous, une super fête de l’horreur!

Prêts?


Commençons par mettre en scène la guirlande de ballons.

Gonflée simplement à l’air et composée d’une cinquantaine de ballons, amusez-vous à décorer votre fête à l’aide de notre joli kit de ballons.

Le montage est simplissime et notre tuto en vidéo vous aidera pas à pas à suspendre votre arche.

Un joli mélange de ballons chrome dorés, noirs avec des chauve-souris, blancs mais aussi transparents et décorés de petites araignées. La différence de taille des ballons permet à votre guirlande d’être esthétique et malléable. Vous pouvez ainsi donner la forme que vous voulez en fonction de la décoration que vous souhaitez mettre en place.

Ici, et dans tous nos kits de guirlandes de ballons, vous pouvez tout à fait sous-gonfler certains ballons. Laissez libre court à votre imagination et faites comme bon vous semble. Les ballons noirs sont ici sous gonflés mais si vous avez un peu plus d’espace, c’est un modèle de ballon qui mesure 40cm.

 – La décoration du bas de la table –

Pour combler le vide sous la table, nous avons disposé un tas de jolies décos!

Une jolie toile d’araignée fait de l’effet sur le côté gauche de la table. Elle est en fibre blanche et peut s’étirer sur plusieurs mètres. Vous pouvez même imaginer un nid d’araignées qui auraient tissé leur toile sous la caisse en bois. On adore!

Sur la caisse en bois en elle-même, de jolis potirons oranges prennent place. Ils sont accompagnés du chapeau de sorcière noir. Le ballon mylar en forme de chauve-souris attend sagement son tour au sol. Nous l’avons rebaptisée Huguette. Elle est mignonne et n’est pas effrayante pour un sou mais elle est super jolie et hyper imposante. Sa taille est parfaite! Suspendez-la par les pieds ou par la tête et amusez-vous à créer une belle ambiance.

 – La décoration du haut de la table –

Sur le côté droit de la table, ce que vous voyez, ce sont les jolis chapeaux de sorcière suspendus par la pointe. Armez-vous de fil de pêche , d’un bout de scotch et suspendez-les un peu partout. Vous savez, on peut même imaginer que là-dessous, des fantômes trônent et observent! Bon…ou pas hein! Là on serait carrément dans un film d’horreur!

Juste derrière, vous pouvez apercevoir nos petites décorations dorées en forme de toiles d’araignée.

Cette jolie table en bois est décorée sur le devant par la belle suspension en bois « Joyeux Halloween » en forme de chauve-souris.

 – La décoration de la barre en métal – 

Hormis la guirlande de ballons qui prend un max de place et comble beaucoup d’espace, nous avons fixé une barre en métal noir tout le long de la table. Elle sert de support à un tas de décos et laisse place à une imagination débordante.

Elle nous a permis de suspendre de jolis photophores en verre avec des bougies blanches. Aidez-vous d’un fil en jute pour les pendre. Vous pouvez même les décorer de petites araignées noires pour créer l’illusion.

Sur le côté, il s’agit de notre décoration en bois en forme de citrouille avec l’inscription « Des bonbons ou un sort? » accrochée par un baker twine noir et blanc.

Le sort est entre vos mains, préférerez-vous les bonbons ou accepterez-vous le sort qui vous sera jeté?

– La décoration sur la table – 

Toujours dans un but de créer un peu de volume, nous avons disposé trois caisses en bois tout le long de la table.

Sur la première caisse, les filles ont chiné une bassine vintage en métal et usée par le temps (juste idéale dans ce thème!).

A l’intérieur de celle-ci, de jolies petites bouteilles de limonade en verre prennent leur place. Oui mais pas que! Elles sont garnies de soda à l’orange et de graines de grenade sur le haut de la bouteille. Au milieu des glaçons, de petites araignées passent et repassent.

Sur la deuxième caisse en bois, trône le support à donuts en forme de chauve-souris géante. C’est LA décoration originale qui fera le succès de votre bar à gourmandises. Et puis sur le devant, ont été disposées de belles petites citrouilles dorées et pailletées.

Ensuite et pour terminer sur les caisses en bois, la troisième est décorée de jolis potirons de couleurs différentes (orange et crème) et de mignonnes petites citrouilles dorées.

Un super petit panneau en bois et personnalisé décore le devant de la caisse en bois. On aime particulièrement le jeu de mots que Dorothée s’est amusée à créer!

Ensuite sur le devant de la table, trônent de jolis soliflores vintage en verre. Les filles ont laissé les cierges noirs et les cierges ivoire se consumer afin que l’on puisse apercevoir des coulures sur les vases.

Petite astuce : Une fois la cire chaude et liquide sur le dessus de votre bougie, bougez-la un peu afin que la cire coule le long du cierge et sur le vase.

Sur le devant, vous pouvez apercevoir de jolies serviettes en forme de fantôme noires et dorées. Une petite soucoupe en feuilles de palmier vous permet de proposer quelques gourmandises, comme des pop-corn.

Au tour des jolis gobelets noirs de faire leur spectacle! Ils sont décorés de petits fantômes dorés. A l’intérieur, disposez de belles pailles noires avec des décorations chauve-souris.

En terme de vaisselle jetable, de belles assiettes en forme de fantômes noires et dorées ont été choisies.

Le détail qui change tout. Le chemin de table en velours noir et toiles d’araignées dorées. Il habillera votre table et apportera un super atout déco.

– Les gourmandises – 

Créez vous aussi de jolis petits fantômes en guimauve. Et dessinez un visage avec du liquide alimentaire en chocolat.

Vous pouvez ensuite créer des araignées géantes! Equipez-vous de muffins au chocolat. Sur le dessus, pour représenter la tête, armez-vous d’oréos traditionnels. Et pour les pattes, il s’agit de mikados en chocolat insérés à l’intérieur des oréos.

Le détail qui change tout : les petits yeux mobiles en plastique pour matérialiser la vraie tête d’araignée.

Nous les avons disposées dans un joli plateau en bois de forme rectangulaire.

Autre araignée que l’on adore et qui est absolument divine!

Il s’agit d’un cookie nature fait maison. Sur le dessus, disposez un malteser en chocolat pour représenter le corps de l’araignée. Julie a ensuite dessiné des pattes à l’aide d’un feutre en chocolat liquide. La tête de l’araignée est réalisée à l’aide d’un raisin sec et ses yeux avec des bouts de mikado. Pas mal hein? L’effet d’illusion est à souhait.

 

L’un des DIY vraiment trop cool à réaliser : Des yeux ensanglantés. Prenez des litchis, ouvrez-les et insérez un raisin noir. Le sang a ensuite été effectué à l’aide de feutre alimentaire liquide rouge.

Pour finir, amusez-vous à réaliser de jolis sablés d’Halloween à l’aide de nos emporte-pièces de l’horreur. Dessinez ensuite les visages à l’aide d’un feutre alimentaire liquide noir.

Allez, petits backstages en exclu!

Pour un résultat trop cool une fois secs!

Il ne vous reste plus qu’à les manger, profiter de votre super soirée de l’horreur et aller sonner chez les voisins, leur faire peur et les dévaliser de bonbons 🙂

Retrouvez l’intégralité de la décoration de ce shooting en ligne sur le site dans notre catégorie HALLOWEEN!