Close
Décoration pour un mariage pampa & terracotta

Décoration pour un mariage pampa & terracotta

Vous êtes en recherche d’inspiration de décoration pour votre mariage qui avait lieu cet été (et qui a été déplacé en fin de saison…), qui est prévu en septembre/octobre, nous avons ce qu’il vous faut pour vous inspirer, vous aider, vous aiguiller de A à Z. Des tons chauds et de belles matières, pour créer une ambiance unique et qui vous ressemble!

Des inspirations de photos de couple mais aussi de décoration de table, tout pour vous aider à organiser votre fête  – pour ne pas dire LA fête – de votre vie (sortie de mairie, cérémonie, table des mariés…).

A- Nos partenaires d’exception

1. Les gourmandises

Commençons par vous présenter l’équipe qui nous a assistées et aidées dans la réalisation et le succès de ce shooting.

Pour ce shooting, nous avons eu la chance de collaborer avec des partenaires d’exception! Laurence des « Filles du Sud traiteur »  et toute son équipe ont réalisé un travail incroyable pour réaliser un magnifique bar à gourmandises alliant sucré et salé en passant par un nude cake complètement FOU!

2. Capturer l’instant

C’est ensuite Loë de Loe photographie qui s’est occupée de réaliser la séance comme d’habitude. Talent et finesse au rendez-vous!

3. Les fleurs

Nous sommes ensuite passées par Elena de Tepee sauvage pour la confection de la couronne de fleurs séchées, le bouquet de la mariée ainsi que la boutonnière du costume du marié! Un magnifique travail exactement ce qu’on avait en tête!

B – La journée des mariés

De la préparation des mariés à la table des mariés, nous allons vous détailler les étapes et notre jolie mise en place!

Source : loe-photographie

La couronne en bois aux prénoms des mariés! #soonsoon sur le site pour vos plus beaux événements!

1. Les détails beauté des mariés

Pour l’ambiance que nous avions en tête, l’esprit automnal et chaud recherché, nous avons fait appel à Elena de Tepee sauvage et ses doigts de fée pour créer LA couronne de fleurs sur mesure, le bouquet de la mariée et la boutonnière du marié. Appréciez plutôt !

Source : Loe-photographie
Source : Loe-photographie
Source : Loe-photographie

2. La mairie – Le OUIIIIII je le veux! Oui je te veux! Oui on le veut!

Les bans ont été publiés, la mairie c’est aujourd’hui! Témoins, famille, amis, tout le monde est là pour assister à la célébration de l’amour des mariés! Alexane & Evans ont décidé de se dire OUI! Ça y est les jeux sont faits, aucun retour en arrière possible…mais bon, d’un côté, ils ont l’air d’avoir envie de faire marche arrière? Les photos parlent d’elles-mêmes!

La couronne de fleurs séchées sur la tête by Tepee Sauvage, le bouquet est toujours là lui aussi fidèle au poste! Les mariés s’apprêtent à recevoir une pluie de confettis en pétales de fleurs séchées! L’idée écolo et canonnissime sur les photos!

 Source : Loe-photographie

Et voilà…ils vécurent heureux et patati et patata [gnagnagna]…

Source : Loe-photographie

C’est clairement le panneau en bois qu’on adore! On a toujours trouvé cette citation « et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », bon qu’on se le dise un peu cucul la pralinette…donc en tournant le truc à la rigolade, on s’est dit c’est tout de suite plus fun 🙂 C’est sans aucun doute, le petit détail déco qui fera sourire vos invités!

Z O O M

Source : Loe-photographie

Autre idée de panneau trop cool pour le décor de cérémonie, mairie ou même à apposer sur un joli chevalet sur le bar à gourmandises…le panneau en bois personnalisable effet « letter board » avec la date de votre choix et personnalisé au prénom des mariés !

Source : Loe-photographie

3. Le décor de cérémonie, ambiance pampa & terracotta

C’est le moment du décor… des tapis qui se superposent, les émotions, le lancer de bouquet…

Comme vous le savez, nous adorons mélanger les matières et les teintes liées à une même couleur. Nous vous laissons apprécier la beauté du lieu, des mariés, de l’ambiance…

Source : loe-photographie

Nous avons fait le choix de partir sur une ambiance à la fois détendue mais aussi recherchée. Autrement dit une atmosphère tapis colorés un peu à l’esprit berbère au sol, superposés/chevauchés les uns aux autres, de belles chaises en bois, de la pampa, de la feuille de palme séchée…enfin vous avez compris quoi.

Source : loe-photographie

En terme de décoration de chaise pour la cérémonie, notre base reste le bois. Une chaise esthétique à laquelle nous avons suspendu une belle pancarte de chaise personnalisable -> « Alexane, femme en or » & « Evans, super mari ».

Source : loe-photographie

Petit plus : concoctez un joli petit bouquet de fleurs séchées et accrochez-le au dos afin d’apporter une petite touche florale et personnalisée.

Au sol, nous avons fait le choix de disperser plusieurs vases de couleurs, formes et tailles différentes dans lesquels nous avons disposé de beaux bouquets de fleurs séchées, de la pampa…

Source : Loe-photographie

C’est le grand moment de l’arrivée de la mariée…le panneau en bois peut être tenu par un enfant et annoncer la venue de la mariée aux invités. Ici, nous avons fait le choix de placer le panneau en bois au sol sur les tapis, au milieu des fleurs et vases.

Les mariés sont arrivés, prêts à se dire oui durant une jolie cérémonie!

Source : Loe-photographie

La boîte à alliances est prête…en bois, gravée et personnalisée aux prénoms des mariés…

Source : Loe-photographie

Et puis c’est parti, ils s’aiment, se le disent, défilent comme des amoureux, on lance des confettis et leur vie d’amoureux continue de plus belle encore et encore…ahhhh…qu’ils sont beaux!

Source : Loe-photographie

Nous on est comme ça, on les asperge de confettis de fleurs séchées…c’est canon, carrément plus écolo et l’effet sur les photos…juste WOW…réussi et tout quoi…

Source : Loe-photographie

4. Le bar à gourmandises

Le moment où les mariés se sont dit oui, le moment où le ventre commence à se creuser et avant de passer à table! Le buffet gourmand, le bar à gourmandises, le moment de se régaler quoi!

  • La décoration florale du bar à gourmandises

Source : Loe-photographie

Concocté par les soins de Laurence…du traiteur Les filles du sud, voilà un bar à gourmandises digne de ce nom! Gourmand (c’est mieux), original, sain, beau, coloré…WOW quoi…le mieux est que vous appréciez par vous-mêmes à travers les jolis clichés de Loë!

Source : Loe-photographie

L’idée est simple : de la feuille de palme, des tons cuivrés, du bois et de la pampa

Les feuilles de palme permettront de combler l’espace et/ou cacher un fond qui ne vous plaît pas trop par exemple. Le mélange de matières crée une ambiance chaleureuse et conviviale – tout ce que l’on demande pour ce jour J!

Vous connaissez notre amour pour les vases, de taille, de forme et de couleur différentes! Du vase dame-jeanne, de la jarre, des soliflores…on aime, on adore!

Source : Loe-photographie

Ici la jolie dame-jeanne nous permet de mettre des pampas, des brins de lin nude, des plumeaux lagurus…tout ça tout ça!

Source : Loe-photographie

Ici on est sur un joli petit soliflore vintage accueillant des brins d’avoine et une jolie variété de fleurs séchées différentes!

On décore l’environnement mais on n’oublie pas de déguster…et de s’empiffrer!

Source : Loe-photographie
  • Les gourmandises (salées & sucrées)

Des petites choses trop canons et tellement délicieuses…place à la dégustation!

Source : Loe-photographie

Utilisez notre joli panneau en bois « Servez-vous » pour indiquer aux convives qu’ils peuvent se servir tranquillement et commencer la dégustation.

Source : Loe-photographie

Bouchées végétariennes, mini burgers alléchants…Les filles du Sud traiteur en ont fait comme toujours pour tous les goûts et qu’est ce que c’est joli!

LA pièce maîtresse de ce bar à gourmandises en terme de mise en valeur…le support à breztels! Une petite beauté qui mêle cuivre et bois pour un rendu élégant et qui fait clairement la différence sur un buffet!

Source : Loe-photographie

Idéal pour présenter de beaux et coquets bretzels bien joufflus!

  • Le nude cake des mariés

Source : Loe-photographie

Perché sur son joli support à gâteaux en mélaminé blanc (cake stand), voici le joli nude cake des mariés ! Quelques brins de fleurs séchées, un joli cake topper en bois personnalisable et hop ! Le tour est joué ! Le voici sous tous les angles !

Source : Loe-photographie

Les brins de fleurs séchées…qui subliment complètement le gâteau… et bonne idée de présentation du gâteau, la planche en bois !!

  • La desserte

L’accessoire de décoration trop pratique…qui désencombre votre table et qui vous permet de disposer votre vaisselle tels que les couverts, les assiettes, les serviettes…et d’y ajouter une petite touche florale supplémentaire : la desserte en rotin!

Source : Loe-photographie
Source : Loe-photographie

Ça c’est le vase qui va bien! Superbe, vert, grand…la taille parfaite pour y mettre un joli bouquet!

Source : Loe-photographie
  • Le coin boissons

Manger c’est bien, mais sinon on boit quoi? Installez un ou plusieurs distributeurs à boissons pour permettre à vos invités de se désaltérer quand et comme bon leur semble 🙂 Le distributeur à boissons, c’est ce qu’on aime chez lui…convivial, chaleureux et hyper pratique!

Source : Loe-photographie

Pensez à installer de belles petites pancartes en bois qui tiennent debout en guise de présentoirs ou de menus. C’est plus clair pour tout le monde, c’est joli et ça en jette!

Source : Loe-photographie

Le distributeur à boissons qui fait clairement le job…son couvercle rose gold, sa belle écriture, son robinet…les petites feuilles de menthe qui font trempette en transparence…hummm!

Petit détail : le joli soliflore ou fiole d’apothicaire couleur ambre impose une déco de caractère et un petit + au niveau de votre déco! Il donne un esprit antique et à la fois botanique très à la mode!

Source : Loe-photographie

En guise de bienvenue au super bar à gourmandises…le joli panneau en bois version botanique avec le détail eucalyptus! A conserver en souvenir de cette journée mémorable!

5. Les photos de couple

Tous les invités sont partis sur le lieu pour attendre les mariés (avec impatience). Pendant ce temps-là, les photos de couple sont lancées!

Source : Loe-photographie
Source : Loe-photographie
Source : Loe-photographie
Source : Loe-photographie

6. La table des mariés

Enfin, c’est le moment tant attendu de l’arrivée des mariés! Pour l’occasion, nous avons monté une table fraîche, champêtre et bohème à la fois! C’est simple, nous avons cherché l’endroit du domaine où l’herbe était la plus haute! On adore l’effet perdu dans la nature! Voyez plutôt!

Source : Loe-photographie
  • L’ambiance générale de la table

Qu’on se le dise, cette nappe…sa couleur, sa matière, sa longueur parfaites….elle remplit les espérances et comble les attentes pour ce type de déco! La gaze de coton donne un esprit bohème à souhait et une souplesse/fluidité que l’on adore!

Source : Loe-photographie

Z O O M

Avec ce petit aperçu zoomé, voilà ce à quoi ressemble notre jolie table dans les moindres détails!

Source : Loe-photographie

Nous avons joué sur les différentes hauteurs de vases, les formes et les teintes comme à notre habitude dans le but de créer un ensemble homogène et esthétique!

  • La décoration de la table

Elle commence par la belle nappe en gaze de coton couleur terracotta/pêche! Étendue de tout son long ou disposée froissée en chemin de table, elle donne un effet bohème chic à votre décoration!

Ensuite, on retrouve en bout de table, le grand vase bouteille couleur vert fumé au coude à coude avec la jolie jarre en verre et jonc tressé. Quel duo de choc!

Source : Loe-photographie

Afin de créer du volume sur la table, nous avons éparpillé différents modèles de petits vases/soliflores pour y mettre des brins de fleurs séchées.

Source : Loe-photographie

Esprit vintage, antique ou bohème, leurs styles et formes différentes s’accordent réellement bien, ce qui crée un ensemble homogène et une décoration au rendu unique et très original!

Source : Loe-photographie

Le menu de table version petite pancarte en bois avec ses pieds! Choisissez la typographie et personnalisez-la à votre guise!

Source : Loe-photographie

De nombreux bougeoirs et bougies sont également présents sur la table! De quoi créer encore plus de volume et de luminosité s’il vous est possible des les allumer!

Source : Loe-photographie

Amusez-vous à mixer les tailles et couleurs de chacun des éléments de décoration!

  • Les places assises

Nous avons tenu à personnaliser chacune des places assises des invités.

Source : Loe-photographie
  • le marque place en bois

Outre les couverts, chaque convive dispose d’un joli marque place en bois personnalisé à son prénom! C’est le détail qui fait la différence et la petite attention raffinée!

  • la fiole en verre en guise de cadeau invité

Chaque invité aura également le privilège de se voir recevoir un super cadeau! Du thé aromatisé dans un joli petit contenant en verre avec le couvercle en liège! Dans ces petites fioles, mettez-y ce que vous souhaitez! Du sel aromatisé, du thé, des épices…C’est le petit cadeau invité qu’on adore!

Le détail que l’on aime : La jolie phrase dorée « Le plus beau jour de notre vie ».

Source : Loe-photographie
  • le petit bouquet de fleurs séchées

Et puis, en fait il n’y a que des petites attentions, mais c’est ce que l’on aime, alors on l’a fait! Réalisez de jolis petits bouquets de fleurs séchées pour chaque assiette! Disposé à côté des couverts ou sur l’assiette, mélangez des brins de lin nude, des brins d’avoine et des chardons et créez une belle ambiance bohème!

Source : Loe-photographie
  • l’étiquette pour étincelle en liège

Joliment gravée avec la phrase « Que l’amour scintille ! » et personnalisée avec les prénoms des mariés et la date du jour J, cette belle étiquette pour étincelle fera sensation. Deux petits cœurs perforés en haut et en bas de l’étiquette permettent de glisser l’étincelle dedans afin de la maintenir.

C’est la petite attention idéale à distribuer à vos invités afin qu’ils illuminent la sortie de cérémonie ou l’entrée des mariés 🙂 L’effet sur les photos est fou et cela permet à la magie de persister!!

  • les pancartes de chaises des mariés

Inutile de rentrer dans de grandes décos, munissez-vous simplement de 2 jolies pancartes de chaises en bois personnalisables! Suspendez-les au dos des chaises des 2 élus du jour ! Créez une belle ambiance bohème!

Source : Loe-photographie
Source : Loe-photographie

Alors cette table? Convaincus?

Source : Loe-photographie

Retrouvez l’ensemble de la jolie décoration de ce shooting en ligne sur le site pour un thème pampa & terracotta qui réchauffe les cœurs !

Source : Loe-photographie