Close
Nous avons testé un EVJF en Algarve !

Nous avons testé un EVJF en Algarve !

 ‘ Nos 5 CONSEILS ‘

[La folie au Portugal le temps d’un Weekend]

Mi septembre, nous avons organisé un super shooting EVJF 🙂

Nous nous sommes prêtées au jeu et avons organisé un faux enterrement de vie de jeune fille pour vous présenter un super shooting sur plusieurs jours et vous donner de vrais conseils !

Nous avons donc réfléchi au choix d’une destination et après réflexion, nous nous sommes fixées sur l’Algarve au sud du Portugal !

Cette région nous a séduites car elle est ensoleillée, on peut y faire la fête, on peut admirer de magnifiques paysages et les billets d’avion ne sont pas chers. Mine de rien beaucoup d’avantages pas négligeables quand on sait que la future mariée n’a rien à débourser pour cette petite folie 😉

CONSEIL#1 : Choisir le lieu et les protagonistes !

Oui on part dans le sud du Portugal mais exactement et avec QUI ?

Nous avons décidé de partir à 4 copines…

…c’est NOUS ⇊⇊

avec dans le rôle principal, celui de la future mariée : Emilie !

Nous avons pris des vols Easyjet au départ de Toulouse et de Nice et nous sommes retrouvées à l’aéroport de Faro. C’est beau l’amitié, prêtes à faire des centaines de kilomètres pour se retrouver 🙂

Nous avons ensuite fait route pour Lagos où nous avions loué une très jolie maison, colorée et qui respire les VA-CANCES !

CONSEIL#2 : Faites vous plaisir ! 

Oui c’est le but d’un BIG weekend entre copines et plus encore si c’est pour une occasion particulière comme un EVJF ! Faire plaisir à la future mariée et à toute la team bride !

Herrreee weee gooooo !!

Pour cela ne lésinez pas sur la décoration de votre lieu de séjour et ajoutez de la décoration dans des couleurs festives De préférence très [TRÈS, TRÈS] girly pour l’occasion. Bah oui, si on ne met pas le paquet pour un truc de filles, on n’aura jamais l’occasion ! Alors ON-SE-LÂCHE ! Pensez à la guirlande « team bride », aux ballons lettre rose gold, et aux rosaces, pompons, guirlandes alvéolées, ballons… plus il y en a, mieux c’est !

Pour la décoration de table, nous sommes restées dans les mêmes tons de rose, fuchsia, pêche et blanc avec de la vaisselle rose, des pailles rayées jaunes, des couverts en bois corail et des serviettes « team bride ». Sérieusement la folie cette table !

Le petit + tropical à cette déco [oui parce que de la déco Savethedeco sans une touche tropicale c’est pas NOUS ], ce sont les feuilles exotiques en papier ! Dans les tons de rose et fuchsia, ON A-DORE ! L’ananas, LUI, trône au milieu de la table ! Et bien sûr chacune a le droit à son beau collier de fleurs tropicales 😉

Le petit clin d’œil au mariage à venir, ce sont les diamants en papier éparpillés sur la table !

L’effet girly et coloré fait sa loi, la table est, comme nous le souhaitions, ensoleillée et parfaitement digne d’un enterrement de vie de jeune fille de folie !

Vive le champagne et les cocktails !

avec de superbes flûtes rose fuchsia évidemment ! Girl Power !

Pour régaler les ventres affamés, nous avions organisé un brunch truffé de bons produits. Assiettes en papier rosespics diamants dorés, BLING BLIG à foison, GIRLY à souhait ! Quel kiff !

Nous nous sommes régalées de fruits, de fromages et de spécialités locales comme les beignets de morue et les pasteis de nata. On s’est éclaté la panse !

[Hummmm, regardez-moi cette table…]

CONSEIL #3 : prévoir des activités

🎉 LE moment pinata est toujours, mais vraiment TOUJOURS, source de fous rires et de photos délires !

Prenez-en une dans votre thème ou vos couleurs. C’est un accessoire d’animation fichtrement sympa et très esthétique donc dans votre thème c’est encore mieux 🙂 Pour cet EVJF girly, nous avons choisi la pinata flamant rose remplie de confettis colorés ! N’est-il pas choupi avec ses petites pattes ?! Ben pas pour longtemps! Allez vas-y Emilie, DÉ-FONCE le flamant !!!!

Et comme il est très difficile de la casser avec sa tête ou ses pieds… ne pas oublier le baton spécial pinata !

Bon….comme vous pouvez le voir, même en y mettant toutes ses forces, la pauvre n’a même pas réussi à lui mettre son compte ! Sorry petit flamant !

🎊 Organiser un bar à tattoos !

Mettez à disposition des filles plusieurs tatouages temporaires et à la chaîne, on se tatoue !

Nous avons choisi les tatouages team mariée ! Ils sont carrément canons et pour le coup ça nous a donné envie de nous faire tatouer (pour de vrai cette fois) ! CHICHE ! Allez CAP ! 😉

🎬 Organiser une séance photo (vas-y j’suis prête!)

En effet, quoi de mieux que des clichés originaux pour toutes garder des souvenirs de cet EVJF et immortaliser le weekend ?!

Essayez de choisir des tenues assorties pour un joli rendu et installez-vous dans un lieu canon, ici la villa louée pour l’occasion était juste IDÉALE !

Faites-vous belles, pomponnez-vous un max, prenez des accessoires, tapez la pause, on se détend et c’est parti !

Pour la future mariée, le ballon bague était juste O-BLI-GATOIRE ! Tout comme les ballons « team bride », pour notre ambiance tropical girly, on a investi dans les colliers de fleurs tropicales, l’accessoire au TOP ! Et la future mariée a eu le droit à une trop jolie couronne de fleurs ! Bah oui, c’est elle la reine de ce weekend ! On a mis le paquet 🙂

Et on pousse l’heureuse élue dans l’eau !! Bon ok ça n’est pas une activité en soi mais c’est trop tentant ! [un petit plat au passage, hop]

Et pour un aussi joli sourire, ça valait le coup de mouiller la robe ! 😉

Et bien-sur, on profite de la piscine et on se détend !!

Après tout, on est aussi là pour ça ! Faut pas exagérer ! La petite bouée or et rose qui va bien [en forme de bague, on est trop FAN] et la bouée flamant pour verre…poussons le tropi-tropical à fond, le verre ananas déchire !

CONSEIL #4 : On visite la région !

Oui on s’amuse bien dans la villa mais ça serait bête de ne pas visiter le sud du Portugal avec ses magnifiques paysages.

Nous sommes restées 5 jours sur place et avons visité plusieurs lieux magnifiques que nous vous conseillons :

     1- Faro et Cacela velha

Le premier jour était un peu venteux, nous avons donc décidé d’aller nous promener.

Nous sommes donc rendues dans le centre de Faro, la capitale de l’Algarve flâner dans la vieille ville.

A la découverte ensuite de Cacela Velha où nous avons eu un gros coup de ❥ ! C’est un petit village aux maisons blanches et bleues absolument ravissant. En plus de ses jolies rues fleuries, il offre une superbe vue sur la lagune. Ahhh…

La couleur de l’eau était juste magnifique, d’un turquoise FOU ! Nous n’avons bien sûr pas pu résister à la tentation de plonger mais…..une fois dedans, aglagla l’eau était juste glacée !!!

     2- Randonnée les 7 vallées suspendues (rien que le nom, ça fait rêver)

Nous avons ensuite voulu voir les fameuses falaises d’Algarve d’en haut et avons donc fait une randonnée magnifique. Pour moi, cela a été une des plus belles journées de notre séjour où on en prend plein les yeux tellement les paysages sont magnifiques.

Le trajet aller fait 6 km, nous avons donc laissé la voiture près de Carvoiero au point de départ de la randonnée. Nous avons pris un taxi pour le chemin du retour car nous avons bien profité de la marche à l’aller et un peu la flemme de faire le retour. (Oui oui je l’avoue). On a été courageuses hé 6 km c’est déjà pas mal !

Nous avons pu voir des plages magnifiques, des grottes, des eaux turquoises, du sable fin … bref le paradis ! (et pas si loin)

     

     3- Lagos et ses falaises :

Nous logions à Lagos et nous avons découvert cette jolie ville très animée.

A quelques pas du centre ville, nous avons découvert d’autres plages magnifiques et d’autres falaises vertigineuses encore plus jolies au coucher du soleil.

CONSEIL #5 : On fait la fête (Ah enfinnnn!!!)

Et oui, c’est presque incontournable pour un enterrement de vie de jeune fille, on fait la fête. Et pour profiter à Lagos, il y a pas à dire, il y a ce qu’il faut !

Bon je vous épargnerais les photos de nos soirées qui sont censurées [ce qui est à Lagos reste à Lagos] ! Mais je veux bien lâcher quelques images de nos préparatifs avec nos photos délires et trop canons 😉

Pour des photos glamour, pensez au ballon coeur rose gold et pour des photos délirantes, n’oubliez pas les lunettes « team bride », le photobooth EVJF, et l’écharpe « bride to be ».

J’espère que cet article vous a plu et vous servira à organiser un mémorable EVJF pour une fantastique future mariée [qui déchire] !


Conseils pratiques :

Si vous souhaitez reproduire un peu notre joli séjour, voici quelques infos :

🌸 La villa louée ➟  ICI

🌸 Les robes Sundress du shooting à shopper ➟  ICI

🌸 Et bien sur toute la déco et les accessoires viennent de notre site ➡  www.savethedeco.com ⬅ avec une mention particulière pour

♛  notre catégorie EVJF