Close
Mariage d’automne, Chapitre 3 : La cérémonie

Mariage d’automne, Chapitre 3 : La cérémonie

La cérémonie

Si le temps le permet (j’entends là absence de tempête ou de froid extrême) n’hésitez pas à organiser votre cérémonie laïque à l’extérieur. Peur de voir la fête gâchée par la pluie ? Prévoyez des parapluies … et une cérémonie qui ne dure pas des heures. Peur de la fraîcheur ? C’est la parfaite excuse pour accessoiriser vos sièges, bancs, etc. avec de jolis plaids. Pour ajouter une touche romantique, pensez aux bougies et aux guirlandes lumineuses qui diffuseront une lumière douce et chaleureuse. Et si faire la cérémonie à l’extérieur est impossible, pas de panique. Garder une jolie arche, mettez le paquet sur les sources de lumières, ajoutez quelques déco papiers ou des accessoires dans le thème de votre mariage (attrape-rêves ou macramé pour un mariage bohème, lettres lumineuses en métal pour un thème industriel).

save the deco - pluie

save-the-deco-plaids

save-the-deco-bougie-ceremonie

save-the-deco-ceremonie-interieur

L’arche de mariage

Même en automne on ne fait pas l’impasse sur une belle arche pour avoir un cadre superbe lors de la cérémonie (et accessoirement des souvenirs photos canons)

save the deco - arche 1

save the deco - arche 2

save the deco - arche 3

Le porte alliances

Pour apporter vos alliances vous pouvez miser sur la simplicité avec une jolie coupelle et des jolies feuilles pour déposer vos alliances. Ou alors, un support un peu plus travaillé dans des matières brut comme un coussin d’alliances en jute et en dentelle. Sinon un support en bois dans mariage rustique sera idéal. Et comble de la tendance et pile dans les couleurs de la saison, des petites boites en cuivre.

save-the-deco-boite-alliance

save-the-deco-support-alliance-buche

save the deco - alliances

save-the-deco-coussin-jute

save-the-deco-alliances-bois

La sortie de cérémonie

Des confettis ? moui… Mais alors des confettis en feuille !!! Si vous êtes patients, armez vous d’une perforatrice avec le motif de votre choix, direction le jardin et c’est parti pour des heures de confetti DIY !!

save the deco - confetti

save the deco - confetti feuille 2

save the deco - confetti feuille

Prochain et dernier chapitre, la table et le buffet dessert !

Pour plus d’inspiration, rendez-vous sur notre tableau Pinterest « Mariage d’automne »

Shopping :

Crédit photo : Queen for a day, Rustic wedding chicAgathiaCe que Martine aime, Style Me Pretty, Green wedding shoes, Happy chantillyDoctibPhoto pour Save the Deco, La Mariée aux pieds nus, Save the Deco, Style Me Pretty, Mariage.com, Queen for a day