Close
Mariage d’automne, Chapitre 1 : les couleurs

Mariage d’automne, Chapitre 1 : les couleurs

L’été touche à sa fin et nous basculons aujourd’hui dans l’automne. La saison des mariages serait-elle terminée ? Que nenni, des mariages il y en a toute l’année ! Alors bien sûr on adapte son thème à la saison, mais preuve en image que les mariages d’automne sont tout aussi canons que les mariages d’été. Avec sa palette de couleurs chatoyantes, la nature nous offre une nouvelle lumière et un nouveau visage en automne, alors profitons en.

Pour célébrer cette saison, un petit article sur les mariages d’automne et les couleurs chaudes à aborder.

Place aux couleurs phares !

Les tons chauds

Les rouges orangés

Il n’y a bien sûr aucune obligation en matière de choix de couleurs. Mais on vous a fait une petite sélection de couleurs qui vont parfaitement bien avec cette belle saison qu’est l’automne, histoire de.

Alors on peut se tourner vers les couleurs de saison aux teintes chaudes, plutôt terreuses comme l’ocre, l’orange, le rouge, les mélanger entre elles pour faire un camaïeu ou leur associer des teintes neutres comme le beige et le crème.

couleur 7

save the deco - couleur rouge

save the deco - couleur automne

les rouges bordeaux

L’incontournable marsala ! Seule ou associée, cette couleur est la couleur de l’automne et de l’hiver, bien que vu et re-vu ces dernières années, on ne s’en lasse pas. Marsala et nude pour une thème classique, mais si vous souhaitez vraiment quelque chose d’original, l’audacieuse association marsala et bleu. Sa petite soeur, la couleur Dusty cedar s’annonce comme le nouveau marsala, moins soutenue, elle s’associe très bien au gris.

couleur 5

save-the-deco-mariage-rustique-bordeaux

save the deco - couleur

Les tons froids

Le bleu

En parlant de bleu, c’est une couleur caméléon qui s’adapte à toutes vos envies. Associez la à d’autres couleurs, ou en dégradé, le résultat sera toujours superbe.

save-the-deco-bleu

couleur 2

save the deco - bleu

Le vert

Le vert émeraude ou le vert sapin. Ces verts profonds sont, comme toutes les couleurs foncées, sublimées dans les mariages de mi saison et d’hiver. On peut les associer à des tons plus clairs pour les faire ressortir et éviter l’effet bloc d’une seule couleur.

save-the-deco-vert-emeraude-2

Le vert amande. De plus en plus tendances, les couleurs un peu délavées, « dusty », se font une place. Ainsi le vert n’y échappe pas, comme ce joli vert amande très doux.

save-the-deco-vert-amande

Le vert d’eau, encore plus clair sera plus subtil. C’est une couleur qui se prête aussi bien au soleil de l’été qu’à la lumière moins tranchée de l’automne.

save-the-deco-vert-deau

Les tons clairs

Le pêche

L’association du pêche et du menthe se marie aussi très bien avec l’ambiance automnale, preuve que ces couleurs ne sont pas réservées aux mariages estivaux. Pêche et gris sera un mélange très doux qui sera également parfait en cette saison.

couleur 4

save the deco - couleur pêche gris

Les nudes

les couleurs nudes seront aussi très jolies. Alors soit on reste dans le blanc et le crème, soit un nude tirant sur le lilas et le framboise, « berry » comme dirait nos amis anglo-saxons. Un joli camaïeu dans ces teintes douces sera superbe dans la lumière de la fin de l’automne. Le taupe sera aussi un invité de l’automne hiver 2016.

save the deco - couleur nude

couleur 3

couleur 6

save-the-deco-taupe

 

Pour plus d’inspirations déco et ambiance, rendez vous sur notre tableau Pinterest « Mariage d’automne »

Sources : Style me pretty, the Perfect Palette, green wedding shoes, gobespoke, elegant wedding invites, green wedding shoes, Buzzfeed,  La mariée aux pieds nus, Green Wedding Shoes, June Bug Weddings