Les licornes sont de la party : idées déco et accessoires

Si vous aimez les licornes, vous allez adorer ce qui va suivre. Cette créature légendaire qui fait rêver les petites et grandes filles revient en force en 2017. Sur savethedeco, vous retrouverez tout ce qu’il vous faut pour un anniversaire inoubliable sur le thème de la Licorne.

Pour un anniversaire licorne, je vous propose de découvrir une sélection d’idées déco de salle, d’éléments de décoration pour la table de fête, des idées DIY et des inspirations pour un goûter licornesque ! Pour cela, il vous faut : des couleurs pastels, des arcs-en-ciel, du blanc et… c’est tout. Vous êtes prêts ? C’est parti !

1/ Le Lieu

idee-deco-table-2-licorne
Crédit : ohitsperfect.com.au
ballon-licorne2
Crédit : joliplace.com

Comme éléments de décoration de salle, vous pouvez opter pour des guirlandes de tassels aux couleurs roses, menthe, crème ou blanches et des boules en papier aqua et rose.

Pour rester dans l’esprit d’un véritable anniversaire, il vous faut obligatoirement des ballons. Et bien, sachez que ces ballons aux couleurs pastel et ce BIG ballon Licorne colleront parfaitement avec votre thème d’anniversaire.

2/ La Table de Fête

table-fete-licorne
Crédit : organisation-bapteme-anniversaire.fr

Pour garder le côté féerique de la licorne, on vous conseille un chemin de table pailleté et dorée à déposer sur une nappe violette ou blanche.

On vous épargne la corvée de vaisselle – car on pense à vous chers parents -, avec les assiettes jetables (et donc plus pratiques) aux couleurs pastel à coordonner avec les couverts et les gobelets.

La « base » de votre table de fête est maintenant terminée, on passe aux choses sérieuses en créant un Candy Bar grâce au kit Candy bar comprenant pelles à bonbons, petits sachets à rayures bleues, étiquettes en carton et ruban. Et parce qu’un Candy Bar sans bonbonnière n’existe pas, on vous propose d’en sélectionner quelques unes et de les remplir avec des bonbons aux coloris de votre choix.

Vous n’aurez plus qu’à remplir les sachets de bonbons à la fin de la fête pour tous vos invités.

Rainbow-Cupcakes-0058
Crédit : lemonsugar.fr

Pour le gâteau d’anniversaire, on vous propose le « rainbow cake », gâteau typiquement américain, il est composé de plusieurs couches colorées superposés l’une sur l’autre rappelant l’arc-en-ciel. Pour la recette c’est par ici.

cornes
Crédit : lemonsugar.fr

Ces cornes de licorne originales sont très simple à réaliser : vous pouvez les faire avec les invités lors de la fête d’anniversaire comme activité. Pour obtenir ces desserts au succès garanti il vous faut : des cornets de glace, des tablettes de chocolat et des « topping » (garniture sucré).

D’abord, laissez fondre le chocolat au bain-marie (1ère étape). Ensuite, trempez vos cornets de glace dans le chocolat en veillant à ne pas trop en mettre. (2ème étape). Enfin, trempez le tout dans des petits « topping » colorés : vermicelles, sucreries…(3ème étape). Et voilà, c’est terminé !

cookies-licorne
Crédit : ycsweets.com

 3/ Idées DIY 

Lors de la préparation de la fête d’anniversaire, il vous faudra des invitations pour prévenir vos petits invités de la fête.

Je vous propose de découvrir de jolis modèles qui annoncent votre thème d’anniversaire à réaliser soi-même.

– La carte d’invitation tête de licorne

invitation-licorne-01
Crédit : mini.reyve.fr

Suivez étape par étape la création de ces cartons d’invitations sur mini.reyve.fr

– La carte d’invitation rainbow

invitation-licorne-02
Crédit : initialesgg.com

Retrouvez le processus de création très simple à reproduire sur initialesgg.com !

Bon maintenant, si je vous dit que vous pouvez devenir une licorne et transformer tout les petits invités par la même occasion ? Cap ou pas cap ?… Let’s go ! Je vous propose de faire vos propres cornes de licorne pour un photobooth génial et des souvenirs inoubliables.

Pour créer une corne, rien de plus simple: il suffit de prendre du papier, de la colle, des paillettes et des rubans. N’hésitez pas à mixer les styles en optant pour des coloris différents.

Vous pouvez choisir tout plein d’accessoires du motif fleury en passant par le tropical pour des déguisements variées et des photos originales!

cor
Crédit : mylittlea.canalblog.com

Pour réaliser celui-ci qui est un poil plus complexe, c’est par ici que ça se passe.

diy-deg-lic-bandeau-bd
Crédit : mylittleday.fr

4/ Les Activités

Et pour les ballons, un kit licorne 100% DIY est disponible sur savethedeco.com

Transformer les ballons en licorne se révèle être une activité amusante et ludique pour les enfants. En plus de décorer la pièce, cela les fait participer d’avantage à la fête.

kit-pour-ballons-licorne
Crédit : savethedeco.com

C’est un des jeux préférés et des plus attendus des enfants pendant un anniversaire, les enfants en sont fans et nous aussi! J’ai nommé: le jeu de la pinata. Véritable objet magique contenant des petits cadeaux et autres trésors cachés de votre choix, la pinata en forme de licorne ou en arc-en-ciel fera le bonheur de tous les enfants.

licorne
Crédit : savethedeco.com