Le petit guide du témoin parfait!

Ça y est…vous avez été choisi(e) pour être « témoin de mariage » et le/la futur(e) épou(x)/se vous l’a révélé!

Voici le petit guide du témoin « parfait » pour remplir en quelque sorte les tâches que l’on vous a confiées ( & si elles n’ont pas été dites clairement, on attend quand même un minimum d’un témoin de mariage 😉 )

C’est par ICI


1) La personne rassurante & de confiance

– C’est VOUS ! –

Même s’il est vrai que ce « poste » incombe beaucoup de responsabilités, c’est aussi le moment de prouver à vos amis qu’ils ont choisi la bonne personne!

Se rendre disponible pour conseiller

En tant que témoin, vous incarnerez la personne rassurante, qui saura prendre les choses en main en cas de débordement ou de stress manifeste.

Vous êtes LA personne de bons conseils et qui saura trancher les débats de façon objective et qui pourra dire : Oui, c’est vrai que l’eucalyptus sera plus esthétique que les branches artificielles de la FoireFouille, ta grand-mère à la table des enfants…tu es sûre? Elle est jeune dans sa tête mais…

Même si certaines choses apparaîtront comme une évidence pour vous, le stress des mariés les fera oublier les choses simples.

Et autant vous dire que vous serez dans la confidence de beaucoup de choses, donc MOTUS et bouche cousue!

Répondre avec franchise sans froisser

Calme, diplomate et qui reste à sa place si on ne lui demande pas son avis 😉 Voilà en gros à quoi vous allez devoir ressembler pendant les 6 prochains mois qui précéderont l’heureux événement 🙂


2) La personne qui chapotera l’organisation de l’EVJF/EVG

Qui dit bientôt marié(e), dit terminé la vie de célibataire et les soirées beuverie qui durent jusqu’à pas d’heure!! (c’est valable pour Mademoiselle comme pour Monsieur 🙂 )

En tant que proche de la personne qui se marie, c’est vous qui serez en charge avec les autres témoins, s’il y a, de l’organisation de cette super sauterie 🙂

Surprises à gogo, animations pour de supers souvenirs…laissez libre court à votre imagination 🙂


3) Organisation des animations le jour J?

– C’est VOUS ! –

Les mariés auront sûrement une trame avec plus ou moins le déroulé de la journée. A vous de vous intercaler sans qu’ils ne soient au courant, entre les différentes étapes de la soirée pour leur préparer des petites animations surprises.

Commencez par vous procurer auprès des mariés, la liste des invités avec leurs coordonnées (nom-prénom, rôle, adresse mail, numéro de téléphone). Cela va constituer votre fichier client et qui vous servira à communiquer et transmettre toutes les informations nécessaires à l’ensemble des invités.


Vous pouvez par exemple organiser un Flash Mob avec les personnes désireuses d’y participer.

Késaco?

Il s’agit d’une chorégraphie planifiée et apprise avant le jour J et qui sera réalisée de façon progressive.

Je m’explique, un des témoins s’improvise professeur de danse (amateur) en réalisant une chorégraphie filmée. Il s’agit de pas simples (3 ou 4) qui seront liés à différentes musiques et qui vont s’enchaîner de manière très naturelle.

Une fois la vidéo tournée, il vous suffit de la transmettre à votre « fichier invités ». Tous les invités seront au courant de votre petite animation avec le moment où celle-ci est censée intervenir dans la soirée.

Libre à chaque personne de vous rejoindre le jour J au moment de la choré en live 😉

Le but du flashmob?

Provoquer un effet de masse progressif avec une choré sur-mesure comme un vrai groupe de danseurs. La chorégraphie débute avec 4 personnes, puis 8, puis 12 etc…

Les mariés auront un effet de surprise garanti ! [testé & approuvé]

La preuve en image 🙂


  • Pensez à demander aux convives des photos partagées avec les mariés (plus jeunes & actuelles). Le fichier « invités » sera votre plus grand allié 🙂 – VOTRE BIBLE QUOI. Vous n’aurez qu’à envoyer un mail collectif à l’ensemble des invités afin que chacun envoie une photo. Un joli roman photo digne des plus grands se créera à partir de cette belle attention 🙂

Petit + : vous pouvez également demander aux invités une « figure » imposée. Je m’explique, demandez à l’ensemble des invités de réaliser un cœur ou autre figure qui pourrait être en rapport avec les mariés. Tout est une question d’imagination 🙂

  • Ensuite, il s’agit de réaliser un montage vidéo.

Très simple, le but est que la première personne qui est filmée fasse comme si on lui envoie une boule (en papier ou alu peu importe) – vous faites un petit message sympa face cam’ – et une fois terminé, vous balancez à nouveau la boule comme si une personne d’une autre vidéo la recevait.

Cela crée une sorte de de suite logique comme si tout le monde se balançait la balle.

C’est une animation sympa et originale 🙂 [testé & approuvé]

La preuve en image 🙂


4) Les accessoires de déco

& surprises…

En tant que tête pensante des mariés, vous devrez vous charger de tous les accessoires de décoration auxquels eux n’auront pas pensé 😉 Forcément ils ne peuvent pas être partout !

Comme la décoration des voitures par exemple (les boîtes de conserve, les pompons, les banderoles…), les éventails & les canotiers (oui parce qu’il est préférable d’éviter que les invités prennent un coup de chaud en pleine cérémonie – ce serait dommage).

Pensez aussi à tous les accessoires de décoration qui peuvent être des surprises – réservez leur des panneaux en bois personnalisés, de jolies pancartes de chaises en bois personnalisées, des tattoos temporaires à se faire pendant la soirée et qui peuvent faire l’objet de supers photos, des ballons aux messages trop sympa

Ou encore précisez leur que vous souhaitez vous occuper de l’urne ou du livre d’or…de quoi vous laisser le champ libre pour leur concocter une jolie surprise en leur faisant personnaliser une urne en bois ou un livre d’or en kraft et bois par exemple… 🙂

Voilà de quoi vous aider à préparer votre rôle au mieux, sans stresser et faire plaisir aux futurs époux 🙂

Bonne préparation et surtout…amusez-vous!