Close
Coup de coeur : le trousseau de mariée des temps modernes

Coup de coeur : le trousseau de mariée des temps modernes

On connaît tous le trousseau de mariage. Mais si, rappellez-vous, cette vieille tradition qui consistait à équiper les jeunes filles pour leur future vie de femme mariée.
Le trousseau se confectionnait par la famille et la jeune fille elle-même et contenait du linge personnel (vêtements et dessous) et du linge de maison brodé aux initiales de la future mariée.
Cette tradition s’est peu à peu perdue depuis la seconde guerre mondiale mais elle a récemment revu le jour grâce à deux jeunes marques françaises!
Evidemment l’idée a été totalement réinventée pour laisser place à un concept beaucoup plus moderne et désirable.
Chez Save The Deco on adore l’idée, et nous tenions à vous présenter ces deux marques prometteuses!

71Bis

71Bis c’est une marque française qui souhaite redonner une seconde vie au trousseau de nos grands-mères.
Ainsi, la marque propose un trousseau vendu dans une valisette réalisée dans des draps de lin anciens.
Le trousseau « Petite Mariée » se compose d’une jolie chemise de nuit, de petits carnets pour y noter ses idées et inspirations pour son mariage, de tisanes pour se rafraîchir ainsi que des produits de beauté pour se pomponner.
Le petit plus : il peut être brodé des initiales de la future mariée.

71bis trousseau mariage

La Malle de la Mariée

La seconde marque à proposer un trousseau de mariage moderne, et qui est de loin notre coup de coeur, est la marque La Malle de La Mariée.
Fondée par la talentueuse créatrice de robe de mariée Rime Arodaky, la collection de La Malle de la Mariée vient donner un sacré coup de fraîcheur au trousseau tel qu’on le connaît!
Fini les draps, et serviettes brodés. La marque nous propose des pièces délicates aux allures bohèmes.
Avec notamment quelques robes pour la veille des noces ou le brunch du lendemain, des maillots de bain pour la lune de miel, mais aussi des pièces aux messages humoristiques comme « Bonnie & Clyde? No. Me and You » ou « Call Me Madame », pour les néo-mariées.
Le plus? Vous composez vous-même le contenu de la malle! (Malle à se procurer par ses soins, soit dit en passant.)

trousseau de mariage modernet-shirt call me madame robe mariée malle de la mariée tote bag mariée tenue mariée dentelle trousseau mariée moderne robe courte mariée blous dentelle mariée malle de la mariee robe boheme mariée

Au vu de la beauté de certaines robes, il va sans dire qu’elles seront parfaites également en guise de robe de mariée pour l’union civile!

Un trousseau DIY, pourquoi pas?!

Dans le même esprit, une sorte de trousseau idéal pourra être fait sur-mesure par les amies proches de la future mariée!
Elles pourront ainsi confectionner dans une petite mallette un attirail « d’indispensable de jeune mariée » pensé spécialement pour elle! Une très bonne idée cadeau!

Crédit Photos : La Malle de La Mariée, 71Bis