Cadeaux d’invités originaux pour faire plaisir à vos invités !

C’est décidé : pour votre mariage, vous ne ferez pas comme les autres ! Mais vous êtes en manque d’inspiration…

PAS-DE-PANIQUE, nous vous avons déniché plus de 20 idées de cadeaux qui feront plaisir à vos invités.

On a laissé de côté les présents qui s’accumulent dans nos tiroirs ou étagères car le choix ne manque pas en matière de cadeaux de mariage et surtout « faits main »!

Pour ceux qui souhaiteraient prendre soin de leurs proches, des petits savons personnalisés ou du sel de bain pour les mains (en variant les senteurs : vanille, coco, caramel, fruits des bois…)

Credit photo : lamarieeencolere.com
Credit photo : marieclaire.fr

Côté nature, une jolie petite plante grasse que les invités pourront emporter chez eux. Décorez selon votre thème le pot : de la dentelle pour un mariage vintage, du tulle pour du glamour ou encore du rafia ou kraft pour un thème plus bohème.

Credit photo : marieclaire.fr
Credit photo : marieclaire.fr
Credit photo : inspiration Pinterest

De petites bouteilles dans lesquelles vous inséreriez une jolie/savoureuse épice ? Du sel par exemple ? Et aromatisé ?

Credit photo : marieclaire.fr
Credit photo : Inspiration Pinterest

Vous pouvez également utiliser vos talents de pâtissière en confectionnant des biscuits sablés, cookies, macarons, petits pots de confiture ou miel et tubes en verre à dissoudre pour un bon chocolat ou thé. Hummm les plus gourmands ne se feront pas prier 🙂

Credit photo : marieclaire.fr
Credit photo : marieclaire.fr
Credit photo : monsieurplusmadame.blogspot.fr
Credit photo : fadmood.com
Credit photo : Etsy.com
Credit photo :Virginie Fouquet

ou utiliser des fioles ou mignonnettes pour contenir des matières liquides : huile d’olives, savons et huiles essentielles, ou pour les amateurs de limoncello [hummm]

Credit photo : marieclaire.fr
Credit photo : lamarieeauxpiedsnus.com

Vous pourrez toujours opter pour la personnalisation de magnets et autres petites joyeuseries : badges, petites bougies, marque-pages, crayons à papier, tote bags ou encore tatouages éphémères. Plutôt chouette non ?

Credit photo : modwedding.com
Credit photo : savethedeco.com
Credit photo : printyourlove.fr

Autres solutions pour ceux qui se marient en été : des éventails ou des ombrelles en papier, petites bouteilles d’eau ou encore brumisateurs c’est l’idéal pour un mariage à l’air libre sans oublier les lunettes de soleil super fun et les incontournables canotiers pour éviter les insolations !

Mal aux pieds ? Pas de panique, prévoyez des tongs pour danser jusqu’au bout de la nuit et des embouts en caoutchouc pour mesdames (en talons aiguilles) qui seront ravies de marcher dans la pelouse  !

Credit photo : majenia.com
Crédit Photo : Inspiration Pinterest
Credit photo : maisondecampagne-deco.fr
Crédit Photo : Inspiration Pinterest

On peut choisir des bonbons personnalisés avec des petits messages ou dessins se rapportant à l’amour. Aucun doute, ces cadeaux feront sensation 🙂

 50-bonbons-roses-mr-et-mrs

On apprécie tous de les avoir sous le coude : les fameux mouchoirs pour les larmichettes 😉

Crédit Photo : Inspiration Pinterest

Les traditionnelles dragées

Et si vous restez des inconditionnels des dragées, voici quelques alternatives que les boites traditionnelles mises en pyramide, comme des pochons de jute et dentelle ou encore berlingots de kraft déposés sur les tables aux places des invités : pratique, au moment de partir, les invités emportent directement leurs cadeaux, pas de distribution 😉 Dragées simples ou dragées personnalisées, vous pouvez vous laisser tenter !

Credit photo : Etsy
Credit photo : Etsy

LE DIY

Mignonnettes d’huile d’olives en moins de 5 min

Le Matériel nécessaire :

Bouteilles en verre, huile d’olives en bouteille ou barrique et bec verseur

Pour la déco :

De la ficelle, des étiquettes kraft ou autre et de jolis autocollants.

Ensuite c’est très simple, vous versez l’huile à l’aide du bec verseur dans chacune des bouteilles. Ensuite vous fermez le contenant avec un bouchon en liège ou plastique. Hopla, vous n’avez plus qu’à décorer vos bouteilles à l’aide de ficelle, étiquettes à votre goût.  Voilà un tuto à réaliser chez soi en moins de 5 min et qui fera son « Wouahh » surtout en déco dans la cuisine de vos invités (et oui ça change !) Amusez-vous bien ! 🙂

Crédit Photo : Inspiration Pinterest Avec Label Emotion
Crédit Photo : Inspiration Pinterest
Avec Label Emotion