Close
6 astuces et conseils pour un mariage bohême

6 astuces et conseils pour un mariage bohême

Un mariage bohème, ça en fait rêver plus d’un(e) !

Et en effet, c’est une des décorations les plus tendances du moment. Mais plus qu’une déco ou un thème c’est un état d’esprit « no prise de tête » façon festival Coachella !

Nous avons donc décidé de vous donner quelques conseils pour un mariage boho réussi.

La décoration, les attrape-rêves, le dress code, on vous dit TOUT !

1) MISEZ SUR LES MATIÈRES NATURELLES

Une décoration de mariage bohème met en valeur les matières naturelles comme le bois, le lin et le coton assorti à beaucoup de verdure et de fleurs.

N’hésitez pas à récupérer des vieux meubles en bois et à les remettre au goût du jour ! De vieux volets récupérés, ou de vieilles porte-fenêtres que vous accompagnez de guirlandes de fleurs naturelles ou en papier. L’association verdure + fleurs champêtres + bois fonctionne A MERVEILLE !

Credit photo : Bloom-events

Indispensable pour un mariage bohème, il faut miser sur des tentures en macramé

 ➳ Succès garanti !

Credit photo : muramur.ca

Installez-les en arrière-plan de cérémonie, en décors de photobooth ou en déco murale, je vous l’ai dit elles sont INDISPENSABLES !

Crédit photo : Deerpearlflowers.com
Crédit photo : Deerpearlflowers.com

2) LES ATTRAPE-RÊVES : C’EST [THE] TENDANCE DU MOMENT

Ce qui est génial avec les attrape-rêves c’est qu’il n’y pas de limite, vous pouvez choisir la couleur, la taille … pour qu’ils correspondent à votre mariage boho. Mais pour rester dans le thème, nous vous conseillons de privilégier ceux créés en matières naturelles dans les tons de blanc, crème, rose ou pêche avec des perles de bois, de la dentelle, des fleurs…

Suspendez-les dans les arbres et votre décoration extérieure donnera le ton !

Credit photo : savethedeco.com
Crédit photo : Save the deco

N’hésitez pas à varier les formes et les tailles et à en mettre plusieurs.

Crédit photo : Save the deco
Crédit photo : deerpearlflowers

3) ET LA LUMIÈRE FUT…!

L’éclairage lors d’une fête, c’est plus qu’essentiel !

L’idéal pour renforcer l’esprit tamisé et se rapprocher au plus du style bohème, est de suspendre des ampoules un peu partout dans l’espace dédié afin de créer un réel environnement chaleureux et plein de joie !

Vous pouvez opter pour de jolies guirlandes guinguette aux grosses ampoules ou accrocher de grosses ampoules à l’unité. En bref, jetez tous les abats jours de vos lampes !

Autre option, vous pouvez disposer des petites bougies à LED à l’intérieur de grosses boules en verre. Tout aussi efficace pour un rendu vraiment chouette !

Credit photo : Glamourparis.com
Credit photo : mariages.net

En forêt ou dans un jardin boisé, vous pouvez encercler vos troncs d’arbres de guirlandes lumineuses . La lumière est mise en valeur et la nature l’est tout autant ! Au loin, on ne discernera plus que de petites lueurs de lumière…

Credit photo : Glamourparis

4) LES PETITS PLUS QUI FONT LA DIFFÉRENCE

  • La balançoire , mais attention pas n’importe laquelle ! Une très jolie en bois et corde, suspendue à une arbre est pile ce qu’il vous faut ! Vous pouvez l’agrémenter de petites fleurs. C’est encore mieux si il y a du macramé, notre coup de coeur ICI
Credit photo : blog.happy-chantilly
Credit photo : deavita.fr
  • Le vélo vintage : une autre idée qui fonctionne vraiment magnifiquement bien, c’est le vélo et de préférence ANCIEN !

En métal usé ?! C’est tout ce qu’il faut. Pas besoin de chercher le vélo dernier cri, ou qui a 14 vitesses, un vieux tout rouillé fera l’affaire ! Accrochez-y des petits paniers et garnissez-les de fleurs champêtres, de végétation ou de beaux bouquets ! Ne limitez pas la verdure !

Et l’intérêt du vélo c’est que vous pouvez y planter tout ce que vous voulez ! Des jolis panneaux en bois directionnels…

Credit photo : rubancollectif.fr

…aux jolis macramés (on les retrouve décidément partout 🙂 )

  • Un tipi boho : presque indispensable pour une fête bohème, choisissez-le avec un beau tissu en lin ou coton beige et agrémentez-le de tissage en macramé (toujours 🙂 )  et de fleurs ! Il sera parfait pour obtenir de superbes photos ! La bonne idée ? En faire un coin enfants pour que les kids puissent jouer dedans !
Crédit photo : deerpearlflowers
Crédit : Lucky you events

6) LE REPAS ET LES BOISSONS

Un mariage bohème signifie à la cool, pas de prise de tête alors on ne fait pas dans le traditionnel repas à table. Un food truck est une bonne solution !

Crédit photo : greenweddingshoes

Pas de budget food truck ? Privilégiez les buffets, tout le monde se sert ce qu’il aime, c’est simple et tout le monde apprécie.

Par contre il va falloir « pimper » un peu son buffet alors pourquoi ne pas faire des bars à thèmes ? Bar à bagels, bar à fromages, bar à gaufres …

Crédit photo : http://www.bo-chic.com
Crédit photo : http://www.bo-chic.com

Pour désaltérer vos convives,  LA solution, c’est le bar à jus ! Il est convivial, festif et dans l’air du temps!

Les distributeurs à boissons avec leurs petits robinets sont vraiment pratiques et très joli ! Vos convives se sentiront comme chez eux ! Ils sont très esthétiques et en plus vous pouvez laisser libre court à votre imagination concernant la couleur de vos cocktails et les ingrédients que vous voulez y mettre 🙂 Rondelles de citron, feuilles de menthe, framboises, fraises, myrtilles mais vraiment en plus de rajouter du goût, c’est canon !

Pour siroter vos jolies boissons, mettez à disposition de vos invités des mason jars en guise de gobelets et suspendez à vos limonadiers des petites pancartes ardoise ! Un petit : « Servez-vous ! 🙂 » _ « Il fait soif hein ?! Sers-toi ! » _ « Fais-comme chez toi ! », fera sourire vos invités ! Bref humour ou pas, ce sera TOP !

Credit photo : feed-traiteur.com

6) DRESS CODE BOHEM’PARTY

Votre décoration installée… Alerte rougeeeeeeee  « Je ne sais pas quoi me mettre !!!!! » Pas de panique ! pour les femmes comme pour les petites princesses, nous avons déniché de petites pépites trop sympa ! 🙂

  • Le tout est de baser votre style sur de la dentelle et/ou corde, de couleur blanc/crème pour ensuite compléter votre tenue avec des bracelets en métal, de larges manchettes.
  • Les accessoires de couleur, tels que les bijoux, les sacs, les pompons ou les couronnes de fleurs fonctionnent DU TONNERRE avec ce type de vêtements aux coloris neutres!
Credit photo : Archzine
Credit photo : Archzine
Credit photo : Tendances de mode
Credit photo : Archzine

ET POUR LES PLUS PETITS ?

On axera le style sur les mêmes tons avec le même type d’accessoires : les couronnes de petites ou grosses fleurs (sur des petites têtes d’ange tout est joli de toute façon! ) et LE TUTU ! Ça tourne, c’est féerique, ça fait princesse…les petites filles adorent ça EN RAFFOLENT !

Credit photo : mariateresadebracamonte.wordpress

Fabriquez une jolie petite couronne fine avec du ruban pompons blanc ou de couleur !

Credit photo : MILK Magazine
Credit photo : MILK Magazine
Credit photo : Etsy.com

On vous a donné envie hein ?!

↠ Découvrez vite notre catégorie BOHÈME ! ↞